Vscode: Autoriser la personnalisation des raccourcis souris

Créé le 18 févr. 2016  ·  204Commentaires  ·  Source: microsoft/vscode

Certains utilisateurs aimeraient pouvoir personnaliser non seulement des raccourcis clavier purs, mais aussi des raccourcis souris + modificateurs. Ceux-ci sont actuellement codés en dur, par exemple alt + clic pour ajouter une sélection.

Voir https://github.com/Microsoft/vscode/issues/3091 pour plus de contexte.

editor-core feature-request keybindings

Commentaire le plus utile

+1

Je voudrais faire shift+cmd+leftMouseButton pour Peek Definition, ce serait une combinaison parfaite pour moi.

Tous les 204 commentaires

+1

Je voudrais faire shift+cmd+leftMouseButton pour Peek Definition, ce serait une combinaison parfaite pour moi.

+1

J'ai trouvé une implication intéressante sur les performances résultant des valeurs par défaut actuelles / du manque de configurabilité. Considérez le modificateur codé en dur associé à la fonctionnalité "Peek Definition". Si un plugin doit faire du travail pour fournir la définition, il est très probable que VSCode demandera aux plugins des informations de définition même si l'utilisateur n'a pas l'intention de les obtenir. Comme je le décris dans https://github.com/Microsoft/vscode-go/issues/257#issuecomment -198993769:

Par exemple, avec le curseur toujours dans la zone de l'éditeur, appuyer sur ⌘ appelle instantanément le GoDefinitionProvider, même lorsque ⌘ est immédiatement utilisé dans un accord pour une autre commande (par exemple copier, coller, ouvrir la palette de commandes, etc.).

Cela signifie que les appels à godef se produisent lorsque l'utilisateur appuie sur une touche très commune sans avoir l'intention d'obtenir des informations contextuelles de survol.

Lorsque vous utilisez vscode-go, cela signifie une consommation d'énergie étrangère importante qui pourrait être évitée presque entièrement en fournissant des paramètres de touches de modification pour la «définition de coup d'oeil». Non seulement la fonctionnalité serait pratique et permettrait une meilleure intégration de l'interface graphique du système d'exploitation hôte, mais VSCode serait plus efficace pour le processeur pour les utilisations courantes.

+1 - Atom, Sublime et jsbin.com (probablement d'autres aussi) permettent tous la création de plusieurs curseurs avec ⌘ + clic (sur un Mac, au moins). Ce serait bien d'être obligé d'apprendre le moins de nouveaux raccourcis possible lors du passage à un nouvel éditeur.

J'évite complètement d'utiliser alt + click pour ajouter des curseurs jusqu'à ce que je puisse personnaliser pour rendre Windows et Linux cohérent. Je ne veux pas développer la mémoire musculaire lorsqu'elle changera plus tard.

@alexandrudima des pensées sur quand vous pourriez y arriver? Il bloque l' ajout de curseurs via la souris sur Linux . Je peux essayer si vous donnez une approche de haut niveau.

+1 Je viens de découvrir VS Code et j'adore ça, mais en tant qu'utilisateur de Sublime Text depuis longtemps sur Linux, je manque la capacité ctrl + clic. J'adorerais pouvoir personnaliser les raccourcis souris.

De @ChristopherHaws au # 6853

  • Version VSCode: 1.1.1
  • Version du système d'exploitation: Windows 10 Pro

Dans Visual Studio (version complète), j'ai tendance à désactiver la fonctionnalité Ctrl + LeftMouseClick aller à la définition. Personnellement, je préfère que Ctrl + LeftMouseClick sélectionne le mot entier sous le curseur de ma souris.

D'après ce que je peux voir, les événements de souris ne sont pas configurables pour le moment, et ils ne peuvent pas non plus être remplacés par des extensions (au meilleur de ma connaissance). Ce serait vraiment bien d'avoir un fichier de configuration de mappage de souris. Sublime Text a ceci (bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'une fonctionnalité cachée qui n'est pas exposée via l'interface utilisateur). À titre d'exemple, mon sublime fichier mousemap texte ressemble à ceci:

[
    {
        "button": "button1", "count": 1, "modifiers": ["ctrl"],
        "press_command": "drag_select",
        "press_args": {"by": "words"}
    }
]

+1 pour la personnalisation.
Je voudrais utiliser CTRL pour sélectionner plusieurs fois au lieu de alt.

Je voudrais noter que l'ajout de curseurs avec la souris est impossible sous Linux, car alt+click est déjà utilisé pour déplacer la fenêtre (au moins sur KDE et XFCE), et donc le alt+click le comportement n'atteint pas du tout l'éditeur de code. Je suggérerais donc également de changer la liaison par défaut en quelque chose qui n'entre pas en conflit avec les combinaisons de touches des principaux gestionnaires de fenêtres. Ctrl+Alt+click pourrait fonctionner,

Je voudrais noter que l'ajout de curseurs avec la souris est impossible sous Linux, car alt + clic est déjà utilisé pour déplacer la fenêtre (au moins sur KDE et XFCE), et donc le comportement alt + clic n'atteint pas le éditeur de code du tout. Je suggérerais donc également de changer la liaison par défaut en quelque chose qui n'entre pas en conflit avec les combinaisons de touches des principaux gestionnaires de fenêtres. Ctrl + Alt + clic pourrait fonctionner,

Veuillez ne pas changer la valeur par défaut. Utiliser Alt pour déplacer Windows est un mauvais défaut, par exemple Inkscape a également un problème avec cela. La touche Windows est bien mieux adaptée pour cela, car elle est plus souvent utilisée pour les raccourcis "gestionnaire de fenêtres", par exemple sous Windows. De plus, même le nom a plus de sens: "touche Windows" -> "déplacer les fenêtres". C'est aussi la valeur par défaut de GNOME.

Le choix de l'IIRC d'utiliser Alt comme valeur par défaut était également une solution de contournement, car la touche Windows n'agissait pas comme une véritable clé «méta». La dernière fois que j'ai vérifié, je ne pouvais toujours pas mapper la touche Windows pour ouvrir le menu dans XFCE et déplacer les fenêtres avec elle en même temps.

@jhasse Ok, je pense que les trucs du gestionnaire de fenêtres devraient tous être faits avec le modificateur de touches Windows est un très bon argument. Mais que voulez-vous dire par "La dernière fois que j'ai vérifié, je ne pouvais toujours pas mapper la touche Windows pour ouvrir le menu dans XFCE et déplacer les fenêtres avec elle en même temps."? Voulez-vous que la touche Windows soit à la fois un modificateur et un non-modificateur?

Mais que voulez-vous dire par "La dernière fois que j'ai vérifié, je ne pouvais toujours pas mapper la touche Windows pour ouvrir le menu dans XFCE et déplacer les fenêtres avec elle en même temps."? Voulez-vous que la touche Windows soit à la fois un modificateur et un non-modificateur?

Je veux ouvrir le menu en appuyant sur la touche Windows (uniquement) tout en étant toujours capable de lier des combinaisons de touches avec elle et de déplacer les fenêtres.

N'arrivons pas à hors-sujet cependant. Ce problème concerne uniquement l'autorisation des personnalisations auxquelles - je suppose - personne ne s'oppose.

Ok, tant que nous sommes tous d'accord ici, que ne pas pouvoir personnaliser les raccourcis souris est mauvais, tout va bien. Je pourrais quand même dire que pour le moment je n'utilise plus du tout de code VS, et ce problème y est lié.

Il existe un moyen de remplacer alt + souris pour les modificateurs de fenêtre en utilisant xfwm4-tweaks-settings .
screenshot_2016-10-21_09-30-43

Mais ce que @jhasse veut dire, c'est ce qui devrait se passer si vous avez déjàlié pour ouvrir le menu xfce. Si vous avez des raccourcis clavier uniquement pour la touche Windows Super L une fois pressé, seul cet événement est déclenché et rien d'autre. Actuellement, les valeurs par défaut de xfce n'ont rien lié à Super L , et a ctrl+esc est lié à la commande du menu de la fenêtre xfce4-popup-whiskermenu .

Je pense toujours qu'il devrait y avoir un moyen configurable d'adresser directement les liaisons de la souris dans vscode.

Pour l'instant, une solution de contournement consiste à changer la clé d'accessibilité du gestionnaire de fenêtres de alt à super comme dans l'image ci-dessus.

@anchepiece Je ne vais pas modifier les paramètres de mon gestionnaire de fenêtres, et je ne pense pas non plus que cela puisse à peine être considéré comme une solution de contournement appropriée. Voir cela comme une solution de contournement appropriée est une insulte à toutes les personnes qui se sont habituées à travailler avec cette configuration pendant des années. Je ne peux pas modifier mes raccourcis système, juste parce qu'un éditeur de texte stupide est en conflit avec ces touches, j'évite plutôt d'utiliser l'éditeur de texte.

@ krux02 Tout à fait d'accord. Je l'ai essayé moi-même quand il a été suggéré et je n'ai pas pu comprendre une nouvelle combinaison de touches. Il serait préférable de laisser la personnalisation à l'utilisateur.

Cela a corrigé mon xenial.
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences mouse-button-modifier "<Super>"

Je ne sais pas quand cette fonctionnalité a été ajoutée, mais j'ai pu faire Ctrl + Clic gauche sélectionner le mot sous mon curseur au lieu d'aller à la définition.

[
    { "key": "ctrl+[mouse button]",            "command": "cursorWordLeft",
                                               "when": "editorTextFocus" },
]

@ChristopherHaws une idée où les définitions [mouse button] sont déclarées? Ou est-ce que vous savez quelle est la liaison pour un clic du milieu de la souris? J'adorerais essayer de régler la sélection de colonne sur clic central + glisser.

+1

+1 Veuillez au moins mapper «curseur multiple» sur une carte de touches supplémentaire comme solution de contournement jusqu'à ce que quelque chose soit réglé. Cela a été ouvert en février et la plupart des gens ont probablement juste besoin d'un moyen de créer plusieurs curseurs sous Linux.

+1

Veuillez ajouter une réaction à ce problème au lieu de publier "+1".

Cela a été ouvert en février et la plupart des gens ont probablement juste besoin d'un moyen de créer plusieurs curseurs sous Linux.

Plusieurs curseurs fonctionnent déjà bien avec certains DE (comme GNOME 3) sous Linux. Pour les autres, consultez https://github.com/Microsoft/vscode/issues/3130#issuecomment -255382002 pour une solution de contournement.

@jhasse Je suis désolé de me répéter, mais c'est une très mauvaise solution de contournement, qui ne peut pas du tout être considérée comme une solution ok-ish. Cela ne peut être considéré que comme une solution temporaire pour montrer qu'en théorie plusieurs curseurs sont techniquement possibles, mais pas sur quelque chose que vous pourriez recommander à quiconque dans la pratique. Je suis vraiment désolé de réagir de cette façon, et cela pourrait être ennuyeux: soit vous êtes honnête et dites que vous ne vous en souciez pas assez parce que vous ne pensez pas qu'il y a suffisamment de gens qui bénéficieraient de la quantité de travail, soit vous le corrigez correctement. Mais ne faites pas référence à des solutions de contournement de ce genre et prétendez qu'elles sont corrigées alors qu'elles ne le sont pas. Je ne paie pas pour ce produit, donc je vais bien quand vous dites que vous ne vous en souciez pas, mais je me soucie quand vous vous mentez que ce n'est pas vraiment un problème.

@jhasse la dernière fois que j'ai vérifié, l'ajout d'une réaction ne fait pas apparaître les mises à jour du problème dans la section "Participer" des notifications GitHub. Publier un commentaire +1 a deux objectifs pour moi.

@ krux02 Vous avez raison, une solution de contournement n'est qu'une solution temporaire. Je voulais juste souligner que dire "plusieurs curseurs ne fonctionnent pas sous Linux" n'est pas correct. C'est plutôt que plusieurs curseurs ne fonctionnent pas avec certains DE.
Si vous saisissez globalement la touche Alt sous Windows, l'ajout de plusieurs curseurs avec la souris ne fonctionnera pas là non plus.

@sharwell Qu'en est-il de l'abonnement au problème en plus d'ajouter une réaction?

@jhasse Subscribing place la notification dans la première catégorie ici. Répondre le place dans la catégorie inférieure:

image

Je n'ai eu aucune des solutions de contournement que j'ai recherchées, et je voulais vraiment qu'elles le fassent. Je suis sur Linux Mint Sarah avec Cinnamon. Honnêtement, la solution de contournement la plus rapide consiste simplement à revenir à ma configuration d'atome. J'ai besoin de coder, pas de prise avec les paramètres du bureau et de croiser les doigts.

J'ai trouvé une solution de contournement horrible pour ce problème (pour Windows au moins). Vous pouvez installer AutoHotKey et utiliser le script suivant qui basculera uniquement Ctrl+Click et Alt+Click .

; Switches the Left-Control-Click and Alt-Control-Click shortcut for VS Code.
; Setting for allowing dynamic titles
SetTitleMatchMode, 2

#If WinActive(" - Visual Studio Code")
  ^LButton::Send !{Click}
  !LButton::Send ^{Click}
  Return
#If

Je suis d'accord que les raccourcis souris doivent être intégrés dans VSCode, je compte sur eux aussi quotidiennement. La solution que j'ai trouvée ne fonctionne pas en cliquant sur des mots avec une définition liée.

+1 pour ceux qui viennent de sublime / atom et aimeraient utiliser cmd + clic lors de l'ajout de plusieurs curseurs ou le cmd + glisser pour faire glisser les curseurs

+1 ce serait génial !!!

+1 miss cmd + clic pour les nouveaux curseurs de sublime - préfère ne pas utiliser l'option + clic

+1 pour que je puisse lier les boutons 3 et 4 de la souris à workbench.action.navigate *

@ChristopherHaws le [mouse button] ne semble pas fonctionner ces jours-ci. Quelle est la syntaxe exacte de la commande? https://github.com/Microsoft/vscode/issues/3130#issuecomment -263780725

@vferko Il semble que cette solution de contournement ait été supprimée à un moment donné. Je ne sais pas quand. = /

+1

L'incapacité de relier les commandes souris + modificateur est un facteur décisif pour moi, je ne peux ni utiliser ni recommander vscode aux personnes qui ne sont pas déjà des utilisateurs de VStudio. C'est très malheureux, car j'aime vraiment la sensation rapide et solide du vscode. Jusqu'à ce que je trouve ce problème, j'étais complètement vendu et disposé à commencer le processus de basculement vers vscode.

Remapper la mémoire musculaire pour les modificateurs de plate-forme les plus basiques est trop difficile à supporter, je resterai avec Atom jusqu'à ce que cela soit corrigé. Sur un Mac: cmd-click ajoute aux sélections non contiguës; alt-faire glisser sur une sélection copie cette sélection; sinon, la touche Alt crée des sélections rectangulaires. Remarque: lors de la création de sélections rectangulaires, la valeur par défaut n'est PAS d'étendre la sélection à partir du point d'insertion précédent, cette capacité doit être placée derrière un indicateur de réglage utilisateur.

Merci pour tout votre travail à ce jour, vscode est vraiment sympa! Je m'abonnerai à ce problème et reviendrai à la vitesse de la chaîne lorsqu'il sera résolu avec succès.

+1, j'utilise vscode dans Arch Linux (Openbox), je ne peux pas utiliser la fonction de navigation de la souris (arrière / avant) mais cette fonctionnalité fonctionne bien dans le gestionnaire de fichiers chrome et PCManFM. Je suppose que le mappage des boutons est peut-être différent dans vscode. Donc, si je peux remapper l'action du bouton, modifier manuellement son comportement, je peux résoudre le problème, ce serait le meilleur.

J'utilise vscode dans Arch Linux (Openbox), je ne peux pas utiliser la fonction de navigation de la souris (arrière / avant) mais cette fonctionnalité fonctionne très bien dans le gestionnaire de fichiers Chrome et PCManFM. Je suppose que le mappage des boutons est peut-être différent dans vscode. Donc, si je peux remapper l'action du bouton, modifier manuellement son comportement, ce serait le meilleur.

Le mieux serait si cela fonctionnait hors de la boîte, vous ne pensez pas?

veuillez vous abonner à ce problème pour l'aider à le mettre dans la file d'attente, merci

: +1:

J'aimerais aussi avoir la possibilité de relier les événements de clic de souris ... cette option-clic pour plusieurs curseurs est en conflit avec tous mes autres logiciels ...

En effet, si le simple fait de lier les boutons avant / arrière de la souris à workbench.action.navigate ... est un sous-problème plus facile, ce serait bien d'avoir cela comme fonctionnalité pour commencer

+1 - Tellement utilisé pour contrôler le clic en sélectionnant un mot que cela devient activement ennuyeux pour moi.

J'aimerais aussi voir ça. Je voudrais remplacer "aller à la définition" par "aller à la définition de type" sur cmd + clic

Un autre candidat est en mesure de personnaliser le geste de balayage que nous venons d'introduire via https://github.com/Microsoft/vscode/issues/4803

+1 pour que je puisse lier les boutons 3 et 4 de la souris à workbench.action.navigate *

Je ne pense pas que je choisirai d'utiliser VSCode tant que ce problème ne sera pas résolu.

je ne sais pas si cela est lié, mais je veux vraiment désactiver ctrl + clic sur les liens ... actuellement lorsque vous ctrl + cliquez sur un lien dans un fichier html, il ouvre le lien dans votre navigateur standard ... cette "fonctionnalité" est vraiment une douleur dans le cul pour moi, je veux toujours copier un lien avec ctrl + c et quand je le fais rapidement, j'ai déjà appuyé sur ctrl avant de cliquer sur le lien pour le sélectionner, puis mon navigateur apparaît et la tragédie commence :(

+1 exécutant une machine virtuelle Linux dans mon mac, je ne peux pas remapper les raccourcis de la souris pour qu'ils ressemblent davantage à ceux en dehors de la machine virtuelle

+1 caractéristique essentielle

j'en ai besoin pour aller sur change.org? :joie:

Changer les fenêtres de glissement avec Alt pour Kubuntu (16.04):
Paramètres -> Paramètres système -> Gestion des fenêtres -> Comportement de la fenêtre -> Actions de la fenêtre -> Touche de modification -> changer en "Meta"

l'utilisation de la touche cmd pour ajouter plusieurs sélections fonctionne maintenant pour mac !!

Merci à tous !!!

eh @ ajoslin103 ce n'était pas vraiment l'intention de ce problème.

Nous devrions essayer de trouver un moyen de personnaliser l'interaction, au lieu de se voir attribuer une valeur par défaut codée en dur.

Par exemple, cmd + clic serait très utile pour Peek comme avec la plupart des autres éditeurs.

Réduire la taxe mentale, c'est ce à quoi nous devons nous efforcer avec les raccourcis clavier!

alors que je suis totalement d'accord avec vous dans l'esprit, ce problème singulier était la seule chose qui s'éloignait de vsCode, ces nombreuses lunes - et il a fallu tellement de temps pour trouver le problème, enfermé dans un problème au bas d'une chaîne (derrière un porte marquée: attention au léopard!)

Je suis d'accord qu'une façon de personnaliser l'interaction souris + touche serait fabuleuse, je suis toujours frustré par le comportement de l'extension de sélection.

Mais au moins, je suis enfin là, me fraye un chemin lentement à travers la forêt d'extensions et d'options en essayant de revenir au [presque] "montage irréfléchi" que j'avais eu avec mon éditeur précédent.

Veuillez pardonner ma vision tunnel

Comment ça va?
Quand pouvons-nous nous attendre à une sortie de cette fonctionnalité?
J'aimerais changer le raccourci comme ctrl + maj + souris pour la sélection de bloc en alt + souris!

+1, je veux vraiment se débarrasser de la liaison "Ctrl + Clic => aller à la définition".

Je veux aussi me débarrasser du ctrl clic aller à la définition, et l'utiliser à la place pour sélectionner le mot entier. C'est une fonctionnalité que j'utilise constamment dans vs et que je l'utiliserais tous les jours dans vs code.

comment est-ce pas encore ...?

@lopugit c'est un projet open source, n'hésitez pas à y contribuer.

En tant que personne qui contribue moi-même à une série de projets, cela n'aide pas du tout quand les gens publient des choses comme "pourquoi n'est-ce pas dans la bibliothèque?" "pourquoi ça n'existe pas? C'est nécessaire!", etc.

Fournir des commentaires constructifs ainsi que des +1 pour le problème racine est ce qui aidera à stimuler le développement.

N'ayez pas droit, le code source est ouvert, sortez votre clavier et soumettez un PR si c'est aussi urgent.

Pour mémoire, je suis tout à fait pour cette fonctionnalité, c'est juste ennuyeux de voir les gens demander des fonctionnalités pour des logiciels libres.

@oshalygin

désolé que je sonnais intitulé, Il est maintenant 7h du matin et je viens de passer toute la nuit à travailler sur mes propres projets, je ne savais pas que c'était open source, je pensais que c'était un projet microsoft?

Mon commentaire ne vient que du point de vue de, jeez, ctrl + clic n'étant pas un raccourci modifiable? Tu te sens?

Je travaille sur quelques choses pour contribuer à la communauté open source, je voulais juste ajouter mes réflexions à cette fonctionnalité ici, chaque commentaire peut être vu comme un bon discours ... en quelque sorte ..

Idk, je suis super fatigué, paix;)

@lopugit Eh bien, puisque nous sommes sur GitHub ici, oui, c'est open source. 😅

@Tyriar Je remarque que cela est répertorié comme étant en retard, à votre connaissance, y a-t-il une branche où quelqu'un a commencé à travailler sur l'ajout de liaisons "Souris" comme options de personnalisation? Il semble que la conversation sur cette fonctionnalité dure depuis un certain temps, donc je suppose que c'est un changement assez complexe.

Pas de succursale AFAIK. Il y a eu un petit mouvement à ce sujet; le paramètre editor.multiCursorModifier vous permet d'échanger le multi-curseur et de suivre les modificateurs de définition / lien. Il n'y a pas de fichier de type keybinding.json pour les liaisons de souris, mais j'imagine que la solution à cela ressemblera. Je pense que cela est principalement bloqué sur @alexandrudima libérant qui a de nombreuses priorités concurrentes.

Je voudrais utiliser la souris 4 + 5 (boutons latéraux) pour "naviguer en arrière" + "naviguer en avant". Fonctionne déjà dans le navigateur et d'autres IDE. Veuillez donc ajouter des raccourcis souris =)

+1

Tout le monde a-t-il lu cette demande de fonctionnalité ???
+1

Sérieusement, veuillez ajouter la prise en charge des boutons de la souris dans les raccourcis clavier!

Cela arrive dans 2 ans maintenant! Pourquoi n'est-ce pas encore une fonctionnalité! Veuillez nous permettre d'utiliser les boutons de la souris dans la liaison des touches

Je me demande s'il serait facile d'ajouter une modification temporaire pour permettre la sélection de colonne sous Linux, de sorte que Ctrl + Alt + clic (juste en suivant la suggestion de krux02) a également effectué la sélection de boîte / colonne en plus de Alt + clic, qui est bloqué par les gestionnaires de fenêtres Linux? Si la personnalisation du bouton de la souris est ajoutée à un moment donné, ce changement temporaire pourrait alors être supprimé, mais en attendant, cela soulagerait la plus grande frustration que j'ai eue avec l'utilisation de VS Code sous Linux.

Combien de temps devons-nous attendre cette fonctionnalité BASIC? Une autre année? Il s'agit d'une fonction CORE BASIC COMMON telle que ENTER ou DELETE?
Oh mon dieu, qu'est-ce qui se passe ... Les gens vont voler vers Mars, et nous nous battons pour les raccourcis clavier de la souris. Tous les autres éditeurs ont cette fonctionnalité à bord. Mais le nouveau gamin cool du quartier est derrière ...

Je suis d'accord, c'est une fonctionnalité très basique, je ne comprends pas ce qui se passe ...
Nous avons besoin de cette fonctionnalité

Vous réalisez que vous utilisez un outil entièrement gratuit auquel vous pouvez contribuer, n'est-ce pas? Je ne pense pas que quiconque dans la communauté soit contre un PR avec cette "fonctionnalité de base" 📄

@Thargarius @DoCode

Si je me souviens bien, ce problème est causé par Electron, pas tellement VS
Codebase lui-même. Donc, un correctif nécessiterait de patcher le code source Electron
methinks = P

Le lun 4 décembre 2017 à 10 h 49 Oleg Shalygin [email protected]
a écrit:

Vous réalisez que vous utilisez un outil entièrement gratuit que vous pouvez
contribuer à droite? Je ne pense pas que quiconque dans la communauté soit contre
PR avec cette "fonctionnalité de base" 📄

@Thargarius https://github.com/thargarius @DoCode
https://github.com/docode

-
Vous recevez ceci parce que vous avez commenté.
Répondez directement à cet e-mail, affichez-le sur GitHub
https://github.com/Microsoft/vscode/issues/3130#issuecomment-349064344 ,
ou couper le fil
https://github.com/notifications/unsubscribe-auth/AD2MVQ9h6MIa7CdtLZcXTrvt5XxYn1-9ks5s9D6ygaJpZM4HdSg8
.

Je ne suis pas un développeur Atom / Electron parfait.
Quelqu'un ici, qui peut résoudre ou commencer à résoudre ce problème?

Je pense que voici le pendentif Atom.

+1

Je voudrais appuyer sur Mouse2Click (bouton central de la souris / molette de défilement) pour accéder à la déclaration au lieu de Ctrl-Mouse1Click

Je voudrais appuyer sur Mouse2Click (bouton central de la souris / molette de défilement) pour accéder à la déclaration au lieu de Ctrl-Mouse1Click

La possibilité de cliquer avec le bouton central pour ouvrir la définition d'une méthode ou d'une variable serait bien, c'est quelque chose auquel je me suis habitué dans l'IDE GameMaker.

Ce serait formidable d'avoir la possibilité de désactiver la fonction de collage double-clic du bouton central de la souris.

Si VSCode avait des capacités de macro, cette fonctionnalité pourrait probablement être ajoutée via une macro.

VEUILLEZ aller au numéro 4490 et voter (cliquez sur le bouton "J'aime") et ajoutez votre soutien!

https://github.com/Microsoft/vscode/issues/4490

J'aimerais utiliser le trackpoint de mon thinkpad pour faire défiler lorsque vous appuyez sur Ctrl (comme l'émulation du clic du milieu, ubnutu)

Est-il possible d'utiliser Maj + commande et clic gauche de la souris au lieu de commande + clic gauche de la souris ou nous devons d'abord expédier cette fonctionnalité?

Je pense que ce serait une fonctionnalité intéressante, je voudrais lier ctrl + molette de la souris pour faire défiler en avant et en arrière dans le temps

Je pense que c'est ce que je recherche ...

Je veux vraiment juste pouvoir utiliser les boutons «retour» et «avant» de ma souris pour assimiler respectivement les actions de raccourci clavier «Retour» et «Aller de l'avant». Il semble que pour le moment, je ne peux pas leur attribuer les boutons de la souris. Je me contenterais même d'une solution codée en dur pour que je puisse parcourir mon code!

Hey @nerael , totalement d'accord. J'ai résolu ce problème en liant les boutons de ma souris pour émettre des raccourcis clavier qui exécutent les actions «Revenir en arrière» et «Aller de l'avant» dans VSCode. Il est facile de le faire dans le logiciel Logitech, mais il existe des moyens de le faire sous Windows / OSX même si cela n'est pas pris en charge par le fabricant de l'appareil.

Notez qu'il ne s'agit que d'une solution de contournement personnelle et que le support au niveau logiciel serait idéal, mais cela peut fonctionner en attendant.

@jsonMartin

Merci ... cela m'a conduit à une solution de contournement. je l'ai approché de cette façon
https://thecrumb.com/2015/06/03/xbindkeys/index.html

EDIT - c'était aussi un tutoriel très utile sur la configuration de xbindkeys
https://blog.hanschen.org/2009/10/13/mouse-shortcuts-with-xbindkeys/

Mon fichier ~ / .xbindkeysrc est:

# VSCODE MOUSE BINDINGS FOR CODE JUMPING
# 'Go Back'
"xte 'keydown Control_L' 'keydown Alt_L' 'key minus' 'keyup Alt_L' 'keyup Control_L'" 
b:8
# 'Go Forward'
"xte 'keydown Control_L' 'keydown Alt_L' 'key equal' 'keyup Alt_L' 'keyup Control_L'" 
b:9

C'est parce que mon 'Aller de l'avant' a été lié à ctrl + alt + égal. b: 8 et b: 9 sont des codes clavier pour les boutons de ma souris pour aller et venir!

EDIT - au cas où ce ne serait pas clair, j'utilise le dernier Ubuntu LTS à ce jour, pas Windows ou OSX

Je veux juste pouvoir désactiver les boutons de ma souris dans Visual Studio Code pour ne pas faire quoi que ce soit, car j'utilise l'un d'entre eux pour ma touche push to talk.

Alors pourquoi n'y a-t-il apparemment pas de réponse ou de progrès ici? (Je n'ai vu aucun commentaire d'un collaborateur, désolé si ce n'est pas vrai)

Est-ce un problème d'électrons en amont? N'est-ce pas une caractéristique importante de la feuille de route?

+1

Hey @ mhh1422 juste un rappel amical que si vous postez sur un problème github, tous les abonnés recevront un e-mail.

Si vous n'avez rien de constructif à ajouter mais que vous souhaitez accroître votre prise de conscience, veuillez utiliser les réactions.

Pour tous ceux que j'ai spammés avec ce message, ❤️

@philiiiiiipp J'aime savoir combien de temps cela prend

+1

+1

@lopugit @ Nemesis19 @DeadByElpy

Veuillez ajouter le +1 au problème d'origine en haut.

Vous pouvez être averti sans commenter en appuyant sur le bouton «S'abonner» en haut à droite de cette page.

Cela peut être utile lorsque vous souhaitez lier la commande retour avec le bouton retour de la souris, ce raccourci est largement utilisé dans le navigateur Web et je pense que Visual Studio l'a également.

Ce serait vraiment bien d'utiliser "Alt + Défilement haut / bas" pour incrémenter / décrémenter des nombres ou faire une boucle dans les énumérations ou quelque chose comme ça.

sacrément oui, nous devons pouvoir utiliser les boutons de la souris dans les raccourcis clavier .. cela résoudrait beaucoup de problèmes comme pouvoir remplacer les raccourcis poubelles comme {
"clé": "ctrl + pagedown",
"commande": "workbench.action.nextEditor"
}
avec ctrl + molette vers le bas etc ....

... fait la commutation de l'onglet de la molette de la souris .. tellement mieux.

s'il vous plaît, allez-y, il est déjà temps.

J'espère que cette tâche est toujours sur la table. Je voudrais modifier le combo "sélection de colonne" SHIFT-ALT-LeftMouse en juste ALT-LeftMouse ...

Je passe des produits JetBrains à cause de mon travail et j'essaie d'adapter VSCode autant que possible à mon flux de travail précédent.

J'ai utilisé alt+leftclick sur n'importe quel texte en surbrillance pour accéder au menu QuickFix . Dans l'autre éditeur, ce serait des trucs comme corriger les fautes de frappe, corriger les importations manquantes, simplifier le code, etc. Toutes ces actions sont enterrées sous le menu du clic droit - maintenant massif.

Depuis que j'utilise une souris à roulettes en raison d'un handicap, cela devient plus difficile que la normale puisque maintenant je dois faire un mouvement bizarre pour atteindre les mêmes actions.

Avoir la possibilité de personnaliser de telles choses améliorerait grandement mon confort.

J'espère que quelqu'un parviendra à cela.

Joyeuses fêtes!

@silentwarrior si vous êtes sous Windows, comme solution de contournement avant sa mise en œuvre dans vscode, vous pouvez utiliser quelque chose comme autohotkey

Comme la recherche de référence est introduite dans vscode dans la dernière mise à jour. La plupart des personnes habituées à l'utiliser par ctrl + clic. J'ai essayé la même chose mais ce n'est pas pris en charge.
Il serait apprécié que le raccourci souris soit introduit bientôt.

Il serait très utile de pouvoir mélanger nativement les touches de la souris et du clavier dans keybindings.json.
Une autre chose très utile serait également de pouvoir lier plusieurs combinaisons à une seule commande, cette dernière est assez facile je suppose.

@ mortinger91 il est déjà possible de lier plusieurs touches à la même commande, je ne sais pas ce que vous vouliez dire.

@ mortinger91 il est déjà possible de lier plusieurs touches à la même commande, je ne sais pas ce que vous vouliez dire.

C'est ça? Je n'ai pas fait de recherches approfondies à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver une méthode comme
<br i="9"/> {<br i="10"/> "key": "key1","key2",<br i="11"/> "command": "do something"<br i="12"/> }<br i="13"/>
ou une syntaxe similaire à utiliser dans settings.json, sauf si vous voulez dire une sorte de macro ou en utilisant une extension que je ne connais pas.

@ mortinger91 vous devez le faire avec plusieurs touches, comme ça:

[
   {
      "key": "combination1",
      "command": "command1"
   },
   {
      "key": "combination2",
      "command": "command1"
   }
]

@ mortinger91 vous devez le faire avec plusieurs touches, comme ça:

[
   {
      "key": "combination1",
      "command": "command1"
   },
   {
      "key": "combination2",
      "command": "command1"
   }
]

Oui merci. J'essayais déjà cela mais sur une mauvaise commande, j'ai confirmé le travail.
Toujours dans la liaison des touches de la souris

Ce problème (https://github.com/Microsoft/vscode/issues/5402) a déjà été référencé précédemment dans le fil, mais quelqu'un ici a demandé si ce problème ne bougeait pas en raison d'un problème en amont avec Electron, et aussi loin que Je peux voir que ce problème n'est pas lié à cela car Atom a une extension qui permet ce comportement.

Si ce comportement pouvait être répliqué avec un plugin dans Atom, serait-il possible dans vscode?

Quelqu'un ici a-t-il envisagé de porter l'extension Atom vers vscode?

J'essayais de lier "Go back" au bouton 3 de ma souris, j'ai fini par définir un meilleur outil tactile pour appeler le raccourci clavier lorsque j'appuie sur le bouton de la souris dans VSCode. Cela pourrait être une solution de contournement utile en attendant! 👍

J'ai réalisé que le défilement était lent, j'ai cherché un paramètre pour le changer et j'ai remarqué que "la sensibilité de défilement rapide" et que "Alt" est en fait un multiplicateur de vitesse de défilement. J'ai cherché des moyens de changer "Alt" en "Super" dans ce cas particulier, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. :(

J'essayais de lier "Go back" au bouton 3 de ma souris, j'ai fini par définir un meilleur outil tactile pour appeler le raccourci clavier lorsque j'appuie sur le bouton de la souris dans VSCode. Cela pourrait être une solution de contournement utile en attendant! 👍

Comment ferais-je ça? Je souhaite empêcher le bouton 4 de la souris d'appeler "Revenir en arrière" dans Visual Studio Code, mais je souhaite pouvoir l'utiliser ailleurs.

@Tyriar c'est ouvert depuis 3 ans, comment pouvons-nous aider à faire avancer cela? :)

@ george-cz Je veux lier Go back au bouton 3 de ma souris, comment ferais-je cela?

@stereokai selon une conférence récente donnée par @egamma , le moyen est de voter pour le problème ici afin qu'il bouillonne vers le haut.

@ foxx1337 voulez-vous dire réagir avec 👍 sur le commentaire du problème?

il a presque 500 pouces vers le haut .. combien de votes foutus @egamma at -il besoin ..

pourquoi ne pas simplement embaucher des personnes qui ont une idée des besoins à faire pour améliorer le flux de travail.

Après avoir examiné cela un peu, voici ce que je pense que les problèmes sont:

  • La «bonne» façon de procéder serait de capter les événements du chrome / électron. Je ne pense pas qu'ils soient exposés. (Notez que c'est une fonctionnalité demandée depuis longtemps dans Electron avec eux haussant les épaules et passant pointant vers la couche suivante de la pile technologique).
  • La prochaine façon de faire serait d'écrire des packages npm natifs qui peuvent récupérer ces événements «de côté» et les publier. Cela peut être fait sur les 3 OS (de manière très différente) et tomber dans la catégorie du «hack peu recommandable».
  • Et le vrai showstopper: les extensions ne peuvent pas faire cela car le code doit s'exécuter «en cours» de l'application principale de VSCode; et il est peu probable que MS accepte (imo) et le correctif qui implémente ceci (voir «peu recommandable» ci-dessus).

Alors ... Cela pourrait-il être fait dans une extension? Dans Windows oui, mais cela nécessiterait une injection de DLL piratée - à ce stade, vous feriez bien mieux d'installer un utilitaire spécifique au système d'exploitation tiers qui peut mapper les boutons de la souris supplémentaires sur des frappes.

Je pourrais donc me tromper sur tout / tout ce qui précède, mais c'est mon hypothèse quant à la situation.

Oh mon Dieu. Donc une fonctionnalité simple, du côté Windows, mais tellement compliquée ...

Cela fait 3 ans que le thread a commencé, et vs code semble pratiquement ne pas avoir de fonctionnalités / changements ergonomiques pendant tout ce temps.

La grande majorité des commentaires ici sont au mieux non constructifs. Les propriétaires du repo pourraient-ils envisager de verrouiller ce problème?

@KevinMGranger Les mauvaises attitudes n'invalident pas la nécessité ou la pertinence de ce problème.

@stereokai Je sais, c'est l'un de mes principaux désirs pour VS Code. Mais la discussion ici n'aide pas vraiment la fonctionnalité à être implémentée. Le verrouillage ne signifie pas WONTFIX.

@KevinMGranger Malheureusement, verrouiller ce problème empêchera également : +1: les réactions au premier message, ce qui

Si vous êtes sur Mint, vous pouvez simplement désactiver le Alt Click en allant dans Paramètres système, Fenêtre, Comportement, puis en modifiant la "Touche spéciale pour déplacer et redimensionner la fenêtre". De cette façon, alt + clic fonctionnera dans vscode.

Pour mémoire, le post de

+1, un autre clic droit pour copier les chemins relatifs serait génial! (encore mieux serait la possibilité de faire glisser dans le fichier actuel pour insérer relpath, mais c'est une autre affaire)

+1, un ctrl + clic droit pour voir la définition serait pratique pour lire le code source!

dans Windows, j'utilise ctrl + clic pour suivre le lien et alt + clic pour ajouter le curseur
mais sous Linux, je dois le changer en alt mais alt + cliquez pour suivre les liens ne fonctionnant pas.

J'aimerais pouvoir mapper le bouton central de la souris pour qu'il soit "coller à l'emplacement du curseur de la souris" sur mon Mac. Je suis habitué à ce comportement de ma boxen Linux.

Pour les développeurs, pouvez-vous marquer ce problème comme un bogue ou quelque chose de similaire. Ces balises vous donnent l'impression qu'il est totalement facultatif de résoudre ce problème, mais ce problème est un problème de compatibilité majeur qui rend les fonctionnalités importantes de VSCode totalement inutilisables pour certaines plates-formes.

Cela a été mentionné quelque part dans les fils en double, je pense. Pour mémoire, je vais le dire ici aussi.

Je suis tombé sur ce fil parce que je me demandais si je devais acheter une souris avec plus de boutons juste pour pouvoir lier des éléments dans Code. Par exemple, mapper 3 boutons latéraux pour avancer et entrer / sortir pendant le débogage. Vous utilisez la souris pour explorer tout ce qui se trouve dans la barre latérale de débogage, donc pouvoir avancer l'exécution avec elle serait très pratique.

Ainsi, en plus de relier le clic gauche / droit, la reliure d'autres entrées de souris serait également précieuse.

+1. Cette fonctionnalité est vraiment nécessaire pour pouvoir prendre en charge ctrl + clic pour la sélection de mots. Ctrl + clic ne va

Du point de vue de la performance, j'aimerais lier "clic du milieu" à "Goto Definition". Webstorm a cela par défaut et cela facilite la navigation dans le code.

Quand je parle de performance, je veux dire de performance de développeur

Du point de vue de la performance, j'aimerais lier "clic du milieu" à "Goto Definition". Webstorm a cela par défaut et cela facilite la navigation dans le code.

Tant que c'est un décor, ça me va. Sur mon système, cela interférerait avec le mécanisme de collage.

Je pense qu'à ce stade, il est assez inutile d'approfondir les discussions. Les développeurs ont clairement indiqué par ignorance qu'ils ne se soucient pas de ce problème.

@ krux02 vous pouvez toujours contribuer avec du code au lieu de snark. Ou évitez simplement de commenter.

Seriez-vous motivé à travailler sur des projets FOSS si vos utilisateurs se comportaient comme vous? Gardez-le civil, ces "imbéciles" de l'autre côté du suivi des problèmes sont des gens comme vous et moi, et ils ont aussi des sentiments.

@jrial , je travaille sur des logiciels open source gratuits et je contribue également à d'autres projets, vous pouvez le vérifier en visitant mon profil github. Et oui, je dois aussi faire face à des utilisateurs ennuyeux. Ce n'est cependant pas que snark. Si vous regardez mes commentaires passés, j'ai fourni des commentaires positifs dans le passé. Mais après plus de 3 ans de silence du côté des développeurs et aucune amélioration. Ils pourraient au moins s'excuser et expliquer pourquoi il est difficile de résoudre ce problème, mais non, il n'y a aucune réaction. Ma seule conclusion est que les développeurs s'en moquent.

Et non, je ne contribue pas non plus à résoudre ce problème. La raison numéro 1 est que je n'utilise pas VSCode, à cause de problèmes comme celui-ci.

J'ai brièvement cherché à le réparer l'année dernière, mais je ne savais pas comment créer et lancer VS Code localement à partir de la source afin de pouvoir le déboguer et le tester. Je n'utilise vraiment VS Code que pour certains petits projets parallèles, donc le temps que je dois consacrer à un changement comme celui-ci est limité. Je ne serais pas surpris de trouver une ou plusieurs autres personnes intéressées par cette question dans le même bateau.

Nous voulons ctrl + clic pour sélectionner le mot au lieu d'aller à la définition, mais cette fonctionnalité n'existe pas!

L'intégration complète de la souris serait géniale. Toute combinaison de Ctrl / Shift / Alt plus les boutons de souris les plus courants (clic droit / gauche, défilement haut / bas, clic central / droite / gauche et le bouton de souris habituel 4/5 / avant / arrière) serait incroyable.

Près de 4 ans depuis l'ouverture du billet. Rien à l'horizon encore?

Y a-t-il eu une régression concernant # 71318 car la fonction back / forward ne semble pas fonctionner sur 1.39 sur MacOS, peut également vérifier avec Linux.

Ils devraient présenter cela comme une résolution du nouvel an 2020! Cela fait presque 4 ans et toujours pas de support pour les raccourcis clavier.

Pour cette raison, je ne pense pas pouvoir défendre VSCODE ou motiver les gens à utiliser plus: /

Je voudrais vraiment utiliser le bouton central de la souris d'une manière plus appropriée, pour ouvrir le manuel, par exemple, mais pas pour coller un texte.

Y a-t-il une mise à jour quand cette fonctionnalité sera diffusée?

Je voudrais vraiment utiliser le bouton central de la souris d'une manière plus appropriée, pour ouvrir le manuel, par exemple, mais pas pour coller un texte.

Cela ne me dérangerait pas, tant que cela reste facultatif et qu'aucun raccourci standard n'utilise le bouton central de la souris partout où l'on peut coller du texte. Ceci pour ne pas aliéner les utilisateurs * nix à qui la souris du milieu équivaut à "coller à partir du tampon secondaire", et qui l'ont engagé dans la mémoire musculaire après des années d'utilisation.

Je pense que ce problème se compose de deux, en fait:

  1. Ajout de plus de personnalisation sur les raccourcis, c'est-à-dire, par exemple, permettant de définir des raccourcis personnalisés pour des actions comme la sélection de mots.
  2. Permettre aux "raccourcis clavier" d'être non seulement des raccourcis clavier mais aussi des raccourcis souris, c'est-à-dire juste pour démontrer, au lieu d'allouer F5 pour démarrer la commande de débogage, être capable d'allouer Ctrl + Maj + Clic du milieu de la souris pour cela.

Si ces deux éléments sont résolus, nous résoudrons complètement ce problème.
Je souhaite toutefois aborder ce problème:
Je peux gérer moi-même le deuxième problème. Mais pour le premier, j'ai besoin d'une liste de raccourcis supplémentaires que vous souhaitez. Et parce que je pense que c'est une question distincte, je vais contribuer juste pour le deuxième problème pour le moment. Je pense que nous devrions diviser cette question.

Comme j'ai compromis, j'ai implémenté la deuxième partie - maintenant dans ma branche, vous pouvez associer des boutons de souris à des commandes, y compris des touches de modification et des accords.

Avant de soumettre une Pull Request, je souhaite que vous m'envoyiez une liste d'actions courantes que vous souhaitez associer à la souris.

Le processus est en fait simple: pour chaque action, extrayez-la de son intégration dans le code pour être une commande distincte, (si nécessaire) ajoutez de nouveaux contextes afin de marquer quand cette commande est activée, et définissez enfin un raccourci par défaut pour elle au lieu du précédent, en utilisant la souris.

J'attendrai environ une semaine puis soumettrai un PR avec les commandes collectées. Je ne veux pas recevoir plus d'actions après cette semaine (j'ai aussi besoin de temps pour moi), mais cela peut me prendre un certain temps pour mettre en œuvre celles déjà collectées. J'espère que je finirai bientôt - je vois l'espoir dans vos yeux 👀

Cependant, bien sûr, vous pouvez mentionner plus d'actions - tant que le PR sera accepté, il sera relativement facile d'ajuster de nouvelles commandes. Et vous pouvez toujours y contribuer vous-même - comme toujours, les contributions sont les bienvenues!

Voici ce que j'ai pour le moment, vous êtes invité à ajouter le vôtre. Commentez dans ce numéro.

  • Aller à la définition (Ctrl + clic)
  • Sélectionnez le mot entier (double-cliquez)

Une note à propos de "sélectionner le mot entier": je ne l'ai pas vérifié (à venir, j'espère), mais bien qu'il me semble assez facile, voire vital, de le dupliquer en tant que commande - c'est-à-dire de fournir une commande qui fera du côté et peut être alloué (par exemple) comme demandé ici à Ctrl + Clic, je pense que c'est difficile et peut-être même impossible de l' extraire , c'est-à-dire de pouvoir allouer un double-clic dans un autre but. C'est parce que (encore une fois, je ne l'ai pas encore vérifié) cette fonction fait partie de l'éditeur principal et (peut-être, encore une fois) peut nécessiter la refactorisation de centaines de lignes de code. Cependant, je vais essayer et vous rapporter les résultats tant qu'ils seront disponibles 🎉 🎉 🎉

Merci beaucoup!

J'ajouterais:

  • Définition de Peek (à ajouter en tant que Shift-Ctrl-Click, par exemple)
  • Peek références (Ctrl-Click fait déjà l'affaire si le curseur est sur la définition de variable)

@benoitmasson Existe-t-il un raccourci pour "Peek definition"? Je n'en connais pas (en utilisant la souris, bien sûr).

  • bouton du milieu = "coller le presse-papiers" ou de préférence "déplacer le curseur vers ce point et coller le presse-papiers"
  • bouton gauche glisser sur le texte = "sélectionner et copier le texte dans le presse-papiers"

@benoitmasson Après quelques recherches, j'ai trouvé que votre raccourci "Peek references" n'est pas réel; la commande "aller à la définition" fait ce que vous avez décrit lorsqu'elle est appelée sur la ligne de déclaration. Si c'est un problème, c'est avec la commande - je ne vais pas gérer cela.

Il semble que vous ne comprenez pas: je ne vais pas changer les raccourcis clavier par défaut. Je pense que même Microsoft n'approuvera pas de telles relations publiques. Ce que je fais, c'est extraire les actions vers les commandes au lieu du comportement intégré, afin que VOUS puissiez facilement créer vos propres raccourcis souris avec elles,

OK, je ne suis pas sûr d'avoir compris votre point de vue avec précision, mais je vais essayer de clarifier mon commentaire. Tout ne sera probablement pas pertinent pour vous, alors choisissez ce que vous voulez ici:

  • La définition Peek et les références Peek sont déjà des commandes de code VS (voir https://code.visualstudio.com/Docs/editor/editingevolved#_peek), alors peut-être que vous ne voulez pas les traiter spécifiquement (d'après ce que je comprends, votre PR permettra de passer des raccourcis clavier aux liaisons souris, ce qui est génial).

  • Plus précisément, j'aimerais pouvoir avoir une liaison de souris pour aller à la définition ET Peek définition (les deux sont des commandes, les deux sont déjà possibles avec la souris depuis la version 1.43 mais vous devez en choisir une, j'aimerais être capable de faire les deux avec juste un modificateur de clavier + clic)

  • Enfin, la commande Peek references a déjà une liaison de souris lorsque Ctrl-Clic sur la définition (je n'ai besoin de rien là-bas, juste pour vous le faire savoir)

Et si tout cela est hors de portée, ne vous inquiétez pas, et désolé pour le bruit ...

Pour les références d'aperçu, je pense que puisque ctrl / cmd- "clic gauche" est déjà lié à cela (mais codé en dur), il devrait probablement être modifié de telle sorte que ctrl / cmd- "clic gauche" soit une liaison par défaut avec ce nouveau PR mais peut être changé.

J'imagine que cela devrait être vrai pour tous les mappages existants qui ont actuellement des raccourcis de souris codés en dur.

Je voudrais personnellement reprogrammer les autres boutons de ma souris. Boutons comme arrière, avant, défilement horizontal et bouton central de la souris.

@AndreasBackx Cliquez sur le bouton central - J'ai déjà implémenté cette fonctionnalité.
En arrière, en avant - je ne connais pas ces boutons. Pouvez-vous expliquer s'il vous plaît?
Défilement horizontal - si vous parlez de défilement avec la molette de la souris, vous ne pouvez pas le personnaliser avec mon implémentation, et je ne veux pas l'implémenter, car contrairement à d'autres fonctionnalités, la molette de la souris nécessite une communication continue entre le service de raccourcis clavier et la commande pour être exécuté, c'est-à-dire non seulement lorsque vous avez terminé le défilement, nous devons appeler la commande, mais aussi au milieu. L'introduction de cela nécessiterait, à mon humble avis, des modifications d'API pour permettre une telle communication (en fait, un nouveau type de commande qui a un impact sur les nouvelles méthodes d'enregistrement et d'appel, même de nouveaux protocoles - pas si gentils), et je ne veux pas entrer dans ce sujet. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas implémenté le glissement général de la souris - c'est-à-dire que mon PR permet de personnaliser le glissement sur le texte de l'éditeur ou la sélection, mais pas le glissement général comme celui de l'explorateur de fichiers lorsque vous faites glisser un fichier dans un dossier , car ce type de glissement nécessitera, encore une fois, une communication continue afin de fournir le retour visuel à l'utilisateur (dans mon exemple, le nom du fichier étant glissé). Cependant, s'il y a des commentaires positifs de la communauté sur ces fonctionnalités, j'accepte de reconsidérer ma décision, mais dans le cadre d'un problème distinct et d'une discussion avec un employé de Microsoft (en raison des modifications de l'API).

@ ChayimFriedman2 Les boutons arrière et avant sont des boutons supplémentaires que l'on trouve sur certaines souris, généralement sous le pouce. Ceux-ci apparaissent comme des boutons supplémentaires. Certaines souris ont une molette de défilement supplémentaire à la place ou en plus de ces boutons. Certains ont encore plus de boutons.

Le défilement ne devrait nécessiter rien de différent des boutons de souris normaux, car chaque clic discret de la molette de défilement est vu par le système d'exploitation comme une pression sur un bouton. La molette de défilement ajoute simplement 2 boutons supplémentaires, qui émettent des signaux lorsque la molette est tournée. Par exemple, sous Linux, xev rapporte ce qui suit lors du défilement vers le bas d'un seul cran:

ButtonPress event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417460611, (103,113), root:(1285,747),
    state 0x10, button 5, same_screen YES

ButtonRelease event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417460611, (103,113), root:(1285,747),
    state 0x1010, button 5, same_screen YES

alors que le défilement vers le haut ressemble à ceci:

ButtonPress event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417468067, (103,113), root:(1285,747),
    state 0x10, button 4, same_screen YES

ButtonRelease event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417468067, (103,113), root:(1285,747),
    state 0x810, button 4, same_screen YES

Comparez avec un simple clic gauche de la souris:

ButtonPress event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417598246, (135,115), root:(1317,749),
    state 0x10, button 1, same_screen YES

ButtonRelease event, serial 38, synthetic NO, window 0x9800001,
    root 0x255, subw 0x0, time 1417598297, (135,115), root:(1317,749),
    state 0x110, button 1, same_screen YES

@jrial Pouvez-vous me dire quels sont les codes MouseEvent.button pour aller et venir?

@jrial Et si vous le pouvez, vous avez dit qu'il y en avait plus - veuillez m'envoyer une liste de noms / codes dans le navigateur.

@jrial Mais je n'ai pas l'intention d'implémenter des roues. Je m'inquiète également des impacts sur les performances d'une telle fonctionnalité - le défilement est une opération rapide, par opposition au clic de souris et à l'appui sur les touches. Cela signifie que nous devrons déclencher la commande plusieurs fois.

@jrial Pouvez-vous me dire quels sont les codes MouseEvent.button pour aller et venir?

Je ne suis pas un gars de JS, mais une recherche rapide semble indiquer que vous accédez aux roues via WheelEvent. Voir https://www.w3.org/TR/DOM-Level-3-Events/#events -wheelevents

En ce qui concerne les boutons Précédent et Suivant, voir https://www.javascripture.com/MouseEvent et https://www.w3.org/TR/DOM-Level-3-Events/#dom -mouseevent-button

@jrial Pouvez-vous me dire quels sont les codes MouseEvent.button pour aller et venir?

Vérifiez cela, il mentionne les boutons Précédent et Suivant: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/MouseEvent/button

Aller à l'implémentation serait idéal pour avoir un raccourci souris. https://code.visualstudio.com/Docs/editor/editingevolved#_go -to-implementation

De toute évidence, le scénario idéal est si les raccourcis souris peuvent être configurés pour utiliser n'importe quel bouton et / ou combinaison de touches. Si ce n'est pas possible IMO, il serait dommage qu'un raccourci nécessite certains boutons de la souris qui ne sont pas toujours disponibles.

Je pense, et tous de mes collèges, que le comportement par défaut de Visual Studio 20xx (Ctrl + clic) serait une énorme amélioration: sélectionnez le mot sous-jacent sous le curseur et lorsque vous avancez ou reculez, les mots suivants sont également sélectionnés.

Je voudrais mentionner à nouveau: GARDEZ-LE À L'ESPRIT: JE NE VAIS PAS CHANGER LE COMPORTEMENT ACTUEL .

Vous voulez des raccourcis différents de ceux par défaut? Sûr! Créez votre propre extension de liaison de touches (si vous voulez
pour le partager pour d'autres, sinon changez simplement votre keybindinbgs.json ou utilisez l'éditeur de raccourcis clavier).

L'utilisation des raccourcis souris deviendra possible grâce à mon travail, mais les raccourcis par défaut ne seront pas modifiés. Les développeurs n'aiment pas les changements.

Je pense que, compte tenu du titre de la demande, la plupart des gens qui suivent cela veulent simplement pouvoir modifier le comportement de clic et fournissent des exemples de ce que le comportement dans leurs configurations sera donné cette capacité.

Je sais que c'est ce que mes messages / demandes attendent.

-
Alan Hoyle - [email protected] - alanhoyle.com


De: Chayim Refael Friedman [email protected]
Envoyé: samedi 21 mars 2020 13:56:19
À: microsoft / vscode [email protected]
Cc: Alan Hoyle [email protected] ; Commentaire [email protected]
Objet: Re: [microsoft / vscode] Autoriser la personnalisation des raccourcis souris (# 3130)

Je voudrais mentionner à nouveau: GARDEZ-LE À L'ESPRIT: JE NE VAIS PAS CHANGER LE COMPORTEMENT ACTUEL.

Vous voulez des raccourcis différents de ceux par défaut? Sûr! Créez votre propre extension de liaison de touches (si vous voulez
pour le partager pour d'autres, sinon changez simplement votre keybindinbgs.json ou utilisez l'éditeur de raccourcis clavier).

L'utilisation des raccourcis souris deviendra possible grâce à mon travail, mais les raccourcis par défaut ne seront pas modifiés. Les développeurs n'aiment pas les changements.

-
Vous recevez ceci parce que vous avez commenté.
Répondez directement à cet e-mail, visualisez-le sur GitHub https://github.com/microsoft/vscode/issues/3130#issuecomment-602079576 , ou désabonnez-vous https://github.com/notifications/unsubscribe-auth/AACGX4ZLQHZA2FMDCUYI3DTRIT5A .

@alanhoyle Que voulez-vous dire pour moi? (ou vous voulez juste mentionner)

J'ai fait face à un petit problème - si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très heureux.

Au début, j'ai déjà vu que je ne peux pas lier des commandes à un double clic gauche ou droit de la souris.

Pourquoi? car nous ne pouvons pas différencier un simple clic et un double clic. Voir https://stackoverflow.com/questions/5497073/how-to-differentiate-single-click-event-and-double-click-event. Le bouton droit est le plus problématique: il déclenchera le menu contextuel. Mais aussi la gauche peut agir sur les boutons etc.

Comme suggéré dans la réponse SO associée (j'y ai pensé moi-même aussi), vous pouvez utiliser un délai d'attente. Mais cela ne peut pas être personnalisé pour correspondre au délai d'expiration du double-clic du système d'exploitation.

Je suis parti avec deux options:

  • Lorsque l'événement dblclick est déclenché pour le bouton droit, masquez le menu contextuel. C'est une approche trop délicate et laide (IMHO), et elle ne gère pas les cas comme appuyer sur un bouton avec le bouton gauche - vous ne pouvez pas annuler l'action qui a été effectuée par le gestionnaire de clics!
  • Utiliser un temps mort, comme je le pensais. Cette approche pose deux problèmes:

    • Le délai doit correspondre aux paramètres du système d'exploitation. Cela peut être résolu car nous sommes dans Node.js et pouvons communiquer le système d'exploitation (par opposition aux js exécutés par navigateur), mais je ne connais pas d'API Electron qui nous amènera le délai d'attente demandé. Bien sûr, nous pouvons soit rechercher npm pour un tel module, soit même écrire le mien, mais ce module doit être un module natif (c'est-à-dire écrit en C ++) et l'ajout d'un module natif à la construction ne doit être fait qu'après discussion avec un Membre Microsoft.

    • Cela nuira à l'UX car il devra attendre un certain temps pour le menu contextuel (pas tellement de temps, jusqu'à une seconde, mais cela ne nuit pas à la productivité).

En attendant (et cela restera probablement ainsi), je viens de faire apparaître un message d'erreur lorsque l'utilisateur essaie d'utiliser ces raccourcis. Cela fonctionne énormément.

Je veux ouvrir une discussion: à votre avis, lors de l'exécution d'un raccourci de sélection (un raccourci utilise cette sélection de souris), lorsque la commande (par exemple "Copier") a été exécutée, que devons-nous faire et pourquoi?

  • Récupérer la sélection précédente (je ne pense pas que ce soit ce que l'utilisateur s'attend à voir: il sélectionne le texte, il est mis en surbrillance, et une fois qu'il a terminé sa sélection - la sélection saute à un autre endroit ...)
  • Restez avec le texte sélectionné.
  • Déplacez le curseur à la fin de la sélection.
  • Restez avec le curseur au début de la sélection (comme # 1 car lors de la sélection, le curseur est à la fin).

J'aimerais entendre vos opinions 😃

@ ChayimFriedman2 Je ne lui ferais rien de plus. N'est-il pas possible de définir une liste de commandes? Ainsi, on peut d'abord émettre une commande de copie, puis effacer la sélection après si cela est souhaité.

Je seconde la possibilité de faire ctrl + clic effectuer "Go To Implementation". En fait, je me suis retrouvé dans ce fil parce que je voulais cette option. Ouvrir un menu demandant à l'utilisateur s'il souhaite afficher l'instruction d'importation dans ce même fichier ou l'implémentation réelle a toujours été mon non. 1 ennui dans VScode.

@kasvtv Pour l'instant j'utilise Ctrl+Alt+z pour aller à l'implémentation, car je peux le faire d'une seule main (si je ne me trompe pas, la valeur par défaut est Ctrl+F12 ), mais je préférerais quand même un Ctrl+click ou Ctrl+Alt+click approche.

S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, fournissez simplement un moyen de pouvoir utiliser [ctrl] [clic] pour pouvoir sélectionner le mot entier, comme le fait Visual Studio. Je me fiche de la façon dont vous le faites, mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, faites-le. Si vous l'avez déjà utilisé, vous savez à quel point cela facilite la vie d'un programmeur. Les programmeurs comme moi l'aiment tellement parce que lors de l'ajout d'une nouvelle fonction, nous commençons souvent avec un modèle et modifions ensuite les détails pour nos besoins. À cette fin, nous finissons par changer plusieurs fois des mots en d'autres mots dans la fonction. Avoir [ctrl] [clic] rend cela VRAIMENT rapide et facile: pour remplir le presse-papiers [ctrl] [clic], [ctrl] C ... puis pour changer un mot, c'est juste [ctrl] [clic], [ctrl] V. Ce qui le rend si génial, c'est que vous maintenez la touche [ctrl] enfoncée tout le temps. Il est tellement utile et naturel que si vous l'utilisez plusieurs fois, vous en devenez rapidement dépendant et, lorsqu'il est enlevé, votre productivité diminue considérablement.

S'il vous plaît.

fournissez simplement un moyen de pouvoir utiliser [ctrl] [clic] pour pouvoir sélectionner le mot entier, comme le fait Visual Studio.

Double-cliquez simplement sur le mot. C'est la mémoire musculaire qui vous servira dans beaucoup plus de situations, car c'est plus ou moins une manière standardisée multiplateforme de sélectionner des mots entiers. Apparemment, l'équipe de Visual Studio a choisi une convention quelque peu étrange et vous avez maintenant pris une habitude non conventionnelle en conséquence. La réponse n'est pas de tout changer pour ressembler à la valeur aberrante; la réponse est d'adopter la norme qui fonctionne partout.

Aussi: il s'agit d'un suivi des problèmes pour un IDE. Rédigé par et pour les développeurs de logiciels. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'écrire une nouvelle expliquant pourquoi la sélection de mots entiers pourrait être utile pour les "programmeurs comme moi". Nous savons... ;)

Double-cliquez simplement sur le mot. C'est la mémoire musculaire qui vous servira dans beaucoup plus de situations, car c'est plus ou moins une manière standardisée multiplateforme de sélectionner des mots entiers. Apparemment, l'équipe de Visual Studio a choisi une convention quelque peu étrange et vous avez maintenant pris une habitude non conventionnelle en conséquence. La réponse n'est pas de tout changer pour ressembler à la valeur aberrante; la réponse est d'adopter la norme qui fonctionne partout.

Je n'ai pas cette mémoire musculaire, mais je pense que le pouvoir de changer des choses comme ça est assez important. Il m'est difficile de croire qu'il y a beaucoup de gens qui programment depuis un certain temps et qui n'ont pas pris une ou deux habitudes non standard - la mienne en particulier est à quel point le style alt + glisser est sublime pour la sélection rectangulaire. Après plus d'un an d'utilisation de vscode, j'ai brisé la mémoire musculaire mais je manque toujours la fonctionnalité.

Mon propos ici n'est pas de dire que mon problème est plus important ou quelque chose du genre (bien qu'il n'ait pas de bonne alternative «standard» qui fonctionne sur un trackpad), mais qu'une forme standardisée existante n'est pas vraiment un bon argument pour ne pas soutenir quelque chose.

Cela dit, cela sort probablement du sujet, il est donc préférable de ne pas frapper beaucoup plus loin ce tambour ...

Double-cliquez simplement sur le mot. C'est la mémoire musculaire qui vous servira dans beaucoup plus de situations, car c'est plus ou moins une manière standardisée multiplateforme de sélectionner des mots entiers.

🤨

Ctrl + clic est un geste qui consiste à sélectionner des mots au lieu de caractères, pas un seul mot . Vous ne pouvez jamais faire autant avec un double-clic beaucoup plus lent .

Cela aiderait déjà à avoir une meilleure façon de sélectionner des mots simples, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. (Ce que je crains ne peut

Voici ± comment Visual Studio gère les choses:

  • Shift Bas Démarre la sélection du clavier
  • Mouse Button 1 Bas Démarre la sélection de la souris / Si Shift est arrêté, définit le début de la sélection à l'emplacement précédent du curseur d'édition.
  • Ctrl Bas + Sélection Modifie le comportement de sélection en mot par mot (bascule dynamique pour la sélection au clavier)
  • Alt Bas + Sélection Modifie le comportement de sélection en colonne / boîte (ne peut pas être désactivé en relâchant la touche, mais peut être activé dynamiquement pour la sélection du clavier)

L'essentiel est que Ctrl et Alt (et éventuellement d'autres / futurs modificateurs) agissent comme des modificateurs de comportement de sélection d'une manière généralement cohérente, quelle que soit l'origine de la sélection (souris ou clavier) .
Il existe évidemment des différences entre les modes de sélection de la souris et du clavier dans certains cas, mais ce n'est pas quelque chose que vous remarquerez à moins que vous ne le recherchiez spécifiquement.

Mais comparez cela à la façon dont VS Code est (profondément) cassé en ce qui concerne la cohérence entre la sélection du clavier et de la souris:

  • La sélection de colonne sera Shift + Alt + Mouse Button 1 avec la souris, mais devient Shift + Ctrl + Alt + Arrow Keys avec le clavier. Une clé supplémentaire, juste comme ça. 🤷‍♂️
  • La sélection des mots sera Shift + Ctrl + Arrow Keys avec le clavier, et… Oh, dommage, nous avons oublié la souris! 😐

Il semble qu'il n'y ait que des cas particuliers dans l'implémentation de la sélection de texte de VS Code. Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés à ça, mais c'est vraiment mauvais.

Je souhaite vraiment que les touches de modification de sélection puissent être personnalisées pour résoudre ce problème, mais étant donné l'âge de tous les problèmes connexes, je crains que cela ne se produise jamais ... 😟

@GoldenCrystal VS Code implémente le paradigme commun des terminaux et des zones de texte, où un simple clic se fait par glyphe, un double-clic par mot, et en prime, un triple clic par ligne.

À Rome, profitez des traditions locales et veuillez noter que le VS non-Code est le plus étrange.

fournissez simplement un moyen de pouvoir utiliser [ctrl] [clic] pour pouvoir sélectionner le mot entier, comme le fait Visual Studio.

Double-cliquez simplement sur le mot. C'est la mémoire musculaire qui vous servira dans beaucoup plus de situations, car c'est plus ou moins une manière standardisée multiplateforme de sélectionner des mots entiers. Apparemment, l'équipe de Visual Studio a choisi une convention quelque peu étrange et vous avez maintenant pris une habitude non conventionnelle en conséquence. La réponse n'est pas de tout changer pour ressembler à la valeur aberrante; la réponse est d'adopter la norme qui fonctionne partout.

Aussi: il s'agit d'un suivi des problèmes pour un IDE. Rédigé par et pour les développeurs de logiciels. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'écrire une nouvelle expliquant pourquoi la sélection de mots entiers pourrait être utile pour les "programmeurs comme moi". Nous savons... ;)

Essayez simplement de double-cliquer sur des éléments toute la journée ... vous constaterez qu'il y a de nombreuses fois que la souris ou votre doigt n'ont pas fait la bonne chose et que vous avez cliqué une fois au lieu de double-cliquer. Ensuite, faites ctrl-clic pour ouvrir une nouvelle fenêtre juste là, et voyez combien de fois vous devez fermer la fenêtre que vous avez ouverte par inadvertance. Un simple clic est 100 fois plus facile et moins sujet aux erreurs.

Je suis développeur de logiciels depuis 35 ans. S'il est vraiment difficile de mettre une option là-dedans pour nous laisser spécifier si nous voulons ce comportement ou "peek definition", alors j'affirme que le programme n'est pas très bien conçu. Pourquoi nous forcer à faire quelque chose qui est tellement moins optimal et plus sujet aux erreurs? Fais-le flipper et arrête de se disputer à ce sujet. Microsoft l'a fait pour Visual Studio et SQL Server Management Studio. Nous l'adorons car il est tellement naturel et efficace.

Je suis sur le point de dire "F VS Code" et d'écrire le mien ou de trouver un autre éditeur qui prend en charge cela. Voilà à quel point il est précieux.

Peut-être ne voyez-vous pas pourquoi c'est si précieux pour nous parce que peut-être que vous ne voyez pas que cela fait partie intégrante de l'activité que nous faisons tous les jours tous les jours. L'une des choses les plus courantes que de nombreux programmeurs font toute la journée est de sélectionner un mot, de le copier, puis de le remplacer par un autre mot. Avec [ctrl] [clic] pour sélectionner le mot, c'est VRAIMENT efficace .. en maintenant la touche [ctrl] enfoncée, il suffit de [cliquer], c pour copier le mot et [cliquer] v pour remplacer le mot cible. Sans [ctrl] [clic] pour sélectionner le mot, vous devez double-cliquer au moins deux fois, une fois pour sélectionner le mot source, puis à chaque fois pour sélectionner le mot cible. Le double-clic est une opération très sujette aux erreurs. Est-ce vraiment si difficile de mettre dans un paramètre de configuration pour faire cela au lieu de "peek definition". Vous disposez déjà d'un paramètre pour le désactiver. À quel point cela pourrait-il être difficile?

Existe-t-il au moins un moyen de désactiver simplement l'action ctrl-clic, afin qu'elle ne vous renvoie pas à la définition?

Je seconde la possibilité de faire ctrl + clic effectuer "Go To Implementation". En fait, je me suis retrouvé dans ce fil parce que je voulais cette option. Ouvrir un menu demandant à l'utilisateur s'il souhaite afficher l'instruction d'importation dans ce même fichier ou l'implémentation réelle a toujours été mon non. 1 ennui dans VScode.

Ce! IMO "aller à la mise en œuvre" est beaucoup plus naturel lorsqu'il est fait comme un pointer-cliquer, étant une extension logique de "aller à la définition", par exemple la façon dont cela fonctionne dans ReSharper - CTRL + ALT + LMB

N'y a-t-il toujours pas un moyen de faire ctrl + clic dans Visual Studio ??

@thedrean vous voulez dire du code Visual Studio (code VS), n'est-ce pas? Visual studio est un IDE complètement différent https://visualstudio.microsoft.com

N'y a-t-il toujours pas un moyen de faire ctrl + clic dans Visual Studio ??

Pas encore

+1 Cela doit arriver hier. J'ai cherché sur Google comment supprimer la fonctionnalité par défaut Ctrl + clic car c'est la chose la plus frustrante à propos de VSCode, très déçue. Comme @CCurl l'a souligné, c'est quelque chose que les développeurs ne font pas seulement quotidiennement, mais minutieusement, et la valeur par défaut Go To Definition est extrêmement ennuyeuse. Je veux juste sélectionner un peu de texte rapidement, est-ce trop demander dans un IDE?!

Pourquoi Microsoft formerait-il efficacement les utilisateurs à un ensemble de raccourcis clavier (Visual Studio) puis, apparemment, comme une blague, changerait ces liaisons dans VSCode? Cela me semble être un service d'expérience utilisateur insensé.

Un autre élément courant est Ctrl + K + D pour formater les choses - veuillez nous donner une option pour sélectionner un "modèle" de liaison de clavier qui correspond étroitement à Visual Studio.

Un autre! Ctrl +. est si proche de Ctrl +, que vous le saisissez souvent mal et la fenêtre des paramètres s'ouvre. Énervant.

Il est important de se rappeler que de nombreux utilisateurs de VSCode n'utilisaient pas auparavant Visual Studio. Bien que je puisse comprendre que les utilisateurs qui en sont venus s'attendent aux mêmes liaisons clavier et souris, il serait à courte vue de limiter la fonctionnalité pour simplement imiter les liaisons Visual Studio.

Permettre la personnalisation est la clé. J'imagine qu'il pourrait y avoir une variété d'extensions une fois que la personnalisation est autorisée: une pour imiter les liaisons de souris Visual Studio, on pourrait imiter les liaisons génériques X / Unix / Linux ("middle click paste" par exemple), etc. Il existe déjà des extensions similaires qui font la même chose avec les liaisons de clavier pour imiter d'autres éditeurs (Sublime, Emacs, VIM, etc.), et celles-ci pourraient également être étendues avec des liaisons de souris.

Non seulement "jamais utilisé VS", mais aussi "utilisé \".
Ie Ctrl + Click = la définition d'aperçu est (était) également courante pour Borland IDE.

Mais en plus de cela, je me surprends à agiter la souris pour fermer l'onglet ouvert actuel, souvent. Mémoire musculaire…

De temps en temps, j'essayais le code VS après avoir vu de bonnes améliorations dans le journal des modifications. Mais la première chose qui m'a frappé est que je personnalise toujours Alt + Clic comme définition d'aperçu. Ensuite, je suis de retour à IntelliJ. Je pense que beaucoup d'autres ressentiraient la même chose de ne pas pouvoir remapper le clic de souris.

Le Ctrl + Clic pour sélectionner le mot entier (et faire glisser pour continuer à sélectionner mot par mot) est également une fonctionnalité d'accessibilité de grande envergure.

C'est non seulement plus facile et plus confortable, mais aussi plus sain (ou moins dommageable).

J'ai donc trouvé une solution de contournement (peut-être imparfaite, mais toujours) qui me permet de sélectionner / copier un mot avec une seule pression de touche et de remplacer un autre mot par la dernière chose qui a été copiée. Il utilise l'extension VIM et des raccourcis clavier personnalisés en mode normal.

Maintenant, je peux cliquer n'importe où dans un mot et appuyer sur [pour copier le mot entier. Ensuite, je peux cliquer n'importe où dans un autre mot et appuyer sur] pour remplacer ce mot par le mot que je viens de copier.

Ce n'est pas parfait, et j'apprends toujours la manière VIM d'éditer des fichiers, mais JE PENSE que je vais l'aimer. VIM est très puissant.

image

Un autre contournement à laproblème de clic ... installez l'extension "macros" de "geddski". Ensuite, mettez ceci dans votre fichier settings.json:

"macros": {
    "copyWord": [
        "cursorWordEndRight",
        "cursorWordStartLeft",
        "cursorWordEndRightSelect",
        "editor.action.clipboardCopyAction"
    ],
    "replaceWord": [
        "cursorWordEndRight",
        "cursorWordStartLeft",
        "cursorWordEndRightSelect",
        "editor.action.clipboardPasteAction"
    ]
}

Ensuite, liez-les aux clés que vous voulez dans votre keybindings.json:

{
    "key": "F9",
    "command": "macros.copyWord",
    "when": "editorTextFocus"
},
{
    "key": "F10",
    "command": "macros.replaceWord",
    "when": "editorTextFocus"
}

Maintenant, je peux cliquer, F9, cliquer, F10. Pas exactement la même chose queCliquez sur,C,Cliquez sur,V, mais très proche.

Soutien! Même Visual Studio a la possibilité d'ajuster la taille de la police via "Ctrl + défilement de la souris".

VS Code peut tout aussi bien faire le zoom de la souris, je ne sais pas pourquoi avez-vous mentionné CELA sans vérifier.

+1

Y a-t-il une chance que ce problème soit examiné? Il a maintenant 4 ans et compte plus de 800 votes positifs ... C'est le problème n ° 1 qui m'empêche de passer à VS Code. Plus précisément, je veux pouvoir désactiver / remapper Ctrl + clic de «Aller à la définition» à «Sélectionner le mot» comme Visual Studio. Bien que je reçoive la demande de configuration de souris complète, je serais heureux avec une simple configuration booléenne pour ce paramètre comme solution de contournement temporaire.

Problème https://github.com/microsoft/vscode/issues/71817#issuecomment -482754429 points ici, je voudrais donc demander: Un moyen de permettre aux clics du milieu de la souris (PASTE) de passer par le terminal?

Je suis sur MasOS Catalina avec un terminal bash, qui se comporte correctement en mode autonome, mais ignore / ne reçoit pas les clics du milieu de la souris lorsqu'il est intégré dans VSCode.

Terminal> Intégré: comportement du clic central
Contrôle la réaction du terminal au clic du milieu.
(valeurs de la liste déroulante: identiques au comportement du clic droit, à condition qu'il inclue "coller")

Je veux juste coller le clic du milieu, c'est assez courant sur les terminaux (par exemple Mac, divers Linux) pour qu'il soit proposé en option dans VS Code

Un vote de plus de ma part pour pouvoir coller avec un clic du milieu et une copie automatique lorsque vous sélectionnez un texte dans le terminal

La copie automatique de
screenshot_2020-10-12_at_14 12 58

notez également dans les paramètres ci-dessus que vous pouvez activer le collage _right-click_, ce qui, bien qu'il ne s'agisse pas de coller par clic du milieu, pourrait être quelque chose que vous pourriez obtenir en utilisant entre-temps

Aucun progrès?

ctrl + molette -> naviguer en arrière et en avant

Je voudrais implémenter le bouton central de la souris pour aller à la définition au lieu d'avoir à appuyer sur ctrl + clic ou F12.

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes