Vscode: Ajouter une option pour épingler des onglets similaires à Visual Studio

Créé le 26 sept. 2016  ·  234Commentaires  ·  Source: microsoft/vscode

Il devrait y avoir une option dans Visual Studio Code pour épingler des onglets, comme vous pouvez le faire dans Visual Studio.

Comme pour le numéro 10739, il devrait y avoir une option de configuration vous permettant de masquer l'icône "onglet" dans l'onglet lui-même si vous voulez simplement utiliser le menu contextuel ou le raccourci pour épingler / détacher des onglets.

Il devrait également y avoir une option (encore une fois, comme dans Visual Studio) où les onglets épinglés sont placés sur une ligne distincte au-dessus des autres onglets.

feature-request ux workbench-tabs

Commentaire le plus utile

@wonea Visual Studio a l'option de garder les onglets épinglés séparés des onglets ouverts (et sur la ligne différente). Une telle option serait formidable d'avoir dans Visual Studio Code. Cela devrait peut-être être un ticket séparé.

Tous les 234 commentaires

J'adorerais ça aussi, c'est ainsi que je gère mes onglets dans «Visual Studio Full». J'ai du mal à vivre sans car les fichiers qui s'ouvrent pendant mon flux normal me gênent.

Je suis d'accord, ce serait bien

Nous avons déjà des fonctionnalités pour cela. L'ouverture d'un fichier à partir de l'explorateur de fichiers avec un simple ou double clic fait ce qui se passe avec une épingle dans Visual Studio. Je voterais pour fermer ce problème et en ouvrir un autre pour clarifier la façon dont les onglets sont traités. Peut-être que l'ajout d'une icône d'épingle sur les onglets de la fenêtre est marqué «Keep Open».

2017-01-19 11_56_16-jquery-1 11 3 min js - nixor adminui - visual studio code

@wonea Visual Studio a l'option de garder les onglets épinglés séparés des onglets ouverts (et sur la ligne différente). Une telle option serait formidable d'avoir dans Visual Studio Code. Cela devrait peut-être être un ticket séparé.

@asednev Exactement. Je dirais que VS Code pourrait en fait améliorer Visual Studio en conservant le comportement actuel, mais en permettant en outre aux onglets d'être «épinglés en haut» ou quelque chose, ce qui les placerait dans une rangée au-dessus du reste des onglets (c'est-à-dire le Visual standard Comportement des broches Studio).

Un autre vote pour les onglets épinglés dans une rangée du haut. Cela aide grandement à travailler sur les fichiers "principaux" lorsque vous finissez par ouvrir beaucoup de fichiers.

Les onglets épinglés sont une très bonne fonctionnalité que nous devons avoir

J'ai écrit une petite extension VSCode pour résoudre un problème similaire. Cela s'appelle Workbench: https://github.com/andrew-lis/Workbench
Peut-être que ma solution pourrait vous aider à la mettre en œuvre de manière native.

Je continue de fermer les onglets par accident, ce serait bien d'avoir cette fonctionnalité disponible (comme le fait Google Chrome)

N'a pas besoin d'être sophistiqué - quelque chose de simple comme celui-ci avec un élément de menu contextuel pour épingler un onglet serait génial!

Image

Problème intersectant créé: # 32836

oui, pour l'amour de tout ce qui est saint, ajoutez-le.

+1

Je suis choqué que cette fonctionnalité n'ait pas encore été mise en œuvre, j'ai supposé qu'une simple recherche Google donnerait un paramètre que je devais activer. Je ne peux pas dire exactement quel est le coût de productivité, mais j'ai parfois jusqu'à 30 à 40 broches dans Visual Studio et cela me facilite la vie. Chaque fois que cela sera ajouté, je serai très heureux, l'équipe de développement de VS Code.

+1

Existe-t-il un moyen de l'implémenter via un plugin? Même si ce n'est pas quelque chose que l'équipe principale est prête à faire, j'aimerais que cela se fasse d'une manière ou d'une autre . Je serais prêt à écrire moi-même ce fichu plugin si c'est possible. Quelqu'un sait?

+1

Sérieusement, cela fait presque un an et demi depuis l'ouverture de ce numéro. Cela doit arriver. Ce serait une amélioration majeure de l'interface utilisateur.

Nous en avons besoin.

Et btw, citant @wonea , je ne vois aucun indice visuel indiquant que les onglets que je _ garde ouverts_ seront en effet maintenus ouverts la prochaine fois que j'ouvrirai ce projet. Un peu déroutant.

J'ai failli ouvrir une deuxième fois un numéro pour celui-ci (j'en avais déjà ouvert un auparavant). Je ne peux pas croire que ce soit toujours un problème ouvert.

Je ne souhaite pas être impoli mais n'est-ce pas un projet open source? Je suppose que tout le monde ici est un développeur. J'adorerais aussi voir cette fonctionnalité, mais je me rends compte que je ne paie rien pour ce que je pense être l'un des meilleurs éditeurs de code et que les développeurs n'ont qu'un ensemble limité de ressources. Si vous voulez mal cette fonctionnalité, il y a toujours la possibilité de l'écrire vous-même.

Tu as tout à fait raison. Il s'agit d'un outil de développement et nous, en tant que développeurs, devrions être en mesure de mettre en œuvre cette fonctionnalité. Pourtant, cela est très demandé et il est incroyable que personne, de la communauté ou de l'équipe, ne l'ait mis en œuvre. 😄

Haha vrai vrai!

AlCaltor das rite

Je ne connais aucun moyen de mettre en œuvre cela. Peut-être que quelqu'un de l'équipe pourrait au moins expliquer brièvement ce qui devrait être fait?

@Caltor, il y a toujours la possibilité de l'écrire vous-même ... et d'attendre encore un an et demi jusqu'à ce que votre PR soit approuvé (ou refusé) 😉

@irudoy mais vous le ferez fonctionner pour vous-même, ce qui est bien.

@Mnuzz ne serait pas # 26965 un bon point de départ?

En fait, c'est ce que nous voulons 😅

+1 pour avoir cette fonctionnalité dans le code VS

+1

+1

Veuillez utiliser le bouton de réaction pour voter.

N'oubliez pas de vous abonner également pour que les développeurs sachent que c'est un problème populaire.

+1

"Garder ouvert" n'est pas du tout équivalent aux onglets épinglés. Je ne suis même pas sûr de ce qu'il fait réellement à part transformer un onglet aperçu en un onglet permanent. Lorsque j'ouvre deux onglets, je "Keep Open" sur un onglet, puis je sélectionne "Close Others" sur l'autre onglet ouvert, et mon onglet "Keep Open" se ferme.

Les onglets épinglés sont absolument nécessaires dans cette application. Je dois constamment fermer tous mes documents ouverts car je perds la trace des fichiers importants sur lesquels je travaille actuellement.

+1

Après presque 2 ans, nous n'avons plus que 300 votes pour cela. Je ne pense pas que cela va le faire vivre bientôt.

: octocat:

@bpasero
Salut Ben! Savez-vous si cela est prévu dans un futur proche?

Merci!

Dites à Satya Nadella de le faire.

+1, doit avoir une fonctionnalité

+1 doit avoir en effet

+1 doit avoir!

+1 nous en avons besoin

+1

+1 Bonne fonctionnalité!

+1 Bonne fonctionnalité, "garder le fichier ouvert" n'est pas bon!

Fichiers épinglés

  • Les onglets pour les fichiers épinglés sont les onglets les plus à gauche ou sur une ligne différente
  • Les fichiers sont en haut de la liste des fichiers ouverts ou dans une liste qui leur est propre

Je suis en conflit parce que j'aime vscode, mais j'ai besoin d'épingler des onglets comme j'ai l'habitude de le faire dans atom, donc je ne suis pas sûr de rester avec vscode ou de revenir à atom.

Voici l'extension atom, cela aidera peut-être quelqu'un à implémenter cette fonctionnalité dans vscode.

https://atom.io/packages/pinned-tabs

Fichiers épinglés

* Tabs for pinned files are the left most tabs or on a different row

* Files are at the top of the Open file list or in a list of their own

Je ne sais pas si c'est une question ou une déclaration.

Ce que je préfère, c'est le même type d'opération qu'avec Visual Studio: les onglets épinglés sont dans une ligne différente.

Comme ça:
image

Je n'ai pas essayé l'extension Atoms, mais cela semble être une bonne approche. Épingler les onglets à gauche et n'utiliser que les icônes, c'est une bonne idée je pense.

Pourquoi ne pas le rendre configurable? Ainsi, l'utilisateur peut choisir entre des onglets épinglés en haut ou des onglets épinglés sous forme d'icône uniquement à gauche (et peut-être à droite pour accueillir les utilisateurs de langues rtl).

Peut-être quelque chose comme: "workbench.editor.pinnedTabs" qui fonctionnerait comme "workbench.editor.tabCloseButton" ( "left" , "off" , "right" ) mais avec la valeur ajoutée possible de "top" .

si VSC obtient des onglets épinglés, il entrera dans l'histoire comme l'un des meilleurs logiciels jamais codés.

+1 pour cette fonctionnalité. "Keep Open" n'est guère une solution, surtout si vous avez désactivé "Preview Open" (ou peu importe son nom). Le comportement des broches que @Jusas a publié est exactement ce que je recherche:

image

+1

+1

+!

+1 🚀

Voudrais vraiment voir cela. La fonctionnalité "fermer tous les onglets sauf les onglets épinglés" me manque. J'adorerais voir cela dans Visual Studio Code.

Voici mon vote pour cela. Après avoir travaillé avec Visual Studio pendant des années, je suis devenu très tributaire des broches. Pendant ce temps, vous devez vous assurer d'inclure la possibilité de placer des documents épinglés sur une ligne distincte.

J'adorerais vraiment la possibilité d'épingler les fichiers en haut de la vue de l'explorateur - pas nécessairement de laisser l'onglet ouvert.

Cela a été demandé ici puis fermé en double mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même demande ... https://github.com/Microsoft/vscode/issues/23807

Je suppose que beaucoup d'UX doivent être pris en compte maintenant que VSCode a l'option de mise en page de l'éditeur de grille implémentée et le fil d'Ariane.

+1 en a vraiment besoin !!

+1

+1
Vous pouvez donner ça à votre nouveau gars. Fonctionnalité à faible prio mais très appréciée par vos utilisateurs

+1 ❤️

+1

+1

+1

+1

+1

+1

Les gens peuvent-ils simplement laisser une réaction sur le message initial plutôt que d'ajouter des commentaires «+1».

C'est assez ennuyeux de voir les notifications pour ce fil, seulement pour constater que c'est quelqu'un qui ajoute simplement son +1 plutôt qu'une mise à jour réelle sur ce problème.

@martinbean vous leur en demandez trop mon ami!

J'ai mentionné cette fonctionnalité à @misolori (expert UX) et est maintenant considérée sur le backlog UX , attendons maintenant de voir si l'équipe peut en tenir compte dans leurs prochaines versions, car je pense que cette demande de fonctionnalité est bloquée depuis trop longtemps sans tout commentaire sur l'équipe VS Code.

+1 pour cela.

Comme asednev mentionné, épingler les onglets (comme dans vs) est plus que simplement le garder ouvert, c'est dans une rangée différente, ce qui donne une vue plus large sur les onglets ouverts au lieu de ce défilement horizontal ennuyeux (du moins pour moi).

+1

Peut-être que quelque chose comme la mise en évidence d'un onglet serait une solution temporaire,
Au moins, je peux différencier visuellement les onglets importants.
image
(_Juste comme "workbench.editor.highlightModifiedTabs" _)

Les gens peuvent-ils simplement laisser une réaction sur le message initial plutôt que d'ajouter des commentaires «+1».

C'est assez ennuyeux de voir les notifications pour ce fil, seulement pour constater que c'est quelqu'un qui ajoute simplement son +1 plutôt qu'une mise à jour réelle sur ce problème.

+1

Une rangée supplémentaire avec des onglets épinglés réduit l'espace vertical ...
Je pense que ce serait bien d'avoir les onglets "Keep Open" qui ne sont pas fermés par "close all" et "Ctrl + w".

+1

Je voudrais épingler les onglets de l'éditeur afin qu'ils restent dans la liste des onglets sans avoir besoin de faire défiler vers la gauche ou de fermer tous les autres onglets un par un. J'ai tendance à toucher de nombreux fichiers similaires à la fois, en regardant quelques listes maîtresses de correctifs pour trouver les fichiers à ouvrir, et garder ces listes facilement accessibles serait une aubaine.

+1

Qu'est-ce qui pourrait être plus utile que cela? Devrait être la priorité numéro un

J'adorerais vraiment avoir cette fonctionnalité. C'est la seule chose qui me manque autant lorsque je passe de VS à VS Code. Dans la plupart des cas, lorsque je travaille sur une nouvelle tâche, j'ai quelques fichiers clés mais je touche de nombreux autres fichiers. Si je peux épingler les fichiers clés, cela rend mon travail beaucoup plus efficace. Je ne sais pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas implémentée depuis si longtemps.

+1 (bosse intentionnelle pour tout le monde) haha

presque 3 ans. nous attendons encore!!!

botter le cheval!

Github a besoin d'une fonction d'épinglage pour que cette demande reste visible jusqu'à ce qu'elle soit résolue.

Aussi, j'ajouterai que l'une des raisons pour lesquelles je voudrais personnellement épingler est de pouvoir avoir le comportement fourni par Firefox lorsque vous épinglez un onglet, ce qui ne donne pas une nouvelle ligne mais raccourcit plutôt l'onglet au favicon ( icon) et vous empêche de le fermer. Sinon, c'est exactement le même comportement que n'importe quel autre onglet (peut Ctrl + Tab pour faire défiler, etc.).

Cela pourrait peut-être être une fonctionnalité basculante, avoir deux types d'épinglage différents ou double-cliquer sur un onglet épinglé pour changer sa taille de plein à icône (puis avoir un bouton d'épingle à côté du bouton de fermeture).

+1

+1

+1

Les onglets épinglés devraient rester ouverts lorsque nous Right Click -> Close All ce serait un gangsta

Ce serait très utile. Implémentons ceci, s'il vous plaît!

@bpasero Pourriez-vous fournir une ETA pour cela, s'il vous plaît?

C'est une fonctionnalité extrêmement utile de VS en particulier pour les projets énormes, mais nous l'attendons dans VS Code depuis près de 3 ans déjà.

Faites que cela arrive, plutôt s'il vous plaît? :)

Faites que cela arrive, plutôt s'il vous plaît? J'ai vraiment besoin de ça ~~~

Les onglets à plusieurs rangées (# 32836) seraient idéaux, mais faites en sorte que cela se produise! <3

+1 C'est une grande amélioration de la productivité.

Je cherchais juste ceci - il n'y a déjà pas d'extension? Y a-t-il quelque chose lié à cette demande de fonctionnalité qui ne peut pas être fait par une extension?

+1

+1

+1

+1

Un ETA sur les onglets épinglés ou les onglets à plusieurs lignes dans Visual Studio Code?

Merci.

Je soutiens d'avoir la deuxième ligne pour les onglets épinglés.
En passant de XCode, où nous pouvons ouvrir plusieurs fichiers dans un seul onglet, les onglets VS Code actuels sont très limitatifs.

Le 12 septembre est la journée des programmeurs ,
Pouvons-nous tous recevoir un cadeau s'il vous plaît?

Veuillez prendre en charge cette fonctionnalité dès que possible!

Ainsi, la possibilité d'épingler des onglets et de fermer des onglets non épinglés n'est pas une fonctionnalité de VS Code? Cela rend assez difficile le passage de VS

Difficile? Essayez impossible, je ne peux pas faire le changement.

Veuillez prendre en charge cette fonctionnalité dès que possible!

Essayer d'être un peu plus constructif ici ... quelqu'un peut-il me dire où est le code qui rend les onglets? Je souhaite contribuer à cette fonctionnalité. Afin de montrer quels onglets sont épinglés, je pense que l'onglet doit être rendu en utilisant une icône supplémentaire ou une couleur différente. J'aimerais également ajouter des règles pour changer les couleurs des onglets par répertoire, afin que l'on puisse avoir des couleurs personnalisées en fonction du projet sur lequel on travaille dans un espace de travail donné (j'ai une telle extension dans le Visual Studio à part entière).

Je pense que voici un endroit possible pour commencer, le cas de test qui teste la fermeture des onglets ...

https://github.com/microsoft/vscode/blob/30c45463bd2d3910629df96265530101bc0754cb/src/vs/workbench/test/common/editor/editorGroups.test.ts#L816

Merci @davalapar

Fait intéressant, il y a un drapeau épinglé dans le test :). Indique clairement qu'un certain niveau de soutien était / est prévu.

group.openEditor (input5, {active: true, pinned: true});

+1. Fonctionnalité indispensable.

+1

+3

C'est en effet bien nécessaire!

Une réponse claire pourrait-elle être apportée sur cette question qui date de près de 3 ans?
Qu'est-ce qui bloque le développement de cette fonctionnalité?

Dans la plupart des projets, tant de fichiers s'ouvrent rapidement que les onglets sont plus une pile de fichiers récents qu'un onglet réellement utilisable. L'épingler permettrait de s'assurer que certains fichiers sont immédiatement accessibles de manière déterministe (configuration, routeur, plugins, etc.).

Je passe de Sublime à VS Code et j'espérais l'avoir ici, malheureusement ce n'est pas prêt ... :(

J'ai le vertige en faisant défiler les onglets. Veuillez ajouter cette fonctionnalité s'il vous plaît.

Je voudrais moi aussi cette fonctionnalité, mais je ne veux pas d'une ligne séparée qui prendra plus d'espace de code vertical. J'aimerais que ce soit de véritables "épingles" comme Firefox, où l'onglet devient juste un petit carré avec juste l'icône.

Ceci et un meilleur support multi-fenêtres (même dossier, 2 fenêtres, etc.) sont les domaines d'amélioration potentiels les plus élevés pour VSC.

Je n'aime pas l'idée de la rangée séparée. S'ils sont épinglés comme Firefox au début de tous vos onglets, vous pouvez utiliser ctrl + [1-9] pour les raccourcir. Et puis réduisez la taille de l'onglet pour économiser de l'espace. Si vous l'avez épinglé, vous savez probablement exactement de quoi il s'agit.

une seule rangée est trop vite bondée, une deuxième rangée pour épingler rendra l'espace de travail beaucoup plus organisé et accessible

J'adorerais voir ça. ❤️

Apparemment, c'est toujours dans le backlog, pas de retour de l'équipe et aussi, l'une des fonctionnalités les plus demandées pour le moment.

Je me demande pourquoi nous sommes ignorés.

@eliashdezr Ils produiront pas dans les 6 prochains mois, donc si cela est toujours ouvert à la fin de l'itération, je considérerais que cela sera bientôt implémenté.

Noix, nous n'avons pas au moins reçu de mise à jour. Je fais mon travail complet dans VS pour des raisons, mais pour nos projets .NET Core, je préférerais absolument travailler dans VS Code. Pour le moment, revenir à ne pas avoir d'onglets épinglés n'est pas une option, je ne peux pas le faire, j'ai directement besoin de la fonctionnalité pour utiliser le produit.

Si c'est aussi important, jetez de l'argent ou faites-le vous-même; sinon, vous obtenez ce que vous obtenez. Je n'ai pas l'intention de paraître choquant, juste de dire les choses telles qu'elles sont. Mais oui, ce serait vraiment bien d'avoir, nous pensons tous que.

Je survivre bien sans VS Code et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à souligner la valeur d'une fonctionnalité.

Je pense que l'on peut craindre que l'épinglage des onglets fasse en sorte que les utilisateurs se retrouvent avec beaucoup d'entre eux tout le temps. Cela peut affecter les performances et la mémoire. Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela en a l'air, mais il peut y avoir un compromis, c'est-à-dire une broche maximum de 5 fenêtres, donc au moins nous avons les plus importantes en face et les chérissons :)

@Enielezi En quoi cela serait-il différent des onglets classiques en termes d'utilisation de la mémoire? À mon avis, l'un des avantages des onglets épinglés est que vous pouvez régulièrement nettoyer votre espace de travail en fermant tous les autres onglets sans avoir la gêne de fermer accidentellement les plus importants ... Je le fais tout le temps dans Firefox: gardez Ctrl-W pressé et regardez-les partir! En fin de compte, cela devrait aider à garder une quantité raisonnable d'onglets ouverts.

L'épinglage des onglets affecte les performances et la mémoire car il maintient les fichiers ouverts? Je pense que vous avez une mauvaise compréhension du logiciel et que vous devriez vous abstenir de commenter.

Pour une raison quelconque, "Keep Open" est dans mon menu dans VSCode mais il est désactivé. Cela semblait être une option décente, pourquoi serait-elle désactivée?

Ce n'est pas épinglant. Si vous cliquez sur un groupe de fichiers à gauche dans l'onglet Explorateur, ils s'ouvriront tous dans un onglet d'éditeur, se remplaçant les uns les autres. De cette façon, vous pouvez prévisualiser rapidement les fichiers. Keep Open permet à un fichier de rester ouvert pendant que vous ouvrez d'autres fichiers. Double-cliquez dessus, cliquez sur Garder ouvert, ou Ctrl + K, Entrée fera tout cela. Cette discussion porte sur le fait de ne pas pouvoir fermer un fichier avec X, et peut-être aussi d'avoir des onglets contenant uniquement des icônes pour économiser de l'espace pour les onglets non épinglés.

La principale raison pour laquelle nous ne voyons pas encore une extension qui fournit cette fonctionnalité est que l'API VSCode n'expose pas d'informations sur les fichiers ouverts à un moment donné. La seule option disponible est de parcourir tous les fichiers à l'aide d'une commande intégrée et de la conserver à la main (avec l'inconvénient de scintiller l'éditeur et de ne pas vous permettre de travailler correctement). Et oui, ce serait un problème d'avoir plusieurs onglets ouverts à un moment donné, surtout lorsque certains d'entre eux ne se ferment pas du tout. Ah, et nous ne pouvons pas non plus intercepter les fichiers fermés parce que l'événement get est appelé lors de la suppression du fichier, pas de la fermeture (la suppression se produit ultérieurement à partir de la fermeture du fichier, c'est à VSCode de le faire).

Eh bien, c'est un peu nul à évoquer, mais Webstorm a épinglé des onglets 🤐

On a l'impression qu'il y a eu beaucoup de support pour cette fonctionnalité mais aucune mise à jour depuis 3 ans?

+1 de moi aussi.

Ouais, j'aimerais que cette fonctionnalité se produise également.

J'ai été surpris de trouver ce problème ici à partir de 2016. Non pas parce qu'il a été demandé il y a si longtemps ou tant de fois, mais parce qu'il n'est pas implémenté. Cela ne semble pas être une demande extrêmement compliquée ou une demande de niche. Cela semble être quelque chose qui aurait dû être présent depuis la sortie initiale.

+1

S'il ne sera pas ajouté, veuillez au moins exposer l'API nécessaire pour permettre à une extension d'ajouter cette fonctionnalité.

Je suis étonné que ce ne soit pas déjà une fonctionnalité. C'est vraiment précieux pour beaucoup d'autres personnes que moi, veuillez y réfléchir.

+1

@alexandrudima Y a-t-il une chance que la magie qui est entrée dans https://github.com/microsoft/vscode/issues/5446 se produise sur celui-ci? :)

J'en ai vraiment besoin aussi, j'espère qu'il sera bientôt mis en œuvre.

FML, j'ai quitté VScode parce que cela ...

VS Code fait l'objet de beaucoup de battage médiatique, mais il lui manque beaucoup de choses de base. C'est l'un d'eux. En outre, Find In Files est particulièrement merdique. Je ne suis vraiment pas sûr de ce qu'est le battage médiatique. Je pense qu'il est temps de donner un autre look à Atom, mais aussi, peut-être simplement de s'en tenir à Visual Studio. Dans l'état actuel des choses, tout ce que j'utilise VS Code est de regarder les fichiers journaux car c'est légèrement meilleur que le Bloc-notes.

[..] tout ce que j'utilise VS Code est de regarder les fichiers journaux parce que c'est un peu mieux que le Bloc-notes.

Ouais, d'accord .. 🙄

Dans l'état actuel des choses, tout ce que j'utilise VS Code est de regarder les fichiers journaux car c'est légèrement meilleur que le Bloc-notes.

Je suis d'accord. Si vous avez vraiment besoin de faire quelque chose, c'est plus une perte de temps d'utiliser VS Code que de simplement charger Visual Studio. C'est mieux que Notepad.

veuillez ajouter cette fonctionnalité, vsc a un problème stupide, la page remplacera la page active si la page active n'est pas modifiée! si des languettes d'épingle résoudront ce problème.

veuillez ajouter cette fonctionnalité, vsc a un problème stupide, la page remplacera la page active si la page active n'est pas modifiée! si des languettes d'épingle résoudront ce problème.

Lol ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalité. Vraiment. Double-cliquez sur les fichiers pour les ouvrir indéfiniment ou cliquez avec le bouton droit sur un onglet ouvert et cliquez sur Garder ouvert. Un simple clic sert à la prévisualisation.

Absolument.
Si vous ouvrez un fichier en cliquant une fois, le nom du fichier dans l'onglet est affiché en italique, indiquant que cet onglet sera réutilisé pour le fichier suivant que vous ouvrirez (le contenu remplacé). À ce stade, vous pouvez taper Ctrl-K Entrée pour rendre l'onglet permanent. (Mais pas épinglé!)

Le lundi 20 janvier 2020 à 11 h 14, Andrew Davis a écrit:

veuillez ajouter cette fonctionnalité, vsc a un problème stupide, la page remplacera la page active si la page active n'est pas modifiée! si des languettes d'épingle résoudront ce problème.

Lol ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalité. Vraiment. Double-cliquez sur les fichiers pour les ouvrir indéfiniment ou cliquez avec le bouton droit sur un onglet ouvert et cliquez sur Garder ouvert. Un simple clic sert à la prévisualisation.

-
Vous recevez ceci parce que vous avez commenté.
Répondre à cet e - mail directement, voir sur GitHub https://github.com/microsoft/vscode/issues/12622?email_source=notifications&email_token=AAVJJUCOEHQ52MUABVM7BBLQ6V2PJA5CNFSM4CQZOKYKYY3PNVWWK3TUL52HS4DFVREXG43VMVBW63LNMVXHJKTDN5WW2ZLOORPWSZGOEJMCVTQ#issuecomment-576203470 ou désabonnement https://github.com/notifications/unsubscribe- auth / AAVJJUHTDZJJDLRYZU6HEUDQ6V2PJANCNFSM4CQZOKYA .

Y a-t-il un ETA pour cette fonctionnalité géniale?

Ajout de mon support pour cette fonctionnalité. C'est un mystère pour moi que quelque chose qui semble si trivial à mettre en œuvre ne soit pas là après 3 ans de demande!
Pourquoi avons-nous besoin de votre émerveillement nocturne? J'utilise l'onglet épinglé a mon objectif de travail principal. J'ai généralement entre 2 à 5 onglets épinglés et tout le bruit des onglets d'ouverture / de recherche / de recherche / d'inspection en est exclu. Ainsi, lorsque je trouve ce que je recherche, je peux instantanément revenir aux onglets ciblés.

Veuillez ajouter ceci.

+1

De quoi aurait-il besoin pour intégrer cette fonctionnalité à VS Code (base de référence)? Je pense que c'est quelque chose demandé par de nombreux utilisateurs actifs.

Ajout de la prise en charge pour cela, je ne sais pas pourquoi cela n'est pas encore pris en compte

+1

+1

+1

Si j'ai double-cliqué sur plusieurs fichiers, le premier fichier que j'ai ouvert est perdu dans l'oubli. J'ai donc besoin d'onglets épinglés

Cette fonctionnalité est particulièrement importante depuis l'introduction de la possibilité de limiter le nombre d'éditeurs ouverts dans la version de novembre 2019. Lorsque cela est activé, les onglets (non sales) peuvent être fermés silencieusement en arrière-plan lorsque j'en ouvre de nouveaux - et chaque jour, il y a des onglets que je ne veux vraiment pas fermer , ce qui permet de limiter le nombre de éditeurs ouverts essentiellement inutiles (en fait, activement hostiles) pour moi.

Je pense que 4 ans, c'est assez de temps pour l'équipe VSCode pour considérer cela :).

Nous n'avons entendu aucune information officielle à ce sujet, et je m'attendrais à une sorte de communication de leur part, car cela fait partie du top 5 des fonctionnalités les plus demandées depuis très longtemps.

En tant que personne qui utilise principalement Visual Studio et Visual Studio Code, c'est un peu frustrant de ne pas l'avoir.

@bpasero @misolori

Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'il n'a pas été implémenté, mais le manque absolu de réponse / information officielle. Nous sommes dans le noir depuis des années. Donnez-nous simplement un indice sur ce qui se passe pour ne pas avoir à deviner. C'est frustrant.

J'ai commenté ici: https://github.com/microsoft/vscode/issues/92242 (Plan d'itération pour mars 2020)

Hé, comment se fait-il que je ne vois rien à propos de la fonction d'épinglage des onglets (comme, en fait, épingler des onglets) ici? C'est l'une des fonctionnalités les plus désirées, demandées et nécessaires de VSCode, cela fait 3,5 ans et nous n'avons rien entendu à ce sujet.

12622

Montrez votre soutien (donnez-lui un vote)! De toute façon, vous êtes tous en quarantaine ...

Pourquoi est-ce fermé?

Welp, je suppose que je m'en tiens à VS et à d'autres IDE

@AndrewDavis je ne pense pas que ce soit le genre d'attention pour cet article que vous espériez 😂

Désolé, je ne sais pas pourquoi cela est fermé maintenant. Je lisais juste ceci sur mon iPad ...

Imaginez toutes les personnes déclenchées quand elles ont reçu l'e-mail disant que c'est fermé 😂

Imaginez toutes les personnes déclenchées quand elles ont reçu l'e-mail disant que c'est fermé 😂

Coupable, j'ai commencé à flamboyer avant de voir la réouverture ^^

@bpasero @misolori Une mise à jour sur cette demande de fonctionnalité de 4 ans, btw?

Vraiment, veuillez ajouter cette fonctionnalité! Il y a clairement une demande pour cette fonctionnalité, mais pas même une seule réponse de la part de l'équipe de développement ... Que se passe-t-il ici? Encore 10 jours se sont écoulés, donc encore - des mises à jour?

pas même une réponse à ce sujet de l'équipe de développement ... Que se passe-t-il ici? Encore 10 jours se sont écoulés, donc encore - des mises à jour?

Mars 2020 Endgame est ce qui se passe ici.

La rumeur dit que des onglets épinglés aident à répandre la couronne afin que l'équipe de développement garde ses distances autant que possible. Jusque-là, nos onglets devront rester à 6 pieds l'un de l'autre.

pas même une réponse à ce sujet de l'équipe de développement ... Que se passe-t-il ici? Encore 10 jours se sont écoulés, donc encore - des mises à jour?

Mars 2020 Endgame est ce qui se passe ici.

C'est fait maintenant, alors quelle est la prochaine excuse pour ne pas ajouter cette fonctionnalité simple? Ou même obtenir une explication sur les raisons pour lesquelles il n'a pas encore été mis en œuvre?

J'attendais avec impatience cette fonctionnalité, j'étais heureux quand j'ai initialement trouvé ce problème de GH ici; puis j'ai reçu une notification après notification de personnes qui devenaient de plus en plus grossières dans leur ton, exigeant une fonctionnalité comme si elles payaient pour cela. Mais ils ne le sont pas, c'est du logiciel libre, et c'est open source. À tous les gens en colère: vous êtes des développeurs, alors si cette petite fonctionnalité est si importante, faites-la vous-même et arrêtez de pleurnicher!

... désolé pour les émotions. Je me désinscris pour recevoir les notifications de ce problème maintenant, il y a assez de mauvaises ondes dans le monde. Et si l'épinglage d'onglets devait être implémenté un jour dans un futur lointain, je serai très heureux quand je le verrai dans les notes de publication :)

J'attendais avec impatience cette fonctionnalité, j'étais heureux quand j'ai initialement trouvé ce problème de GH ici; puis j'ai reçu une notification après notification de personnes qui devenaient de plus en plus grossières dans leur ton, exigeant une fonctionnalité comme si elles payaient pour cela. Mais ils ne le sont pas, c'est du logiciel libre, et c'est open source. À tous les gens en colère: vous êtes des développeurs, alors si cette petite fonctionnalité est si importante, faites-la vous-même et arrêtez de pleurnicher!

... désolé pour les émotions. Je me désinscris pour recevoir les notifications de ce problème maintenant, il y a assez de mauvaises ondes dans le monde. Et si l'épinglage d'onglets devait être implémenté un jour dans un futur lointain, je serai très heureux quand je le verrai dans les notes de publication :)

Tellement ça. Si ceux qui prenaient leur temps pour écrire des commentaires semi-acides ici passaient juste la moitié d'un week-end à regarder le code réel à la place, ils se rendraient rapidement compte que c'est une chose assez triviale à implémenter et que nous aurions déjà au moins une pull requests pour il. Mais bien sûr, se sentir droit à ce que vous obtenez gratuitement est tellement plus pratique. :)

@drbarto @peterbozso Bien dit 👍
J'aimerais vraiment cette fonctionnalité, mais je n'ai actuellement pas le temps de la mettre en œuvre moi-même, mais j'offrirais une prime de 10 $ pour cela. Si d'autres se joignent à moi, nous pourrions peut-être convaincre quelqu'un de le mettre en œuvre dans un beau PR :)

Je ne peux pas dire que je suis d'accord. Ils sont payés, nous ne le sommes pas. Ils ont le temps pour ça, pas nous. Si c'est si trivial, pourquoi ne le faites-vous pas? Ne dites pas aux gens que c'est facile de le mettre en œuvre, faites-le alors. (Hypocrites)

On peut être respectueux et demander quand même: "Y u no do dis?" à la fois.

tout le monde peut voir ce qui se passe ensuite:

Je ne peux pas dire que je suis d'accord. Ils sont payés, nous ne le sommes pas. Ils ont le temps pour ça, pas nous.

certains sont payés pour y travailler, alors ils font probablement ce qu'on leur dit de faire. ou du moins ce qui est le plus prioritaire au moment pour atteindre leurs objectifs

Si c'est si trivial, pourquoi ne le faites-vous pas? Ne dites pas aux gens que c'est facile de le mettre en œuvre, faites-le alors. (Hypocrites)

Il a dit que cela prendrait probablement une demi-fin de semaine et que les gens devraient cesser de se plaindre et y arriver si cela leur tient à cœur. Il n'y a rien d'hypocrite ici. Il ne s'en soucie pas assez pour le faire et c'est bien (je suis dans le même bateau et vous aussi, je suppose). Ce qui ne va pas, c'est se plaindre continuellement. La question est hautement votée, dans l'arriéré, elle sera réglée une fois qu'elle sera sur la liste des priorités si jamais elle y arrive. Ou, si quelqu'un d'autre y contribue.

La question est hautement votée, dans l'arriéré, elle sera réglée une fois qu'elle sera sur la liste des priorités si jamais elle y arrive.

C'est une supposition idiote à faire. D'où les plaintes. Quand les choses ne sont pas comme elles devraient être, beaucoup de gens vont se plaindre. Voilà comment ça marche.

certains sont payés pour y travailler, alors ils font probablement ce qu'on leur dit de faire.

D'accord, alors nous donnons des commentaires dans l'espoir que les gens qui leur disent quoi faire le verront?

VEUILLEZ, POUR LE DIEU SAKE, ARRÊTER LE SPAMMING.

Le manque de communication et le sentiment d'être ignoré pendant 4 ans est ce qui génère la frustration ici. Ce numéro est le 6ème problème le plus commenté sur ce repo, il est censé être facile à faire, s'étalant sur 4 ans, et nous n'avons aucune idée s'il est même pris en compte dans la feuille de route à court / moyen terme.

Je serais content d'un "Nous aimerions le faire dans les 6 prochains mois, pas de promesses" d'un propriétaire de produit, mais nous ne comprenons même pas cela.

Se désabonner de ce fil car nous ne pouvons pas obtenir d'entrées de l'équipe.

Bien qu'il y ait des commentaires peu recommandables ici, il semble que la majorité varie d'agréable à simplement ennuyé.

Dire aux autres de le faire eux-mêmes annule tout l'objectif des demandes de fonctionnalités. Ce qui conduit au point de yannlaidrc ci-dessus. Quel est l'intérêt d'avoir une option de demande de fonctionnalité si des fonctionnalités très demandées comme celle-ci sont complètement ignorées? Cela ne donne certainement pas confiance dans le développement ultérieur de l'application.

Je me suis posé des questions à ce sujet pendant des années et je suis juste tombé sur ce fil. J'aimerais voir la possibilité d'épingler un onglet et de le faire flotter sur une ligne distincte ci-dessus. Cela améliore considérablement mon flux de travail dans les studios Visual classiques puisque je travaille constamment sur quelques fichiers principaux tout en rebondissant sur plusieurs autres pour regarder les choses. Avoir une ligne supplémentaire d'onglet immobilier serait merveilleux.

Épingler les onglets et fermer tous ceux non épinglés sont deux raccourcis clavier que j'utilise tous les jours. Par conséquent, cela bloque mon passage d'Atom à VS Code. Je suis assez surpris qu'il ne soit ni disponible en tant que plugin ni en natif.

Brah même pas proche.

J'ai essayé de l'implémenter dans VS Code il y a environ 6 mois. Cependant, je ne pouvais pas faire fonctionner la fonctionnalité à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai une solution improvisée au problème, HardPin:
Dépôt: https://github.com/Acmion/HardPin
Site Web: https://hard-pin.acmion.com

La solution n'est en aucun cas parfaite, mais m'a quand même rendu beaucoup plus productif.

HardPin est une solution très rentable (environ 200 lignes de code simple) qui pourrait facilement être implémentée dans la source réelle de VS Code avec des améliorations. Cependant, en raison du fait que la solution tire parti du style d'un élément :: before et du positionnement absolu du code pas trop élégant.

Voir plus d'informations sur: https://hard-pin.acmion.com

J'ai essayé de l'implémenter dans VS Code il y a environ 6 mois. Cependant, je ne pouvais pas faire fonctionner la fonctionnalité à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai une solution improvisée au problème, HardPin:
Dépôt: https://github.com/Adamantica/HardPin
Site Web: https://hard-pin.adamantica.com

La solution n'est en aucun cas parfaite, mais m'a quand même rendu beaucoup plus productif.

HardPin est une solution très rentable (environ 200 lignes de code simple) qui pourrait facilement être implémentée dans la source réelle de VS Code avec des améliorations. Cependant, en raison du fait que la solution tire parti du style d'un élément :: before et du positionnement absolu du code pas trop élégant.

Voir plus d'informations sur: https://hard-pin.adamantica.com

Je ne sais pas si cela fonctionne. Si c'est le cas, comment l'utiliser. Je suis toujours en mesure de fermer un onglet épinglé en cliquant sur le bouton fermer / «x» de l'onglet.

J'ai essayé de l'implémenter dans VS Code il y a environ 6 mois. Cependant, je ne pouvais pas faire fonctionner la fonctionnalité à l'époque.
Aujourd'hui, j'ai une solution improvisée au problème, HardPin:
Dépôt: https://github.com/Adamantica/HardPin
Site Web: https://hard-pin.adamantica.com
La solution n'est en aucun cas parfaite, mais m'a quand même rendu beaucoup plus productif.
HardPin est une solution très rentable (environ 200 lignes de code simple) qui pourrait facilement être implémentée dans la source réelle de VS Code avec des améliorations. Cependant, en raison du fait que la solution tire parti du style d'un élément :: before et du positionnement absolu du code pas trop élégant.
Voir plus d'informations sur: https://hard-pin.adamantica.com

Je ne sais pas si cela fonctionne. Si c'est le cas, comment l'utiliser. Je suis toujours en mesure de fermer un onglet épinglé en cliquant sur le bouton fermer / «x» de l'onglet.

Êtes-vous sûr que cela ne fonctionne pas? Essayez d'ouvrir autant d'onglets que la barre de défilement des onglets apparaît, puis exécutez HardPin (selon https://hard-pin.adamantica.com/getting-started/index.html). Vous devriez maintenant voir un cercle à gauche du bouton de fermeture sur chaque onglet. Cliquez sur ce cercle pour épingler l'onglet à gauche. Désormais, lors du défilement, les onglets épinglés sont toujours visibles.

Consultez le GIF sur https://hard-pin.adamantica.com pour savoir comment cela devrait fonctionner.

J'ai testé que HardPin fonctionne sur les versions 1.37.1 et 1.44.2 de VS Code. J'utilise Windows 10. Non pas que je pense que cela compte pour HardPin.

J'avoue, je n'ai même pas pensé à cacher le bouton de fermeture. Ma définition des onglets d'épinglage est qu'ils sont toujours visibles à gauche, cependant, masquer le bouton de fermeture ne serait pas un gros problème (juste un sélecteur CSS).

Il est également souhaitable de masquer la plupart ou la totalité du texte du titre. (En règle générale, si vous épinglez des onglets, vous savez ce qu'ils sont et dans quel ordre ils sont. Vous pouvez toujours visiter ou passer le curseur pour voir les détails.) Il pourrait peut-être y avoir deux types d'épingles différents, tels que "Épingler l'onglet" et " Sticky Tab "(votre version). Dans le navigateur, vous faites un clic droit sur l'onglet pour l'épingler. Avoir une option pour activer ou désactiver le cercle d'épingle serait bien.

Ne pas pouvoir être fermé sans le menu contextuel du clic droit est une fonctionnalité standard des onglets épinglés, comme dans un navigateur Web. La réorganisation des onglets épinglés est autorisée, à condition qu'ils restent à gauche avec les autres onglets épinglés. De plus, ne pas avoir à ouvrir d'autres onglets pour épingler un onglet serait une exigence standard.

Il est également souhaitable de masquer la plupart ou la totalité du texte du titre.

Je ne suis pas d'accord sur celui-ci (voir le comportement du vrai Visual Studio), car lorsque vous épinglez des onglets sur un navigateur, vous obtenez au moins le favicon. Il n'y a pas d'équivalent d'un favicon pour les fichiers. Encore une option pourrait être bien.

Avoir une option pour activer ou désactiver le cercle d'épingle serait bien.

Pas vraiment comment je veux que cela fonctionne, car j'aimerais exactement la même fonctionnalité que dans le vrai Visual Studio, qui montre toujours l'icône d'épingle. Je suis d'accord que le cercle pourrait être remplacé par une icône de punaise. L'option peut être disponible si elle est intégrée au menu contextuel VS Code, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ne pas pouvoir être fermé sans le menu contextuel du clic droit est une fonctionnalité standard des onglets épinglés, comme dans un navigateur Web.

Cependant, cela devrait être implémenté directement dans le menu contextuel de VS Code. HardPin n'est pas vraiment intégré à VS Code et se veut une solution improvisée qui fonctionne en ce moment. Je ne peux pas attendre 6 mois pour cette fonctionnalité, c'est pourquoi ce n'est qu'un JS supplémentaire qui est exécuté.

La réorganisation des onglets épinglés est autorisée, à condition qu'ils restent à gauche avec les autres onglets épinglés.

Oui, c'est ainsi que fonctionne HardPin. J'ai poussé une mise à jour améliorée il y a quelques heures, que vous avez peut-être manquée (du moins si vous l'avez essayée lorsque je l'ai mentionnée pour la première fois), mais réorganiser les onglets épinglés a toujours été possible.

De plus, ne pas avoir à ouvrir d'autres onglets pour épingler un onglet serait une exigence standard.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Par exemple, vous ne pouvez pas épingler un onglet dans le vrai Visual Studio si vous ne l'avez pas ouvert.

HardPin est une solution de fortune qui fait le travail de manière acceptable, pas parfaitement. Cependant, si cette approche était jugée correcte au niveau général (l'élément de style supplémentaire, :: avant l'élément, la position: absolue, les marges et autres), ce serait une solution rentable à implémenter dans VS Code. Rentable car dans un petit nombre de changements et relativement peu de lignes de code.

Remarque: toutes les références au comportement réel de Visual Studio sont des références au comportement par défaut du logiciel.

C'est génial, j'espère que cela les incitera à l'ajouter.

Encore une fois, je n'ai pas vraiment besoin du favicon car je n'épingle peut-être que 1 à 4 onglets et je sais exactement ce qu'ils sont. Mais je comprends l'autre cas d'utilisation.

C'est génial, j'espère que cela les incitera à l'ajouter.

Ouais, c'était une intention à long terme. À court terme, je me contente d'exécuter le code supplémentaire une fois par jour.

@Adamantica Expose- t-il les actions suivantes que je pourrais lier à un raccourci clavier?

  • épingler l'onglet actuel
  • ferme tous les onglets non épinglés

@konradjurk
Pas encore, mais c'est vraiment facile à ajouter. Pourrait être capable de le faire même aujourd'hui.

Quels devraient être les raccourcis clavier et quels raccourcis les autres programmes utilisent-ils?

@Adamantica Cool! :)

Je connais le concept de "Palette de commandes" dans Atom et à première vue, VS Code semble implémenter quelque chose de similaire: https://code.visualstudio.com/api/extension-guides/command Vous pouvez exposer les actions de votre extension à la palette de commandes qui permet aux utilisateurs de les lier à leur raccourci ou bouton d'interface utilisateur préféré.

Personnellement, j'ai l'habitude de Cmd+Shift+p pour l'épinglage et de Cmd+Shift+x pour la fermeture de tous les onglets non épinglés.

@konradjurk
Désolé, j'ai mal lu "fermer tous les onglets non épinglés" pour autre chose. Cela ne peut pas être mis en œuvre sans coder réellement HardPin dans VS Code. Mais, un raccourci clavier pour "épingler l'onglet courant" est possible.

HardPin n'est pas vraiment intégré à VS Code à un niveau plus profond et ne peut donc pas enregistrer de commandes, il se veut une solution temporaire. Cependant, coder en dur le raccourci clavier d'épinglage dans HardPin n'est pas un problème, c'est juste JS après tout.

@Adamantica super contribution ici!

Question, serait-il possible de séparer dans une rangée du haut les onglets épinglés?

image

@konradjurk
J'ai implémenté l'épinglage des onglets avec le raccourci clavier Ctrl + Alt + P.

@eliashdezr
Je viens de mettre en œuvre la ligne séparée. Consultez https://hard-pin.adamantica.com/getting-started/index.html pour obtenir des instructions.

Ressemble à ça:
image

J'ai essayé de l'implémenter dans VS Code il y a environ 6 mois. Cependant, je ne pouvais pas faire fonctionner la fonctionnalité à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai une solution improvisée au problème, HardPin:
Dépôt: https://github.com/Adamantica/HardPin
Site Web: https://hard-pin.adamantica.com

La solution n'est en aucun cas parfaite, mais m'a quand même rendu beaucoup plus productif.

HardPin est une solution très rentable (environ 200 lignes de code simple) qui pourrait facilement être implémentée dans la source réelle de VS Code avec des améliorations. Cependant, en raison du fait que la solution tire parti du style d'un élément :: before et du positionnement absolu du code pas trop élégant.

Voir plus d'informations sur: https://hard-pin.adamantica.com

Wow merci pour cela, cela fonctionne très bien! Comment cela ne pourrait-il pas être intégré dans Vs Code maintenant ...

Nous avons eu quelques discussions UX (merci à Acmion pour avoir déclenché cette discussion) sur la façon d'aborder cela il y a 2 semaines et une première version est maintenant sur master . Cela fonctionne à peu près comme les navigateurs prennent en charge les onglets épinglés:

  • ils se déplacent au début du groupe d'éditeurs
  • ils ne se ferment pas sauf s'ils sont explicitement fermés (par exemple, "Fermer les autres" ne les fermera pas)
  • ils restent visibles lorsque l'espace est restreint et qu'une barre de défilement apparaît
  • ils ne s'affichent qu'avec peu d'espace (par exemple uniquement l'icône) mais nous pensons qu'il pourrait y avoir un paramètre pour changer l'apparence visuelle

L'apparence visuelle actuelle est la suivante:

recording (5)

Lorsque cela sera disponible dans notre version d'initiés, je demanderais plus de commentaires lorsque les gens pourront l'essayer, mais heureux de recevoir des suggestions basées sur la vidéo.

Une chose à noter est que cette conception va dans une direction différente par rapport à Visual Studio. Nous ne prévoyons actuellement pas d'introduire une deuxième ligne d'onglets car les onglets épinglés ne défileront jamais hors de la vue. La prise en charge de plusieurs lignes d'onglets serait quelque chose à déplacer dans un nouveau problème et à en discuter.

@bpasero Merci pour les progrès à ce sujet!

Nous ne prévoyons actuellement pas d'introduire une deuxième ligne d'onglets car les onglets épinglés ne défileront jamais hors de la vue.

Après avoir lu ceci, je ne veux pas réduire cette énorme annonce, mais la ligne séparée pour les onglets épinglés est comme la moitié du véritable avantage de les utiliser. J'ai des complications techniques, alors peut-être que ce n'est plus excitant pour moi s'il n'est pas possible d'y parvenir.

C'était une fonctionnalité attendue depuis longtemps pour moi, mais malheureusement, cela revenait à quelque chose que je ne m'attendais pas à être.

Merci pour l'effort à ce sujet.

@eliashdezr c'est juste, et j'ai essayé de préciser que je ne suis pas opposé à la discussion de plusieurs lignes d'onglets, d'où mon commentaire:

La prise en charge de plusieurs lignes d'onglets serait quelque chose à déplacer dans un nouveau problème et à en discuter.

Ce que j'essayais de dire, c'est: j'aimerais aller de l'avant avec la pensée de conception actuelle, recueillir plus de commentaires des utilisateurs initiés qui l'essaient et discuter des améliorations individuelles dans des problèmes individuels. Je pense que cette question est devenue beaucoup trop importante pour qu'une discussion constructive se poursuive.

Wooooooooooooooooooooooooooooo !!! Bon travail et merci!

C'est exactement ce que j'espérais. Si cela fonctionne comme dans la vidéo et que nous pouvons réorganiser les onglets épinglés, je n'ai pas besoin de le tester autrement que pour les bogues.

Personnellement, je ne vois pas le besoin d'onglets à plusieurs lignes, étant donné que les onglets épinglés, le défilement et les fenêtres multiples sont toutes des options. Je pense que vous arrivez à un point où vous avez trop d'onglets ouverts sur une fenêtre pour être efficace, et cette fonctionnalité d'épinglage maximise ce nombre. Cependant, je ne suis pas opposé à une option d'onglets à plusieurs lignes.

Lorsque cela sera disponible dans notre version d'initiés, je demanderais plus de commentaires lorsque les gens pourront l'essayer ...

Pouvez-vous fournir plus d'informations à ce sujet, les initiés construisent et où vous souhaitez des commentaires?

Merci encore.

@eliashdezr c'est juste, et j'ai essayé de préciser que je ne suis pas opposé à la discussion de plusieurs lignes d'onglets, d'où mon commentaire:

La prise en charge de plusieurs lignes d'onglets serait quelque chose à déplacer dans un nouveau problème et à en discuter.

Ce que j'essayais de dire, c'est: j'aimerais aller de l'avant avec la pensée de conception actuelle, recueillir plus de commentaires des utilisateurs initiés qui l'essaient et discuter des améliorations individuelles dans des problèmes individuels. Je pense que cette question est devenue beaucoup trop importante pour qu'une discussion constructive se poursuive.

Merci d'avoir effacé cela pour moi @bpasero

Pouvez-vous fournir plus d'informations à ce sujet, les initiés construisent et où vous souhaitez des commentaires?

Nous sommes sur le point de publier VSCode 1.45 cette semaine et la version des initiés sera publiée juste après. Les builds Insider peuvent être installés côte à côte avec stable à partir de https://code.visualstudio.com/insiders/. Ils sont mis à jour quotidiennement et incluent nos dernières modifications mais sont assez stables à utiliser (toute l'équipe les utilise).

Une fois que les initiés seront disponibles, y compris ce changement, je publierai à nouveau ici. Si vous l'installez maintenant, vous l'obtiendrez automatiquement une fois que nous aurons publié stable 👍

Aussi excitant qu'inattendu!
JE VOUS REMERCIE!

Même si je pense qu'une deuxième rangée est indispensable, je comprends parfaitement votre approche.

Je ne peux pas dire assez merci!

@bpasero Merci pour la mise à jour de la fonctionnalité!

Mon principal commentaire est que je pense qu'il est essentiel d'autoriser les utilisateurs à épingler des onglets sur une ligne distincte:

  • Si nous voulons que le nom du fichier entier apparaisse dans l'onglet épinglé, alors nous perdrons beaucoup de place pour les onglets "transitoires" qui nous obligeront à faire défiler horizontalement bien plus que ce dont nous aurions besoin.
  • Les avoir sur une ligne distincte permet de différencier beaucoup plus rapidement les onglets non épinglés

Merci, ça a l'air génial!

Quel est le comportement lors de la fermeture de plusieurs onglets?
Vont-ils rester ouverts sur "Tout fermer"?

Si cela fonctionne comme dans la vidéo et que nous pouvons réorganiser les onglets épinglés

Les onglets épinglés peuvent être déplacés vers l'intérieur et l'extérieur pour épingler ou détacher. La rétroaction de dépôt indiquera ce qui se passe (par exemple si vous déposez sur un onglet épinglé, l'onglet sera épinglé et vice versa).

Quel est le comportement lors de la fermeture de plusieurs onglets? Vont-ils rester ouverts sur "Tout fermer"?

La seule façon de fermer un onglet épinglé est de le fermer explicitement (par exemple via Cmd+W lorsqu'il est actif). Les actions telles que "Tout fermer" ou "Fermer les autres" ne fermeront pas les onglets épinglés. Il n'y a que quelques exceptions, par exemple, nous avons une commande "Fermer tous les groupes d'éditeurs" qui supprimerait également les onglets épinglés.

Super travail @bpasero ! Sorti pour voir cela dans VS Code!

Il est important de sortir cette première version, après quoi des améliorations (par exemple, la ligne séparée) peuvent être implémentées.

Insiders est maintenant mis à jour avec ces changements: https://code.visualstudio.com/insiders/

Pour épingler un onglet, vous pouvez soit:

  • clic droit> Épingler
  • ou configurer un raccourci clavier à la commande workbench.action.pinEditor et workbench.action.unpinEditor ( CtrlCmd+K CtrlCmd+Enter par défaut)

image

Je travaille dans une pile MS complète, mais pour mon travail côté client, je préfère vraiment travailler dans quelque chose de plus léger comme VS Code. Cela m'a rendu triste à quel point les onglets épinglés étaient un facteur décisif. Des collègues ingénieurs en logiciel aux ingénieurs en logiciel, merci!

Insiders est maintenant mis à jour avec ces changements: https://code.visualstudio.com/insiders/

Pour épingler un onglet, vous pouvez soit:

  • clic droit> Épingler
  • ou configurer un raccourci clavier à la commande workbench.action.pinEditor et workbench.action.unpinEditor ( CtrlCmd+K CtrlCmd+Enter par défaut)

image

Wow, c'est génial! Je sais que c'est encore au début du développement, mais ce serait génial d'avoir une option pour épingler des fichiers et garder le nom de fichier visible. Souvent, j'épingle simplement des éléments que je veux juste garder ouverts indéfiniment, mais il devient difficile de savoir lequel est lequel si j'ai plusieurs fichiers d'un type spécifique épinglés.

Cacher le nom de fichier de l'onglet épinglé peut être un problème, car la plupart des fichiers d'un projet seront du même type, et nous ne pouvons pas les distinguer en regardant simplement l'icône

Masquer le nom de fichier de l'onglet épinglé peut être un problème, car la plupart des fichiers d'un projet seront du même type, et nous ne pouvons pas les distinguer en regardant simplement l'icône

Je suis d'accord. Une deuxième ligne pour les onglets épinglés me serait plus utile.
Cela pourrait être une option de paramétrage:

  • Épinglé avec le nom
  • Épinglé en tant qu'icône
  • Épingler sur une deuxième ligne (avec nom)

Pour ce que ça vaut, je préférerais que le comportement corresponde à celui de Visual Studio standard - rendant les onglets "collants" à gauche, mais en conservant le nom complet du fichier. Hé, je ne peux pas dire que j'ai déjà utilisé le comportement "2e ligne" dans Visual Studio pour les onglets épinglés :-P

Tout ce que je veux des onglets épinglés, c'est qu'ils ne disparaissent pas lorsque je fais une opération de type "fermer tout" ou "fermer les autres", et qu'ils ne se ferment pas automatiquement si je dépasse workbench.editor.limit.value onglets ouverts . En fait, la chose workbench.editor.limit.value est la plus importante pour moi, car atteindre cette limite se produira plus que je clique sur "tout fermer", et pour le moment je n'utilise pas l'option workbench.editor.limit.value à tout cela parce que sans onglets épinglés, cela m'est inutile.

Les onglets épinglés se comporteront comme tels:

  • les opérations de fermeture qui ne sont pas destinées à un seul éditeur les ignorent (par exemple, "Fermer tout")
  • en ce qui concerne workbench.editor.limit onglets épinglés sont traités comme des onglets sales et ne se ferment pas

Je pense que mon avis devrait également voir le nom du fichier sur un onglet fixe.
Je pense que la raison pour laquelle les onglets fixes de Chrome n'ont pas besoin d'être nommés est que les icônes étaient suffisantes pour les distinguer.

Dans certains cas, il peut être utile d'afficher simplement une icône avec la première lettre du nom de fichier (comme les avatars par défaut affichant les initiales d'un utilisateur sur différentes plates-formes).
Ainsi, par exemple, avec "README.md" et "TODO.md" épinglés, vous verrez une icône avec "R" et une avec "T".

Je me demande si un paramètre devrait être là où vous pouvez simplement mettre la taille d'un onglet épinglé (actuellement, c'est 38px ). Si vous mettez plus de 38px nous commençons à rendre le nom de l'onglet mais cela couperait le nom s'il dépassait cette largeur.

Btw si vous n'avez pas vu d'onglets épinglés sans icônes activées, ils choisissent la première lettre du nom de fichier:

image

Que diriez-vous d'ajouter l'icône en tant que badge dans le coin inférieur droit de l'onglet.

Juste une pensée...

Je me demande si un paramètre devrait être là où vous pouvez simplement mettre la taille d'un onglet épinglé (actuellement, c'est 38px ). Si vous mettez plus de 38px nous commençons à rendre le nom de l'onglet mais cela couperait le nom s'il dépassait cette largeur.

Je pense que ceci + arrondir à la lettre la plus proche pour la chaîne de titre de chaque onglet serait une bonne idée. J'aurais suggéré de simplement compter les lettres, mais les titres des onglets ne semblent pas mono espacés.

@CWempe

Que diriez-vous d'ajouter l'icône en tant que badge dans le coin inférieur droit de l'onglet.

Voulez-vous toujours faire cela indépendamment du réglage de l'icône ou seulement dans ce cas? Je pense que si l'utilisateur a choisi de désactiver les icônes, nous ne devrions pas les afficher et dans l'autre cas, je ne suis pas sûr qu'un petit badge ait une visibilité suffisante pour distinguer les fichiers.

@AndrewDavis

arrondir à la lettre la plus proche pour la chaîne de titre de chaque onglet serait une bonne idée

Je ne suis pas sûr de comprendre cette idée. Pouvez-vous donner un exemple?

arrondir à la lettre la plus proche pour la chaîne de titre de chaque onglet serait une bonne idée

Je ne suis pas sûr de comprendre cette idée. Pouvez-vous donner un exemple?

Étant donné que la police n'est pas monospace, vous pouvez la définir sur une largeur de pixel et elle afficherait théoriquement une partie d'une lettre. Je dis de déterminer sur quelle lettre la largeur atterrit, puis d'arrondir pour n'afficher que la lettre avant, sinon une lettre entière (par onglet). Il peut déjà le faire, idk; aurait l'air moche avec une visibilité partielle des lettres.

Voulez-vous toujours faire cela indépendamment du réglage de l'icône ou seulement dans ce cas? Je pense que si l'utilisateur a choisi de désactiver les icônes, nous ne devrions pas les afficher et dans l'autre cas, je ne suis pas sûr qu'un petit badge ait une visibilité suffisante pour distinguer les fichiers.

En fait, je ne savais pas que vous pouviez désactiver les icônes. 😄
Bien sûr, cette option doit être configurable ou dépendre du paramètre général de l'icône.

Voici une maquette rapide.

image

Oui, les "bagdes" pourraient être un peu plus petits une fois mis en œuvre.
Mais comme de nombreuses icônes ont des couleurs différentes, elles peuvent être distinguées, même si elles sont petites.

image

Je suppose que nous devrons voir à quoi cela ressemblera en réalité.

Concernant la largeur de l'onglet épinglé.
Je ne sais pas comment vscode fonctionne en interne, mais gardez à l'esprit que les utilisateurs peuvent effectuer un zoom avant et arrière sur l'interface graphique.
Ainsi, une largeur fixe en pixels peut ne pas fonctionner. En HTML, vous pouvez utiliser d'autres unités pour définir dynamiquement la taille d'un élément.
Mais je suis sûr que les développeurs de vscode le sauront mieux que moi. 😄

Je serais heureux si je pouvais choisir l'icône + x caractères dans le nom du fichier, de préférence sans «…» car cela ne fait que perdre de l'espace.

Vous pouvez donc avoir:
☐ GameManager.cpp
☐ GameM
☐ Ga
☐ G
ou juste

Cela ne nécessite pas de gros changements de mise en page et permet de s'adapter à chaque base de code et à chaque utilisateur.

Hahahaha, voici donc ce qui se passe lorsque vous créez un nom de fichier très long:
01
Cela prend juste tout l'espace avec un seul onglet! : O
(PS C'est mauvais.)

Et c'est ce qui se passe quand il ne peut pas l'adapter (j'ai réduit la fenêtre), il coupe la lettre:
02

Je serais heureux si je pouvais choisir l'icône + x caractères dans le nom du fichier, de préférence sans «…» car cela ne fait que perdre de l'espace.

Ouais, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une police à espacement fixe, donc si vous faisiez cela, les onglets épinglés seraient tous de tailles différentes lol. Je veux dire, je suppose que tu pourrais toujours faire ça ... Peut-être que ce n'est pas si mal ...

Vraiment? Il n'a pas de limite sur l'onglet avec? Eh bien ... c'est bien en quelque sorte. Mais aussi ... mauvais. Y a-t-il un cadre pour cela?

Et oui, ils auraient des tailles différentes, mais si vous le définissez sur 4 caractères, cela ne différera que légèrement.

Pour unifier les largeurs, j'expérimenterais en fixant la largeur de l'onglet à num_chars * 1em . Je ne suis pas un expert web / css, mais d'après ce que j'ai compris, 1em est à peu près la "largeur d'un m", le caractère le plus large, et il change avec la police ou le niveau de zoom sélectionné.

Vous pouvez configurer "workbench.editor.tabSizing": "shrink" pour permettre aux onglets de se réduire à une taille plus petite jusqu'à un minimum de 120px , mais la valeur par défaut ( fit ) affichera toujours l'onglet entier, même s'il dépasse l'espace disponible.

@bpasero Vraiment heureux de voir que les choses avancent avec ça!

Pour ajouter mon avis à ce sujet, je pense également qu'il serait préférable d'afficher le nom complet du fichier sur l'onglet par défaut. Avoir juste l'icône lorsque vous travaillez exclusivement avec un fichier cs ou js, par exemple, rendrait les interactions difficiles.
Il pourrait y avoir une option comme "tab.maxfilenamecharsize" pour décider si nous voulons couper le nom du fichier s'il est trop long, avec une fenêtre contextuelle lorsque vous survolez l'onglet pour afficher le nom complet.

En passant, avez-vous déjà créé le ticket pour parler de la ligne dédiée à l'onglet épinglé par hasard?

J'ai extrait les problèmes suivants:

  • Permet d'épingler les onglets # 98558
  • Onglets épinglés: affichez-les dans une ligne d'onglet secondaire au-dessus des autres # 98160
  • Onglets épinglés: ajoutez un paramètre pour afficher plus de contexte # 98161

En plus de cela, j'ai créé un élément de plan de test (https://github.com/microsoft/vscode/issues/98019) où les utilisateurs peuvent voir l'ensemble des fonctionnalités implémentées actuellement. Je suggère de déposer de nouveaux problèmes si quelque chose n'est pas couvert par les problèmes existants que j'ai ouverts.

@ jez9999 s'il n'y a pas d'objections, j'irais de l'avant et fermerais ce problème et continuerais les parties restantes dans les problèmes référencés. Je me rends compte que ce problème a reçu une tonne de votes positifs et demande explicitement la méthode VS ("Ajouter une option pour épingler des onglets similaires à Visual Studio") mais je demanderais de déplacer les votes et les discussions dans les problèmes de suivi que j'ai créés.

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes