Gitea: Interface utilisateur réactive

Créé le 3 nov. 2016  ·  47Commentaires  ·  Source: go-gitea/gitea

Nous devrions fournir une interface utilisateur réactive au meilleur prix. Le meilleur moyen devrait être une vue séparée comme cela se fait sur gitHub, mais à court terme, nous pourrions simplement fournir des éléments réactifs pour donner une bonne vue également sur les appareils mobiles.


Vous voulez soutenir ce problème ? Publiez une prime dessus ! Nous acceptons les primes via Bountysource .

kinenhancement kinui

Commentaire le plus utile

Le meilleur moyen devrait être une vue séparée comme cela se fait sur gitHub, mais à court terme, nous pourrions simplement fournir des éléments réactifs pour donner une bonne vue également sur les appareils mobiles.

En fait, je pense que les conceptions réactives sont meilleures que les vues mobiles séparées. Je _déteste_ que je ne peux pas tout faire avec la vue mobile sur GitHub.

Tous les 47 commentaires

Si un nouveau framework Web doit être envisagé, j'aimerais suggérer Bulma . Il est basé sur flexbox et facile à utiliser.

J'ai aussi utilisé Bulma et j'ai aimé aussi, mais j'ai aussi aimé le design actuel, nous pouvons envisager un design réactif, mais je pense que cela peut être à l'avenir.

Je pense que nous pouvons rester avec le cadre actuel, nous avons juste besoin de permettre des définitions réactives.

La sémantique est _vraiment_ facile à rendre réactive, donc pas besoin de changer de framework.
Personnellement, je mettrais simplement à jour une vue à la fois pour la rendre réactive, au lieu de copier et de réécrire l'intégralité du site. De quelle manière nous obtenons également de "petits" correctifs qui peuvent facilement être examinés :slightly_smiliing_face:

Changer l'interface utilisateur est un travail lourd. Je préfère l'idée de @tboerger . Et pour les mobinautes, je pense faire un projet android et ios pour les satisfaire. Nous pouvons faire ce travail sur la base du travail de certains clients github open source.

Le meilleur moyen devrait être une vue séparée comme cela se fait sur gitHub, mais à court terme, nous pourrions simplement fournir des éléments réactifs pour donner une bonne vue également sur les appareils mobiles.

En fait, je pense que les conceptions réactives sont meilleures que les vues mobiles séparées. Je _déteste_ que je ne peux pas tout faire avec la vue mobile sur GitHub.

Je suis d'accord avec @jhasse

J'ai déjà de l'expérience avec l'interface utilisateur sémantique. J'ai essayé de tout faire stackable , et j'ai également ajusté certains des décalages. Mais le résultat final n'est pas bon .

Il y a trop de hacks délicats et les drapeaux !important , éléments flottants dans les styles actuels. Les mises en page ont toutes été conçues pour le bureau (_ sans penser à prendre en charge le mobile à l'avenir_).

Il n'y a pas beaucoup d'éléments, les modules peuvent être utilisés dans Bulma actuellement. L'interface utilisateur sémantique a déjà beaucoup de composants, de modules. Mais il n'y a pas de menu hamburger dans Semantic UI, nous aurons besoin d'une barre latérale pour le menu de navigation.

Je suggérerais de reconstruire une autre mise en page avec l'interface utilisateur sémantique et de la rendre compatible avec les mobiles à l'avenir.

screen shot 2017-02-14 at 12 20 00 am
screen shot 2017-02-13 at 11 58 30 pm
screen shot 2017-02-14 at 1 23 27 am
screen shot 2017-02-14 at 12 36 40 am
screen shot 2017-02-14 at 12 13 09 am

Eh bien, s'il doit être entièrement réécrit, pourquoi ne pas le remplacer par bootstrap ? Et des thèmes tant qu'on y est :trollface:

@bkcsoft l'ancienne version de Gogs est bootstrap. puis bootstrap -> semantic UI -> bootstrap ...

eh bien, si ça ne marche pas tu change ;)

Je pense que c'est une mauvaise idée de passer de l'interface utilisateur sémantique à bootstrap, peut-être Bulma si vous voulez écrire une nouvelle interface pour avoir un visuel différent de Gogs et un support réactif, mais je pense que c'est une bonne idée d'aller plus loin

Je suggérerai de rester avec Semantic UI. De nombreux modules peuvent déjà être utilisés dans Semantic UI, par exemple le Dropdown (_qui est utilisé dans Gitea pour créer les repos_).

screen shot 2017-02-15 at 7 46 01 pm

Mais Bootstrap ne vient pas avec les modules, vous devrez rechercher les modules avec Google. Et certains des styles de module ont été conçus pour le style original de Bootstrap.

Ce qui signifie que si vous modifiez le thème de Bootstrap, les styles de module resteront toujours avec le thème Bootstrap d'origine. (ex : Bascule d'amorçage )

screen shot 2017-02-15 at 7 50 04 pm

Le problème actuel est que l'interface utilisateur n'est pas très bonne sur mobile. Ce n'est pas une démocratie où tout le monde a son mot à dire sur la façon dont il ne peut pas être résolu. Si quelqu'un contribue à un correctif qui fonctionne mieux que le correctif actuel à la fois sur le bureau et sur le mobile, il peut être fusionné. Peu importe si c'est en utilisant bootstrap ou sémantique ou autre chose. Si vous voulez que Semantic gagne, contribuez à une meilleure solution en utilisant Semantic.

@ptman Même s'il s'agit d'un design totalement différent, vous pouvez également fusionner ?

@YamiOdymel pas à moi, aux mainteneurs

Petite question de conception, faut-il vraiment mettre la mise en page en responsive ? J'ai parlé avec tous mes amis et la communauté dans laquelle je suis et personne n'a parlé qui utilise un smartphone pour le code d'accès, les problèmes ou toute autre information sur github ou gitlab.

Je pense qu'il est préférable de faire un sondage sur cette fonctionnalité avant de l'implémenter maintenant

Si vous n'utilisez pas votre smartphone pour accéder à Gitea, pourquoi vous soucier du tout si cela a été mis en œuvre ou non ?

@jhasse mais c'est le point, comment implémenter une fonctionnalité qui ne sera pas utilisée ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas besoin d'être mis en place, l'impression que j'ai c'est que c'est traité en priorité.

Parce que je fais cette question, est-ce vraiment nécessaire et prioritaire ? Faisons maintenant. N'est-ce pas? Faisons cela sur l'avenir.

Mon "vote" va à _pas_ changer le design sauf si c'est absolument nécessaire

À mon avis, l'utilisation de !important dans le CSS est un moindre mal que d'avoir une mise en page mobile cassée. Les mainteneurs actuels seraient-ils opposés à un PR avec une utilisation potentiellement importante de !important ?

J'utilise beaucoup les vues mobiles pour de telles choses, nous devons fournir des conceptions réactives. Personnellement, je préfère le bootstrap, c'est ce que je connais le mieux. L'interface utilisateur sémantique me semble toujours étrange. Je ne me soucie pas vraiment de ce que nous utilisons à la fin tant que cela fonctionne sur plusieurs appareils

+1 pour Bootstrap 4

passer à bootstrap 4, peut-être avons-nous besoin de beaucoup de changements. Notre framework frontal sera donc vue.js + bootstrap4 ?

Mais Bootstrap ne vient pas avec les modules, vous devrez rechercher les modules avec Google. Et certains des styles de module ont été conçus pour le style original de Bootstrap.

@YamiOdymel Il existe des _charges_ de modules pour Bootstrap, et la plupart d'entre eux suivent le thème que vous lui donnez.
Exemple pour les listes déroulantes : https://silviomoreto.github.io/bootstrap-select/examples/

Et je ne me souviens d'aucun module exotique que nous utilisons

1253 améliore la page d'exploration pour mobile.

Ce sera un problème à long terme. Je le déplace donc de la v1.2.0 à la v1.xx

J'ai joué avec l'idée de réécrire l'interface utilisateur de Gitea dans Bootstrap ou Bulma ou quelque chose de similaire. Si quelqu'un veut en parler ou collaborer ou m'envoyer un message, je pense que ce serait un défi amusant.

Nous sommes fortement impliqués dans le développement de SPA en utilisant vue et bulma. Jusqu'à présent, cela a fonctionné à merveille pour nous.
En ce qui concerne les éléments de conception spécialisés tels que les listes déroulantes, nous les contournons en ayant soit des modaux, soit une liste de balises en fonction de la sélection dans les listes déroulantes html.
Et merveilleusement, cela a fait des merveilles sur mobile.

Quoi qu'il en soit, j'ai recherché de la documentation sur les API. Je commence le développement sur un client PWA séparé. Souhaitez-vous rejoindre?

Nous sommes lourds dans le développement de SPA

Y a-t-il un problème pour cela que je peux voter contre ?

Ouais, je suis d'accord pour ne pas écrire ceci en tant que SPA. Nous pourrions avoir des éléments en temps réel, mais toutes les fonctionnalités de base devraient de préférence fonctionner sans JS activé.

Je ne demande pas à l'équipe de transformer cela en SPA. Ce serait mauvais pour le Web ouvert en général.
Mais j'aimerais plutôt développer un SPA indépendant qui pourrait parler aux API de gitea.
Et pour cela, avoir un bon ensemble d'API REST bien documentées aiderait sûrement beaucoup.

Merci de fournir les documents de l'API swagger. L'API est-elle stable pour une utilisation en production ?

Merci

@ bang88 Il suit principalement github comme référence pour l'api. Je dirais qu'il est stable et que les changements les plus récents ont été l'ajout de nouvelles méthodes.

@sapk Merci, je vérifierai plus tard

Bonjour.
Avez-vous des décisions concernant le cadre ?
J'ai déjà travaillé sur :
Bootstrap >> Sémantique-UI >> Bulma
Fonctionne maintenant sur Foundation. Je pense que la Fondation est le framework web le mieux conçu.

J'ai utilisé du fond de teint il y a quelques années dans un projet et d'une manière ou d'une autre, je ne l'aimais pas, c'était trop compliqué de bien faire les choses. Si je change je suis pour Bulma+vuejs :)

Je ne pense pas du tout que nous allons changer le framework css utilisé, ce framework fonctionne plutôt bien pour les interfaces utilisateur réactives, il faut juste le faire correctement. Nous pouvons intégrer vuejs pour certaines parties dynamiques étape par étape.

Bountysource

Est-ce que quelqu'un travaille là-dessus ? J'aimerais essayer d'essayer au moins d'utiliser les fonctionnalités réactives de Semantic et de rendre ce que je peux empilable.

Je viens d'ajouter 25 $ à la prime. J'aimerais vraiment l'avoir car je travaille souvent sur mon appareil mobile. Merci!

Au cas où vous suivez ceci : j'ai publié un brouillon des changements sur lesquels je travaille sur #2750. Vérifiez-le et dites-moi si vous aimeriez voir des changements, j'aimerais vraiment des commentaires !

@lunny cela peut-il déjà être fermé ?

@lafriks Je viens de fusionner #2750. Et je pense que oui, ce problème a été résolu par #2750, sauf que vous avez une autre idée.

@lunny cette pull request

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes