Vscode: Prise en charge d'une disposition de grille pour les éditeurs

Créé le 3 nov. 2016  ·  191Commentaires  ·  Source: microsoft/vscode

  • Version VSCode: Windows 10
  • Version du système d'exploitation: 1.7.0 - initié

- Désolé pour l'anglais, j'ai utilisé Google Translator -

Laissez un glisser-déposer encore meilleur, en détectant où nous signalons la fenêtre (# 224, # 1749).

Comment fonctionne l' Atom . Je pense que c'est plus intuitif.

drag-drop-layout

feature-request on-testplan workbench-editor-grid

Commentaire le plus utile

Après avoir finalement implémenté # 1749, c'est une autre étape nécessaire pour rendre l'atelier aussi flexible que dans d'autres éditeurs ( Sublime Text, Atom, vim, Emacs, Visual Studio complet - ils prennent tous en charge les mises en page de grille). Surtout sur des écrans plus grands, il est très utile d'utiliser des dispositions de grille 2 × 2 ou 1 + 2. Certaines personnes avec de très grands écrans ont tendance à utiliser des mises en page encore plus folles, ce qui peut être utile lorsque vous travaillez sur des projets qui ont plusieurs fichiers associés (par exemple, des fichiers d'en-tête en C ++).

Grid layout

Ce serait très agréable d'avoir quelque chose comme ça dans VS Code!

Tous les 191 commentaires

@Tekbr qu'est-ce qui ne va pas avec notre approche?

editors

@bpasero Je pense que ce n'était pas très clair. J'essaierai de mieux expliquer. Désolé pour l'anglais

J'ai apprécié les nouveautés de la version 1.7, mais il serait intéressant de permettre la séparation verticale et horizontale en même temps.

Comme le montre le gif, trois onglets. Une division verticale, une division horizontale en même temps.

En cliquant sur un bouton (ou utilisez le raccourci) pour changer l'orientation, cela devient un peu ennuyeux.

Tout comme nous faisons glisser l'onglet sur le côté, il ajuste la fenêtre, en le faisant glisser vers le bas, près du bord inférieur de cette fenêtre pour l'ajuster, sans avoir besoin d'utiliser "Basculer la disposition du groupe de l'éditeur".

J'ai utilisé le 👍 mais je voulais également fournir un soutien verbal pour ce cas d'utilisation. J'ai un moniteur assez grand sur lequel j'utilise Sublime dans une grille 2x3, ce qui n'est actuellement pas possible dans VS Code car vous devez choisir entre horizontal et vertical.

Après avoir finalement implémenté # 1749, c'est une autre étape nécessaire pour rendre l'atelier aussi flexible que dans d'autres éditeurs ( Sublime Text, Atom, vim, Emacs, Visual Studio complet - ils prennent tous en charge les mises en page de grille). Surtout sur des écrans plus grands, il est très utile d'utiliser des dispositions de grille 2 × 2 ou 1 + 2. Certaines personnes avec de très grands écrans ont tendance à utiliser des mises en page encore plus folles, ce qui peut être utile lorsque vous travaillez sur des projets qui ont plusieurs fichiers associés (par exemple, des fichiers d'en-tête en C ++).

Grid layout

Ce serait très agréable d'avoir quelque chose comme ça dans VS Code!

J'aime pouvoir diviser à la fois verticalement et horizontalement et cela manque vraiment ici :(

Espérons qu'il sera mis en œuvre. C'est le seul problème majeur que j'ai avec vscode en ce moment.

+1

J'utilise WebStorm sur VS Code pour trois raisons:

1) Impossible de diviser horizontalement
2) l'émulation vim est médiocre (mais merci quand même, elle la rend utilisable du tout)
3) Impossible d'enregistrer les macros de clavier

VS Code est vraiment rapide et j'aime le fait qu'il soit en JavaScript. Il a tellement de potentiel. Je suis sûr que ce sera mon éditeur de choix lorsque ces choses seront implémentées.

Pour être clair, voici une capture d'écran du menu WebStorm (ce que j'entends par division horizontale):

image

Pour moi, Atom l'a parfaitement ... divisé haut / bas ... divisé gauche / droite ... et vous pouvez vous retrouver avec 4 quadrants, ou 2 à gauche et 1 à droite, ou 1 à gauche et 2 sur la droite, ou même plus si vous le souhaitez ... chacun avec son propre jeu d'onglets. Un fichier nouvellement ouvert entre dans la section avec le focus au moment de l'ouverture. J'utilise actuellement les trois boîtiers sur mon moniteur 4K.

Je me demande pourquoi il n'a pas encore été mis en œuvre, ou peut-être que l'équipe VS a des justifications contre la division horizontale?

@whitecolor VSCode a une division horizontale. Vous pouvez l'activer en appuyant sur 'alt + shift + 1' (bascule entre la division verticale et horizontale).

Cependant, je serais certainement d'accord pour dire qu'une disposition de grille permettant un mismash de fenêtres horizontales et verticales est nécessaire dans VSCode. Dans mon bureau, je suis la seule personne à utiliser systématiquement VSCode et l'une des principales raisons est le manque de capacité de disposition de la grille.

À droite, vous pouvez passer à l'horizontale verticale, mais vous ne pouvez pas utiliser les deux, c'est un peu étrange.

Cela va-t-il être envisagé ou devrions-nous simplement l'oublier?

Pour être honnête, c'est la seule vraie mauvaise chose que je vois à propos de vscode en ce moment, mais je veux l'utiliser tous les jours et c'est assez douloureux de ne pas pouvoir le faire.
Je comprends que le temps n'est pas infini, mais je ne vois pas grand-chose se passer ici, alors excusez-moi si je suis ennuyeux en augmentant cela mais j'aimerais que cette discussion continue plus loin :)

Veuillez consulter la discussion au # 9443.

@kieferrm Vous avez clôturé le numéro 9443 en référant des personnes à ce problème. Alors pouvons-nous supposer que ce problème est le _one_ qui suivra la fonctionnalité de disposition de la grille?

@andradei oui.

J'adorerais aussi ça. La division arbitraire de la grille est assez centrale dans mon flux de travail. J'adorerais passer à Code car c'est incroyable dans d'autres endroits, mais cela me retient toujours. 😄

C'est la principale raison pour laquelle certains de mes collègues ne sont pas dans le train vscode

Absolument. La redéfinition continue de la grille des tampons fait partie intégrante du flux de travail de la plupart des utilisateurs emacs, en utilisant les combinaisons de touches C-x-<n> . Je dirais que l'utilisation numéro un est de se séparer une fois pour obtenir deux vues du même tampon et de naviguer rapidement vers une partie différente pour référence - puis souvent non fractionnée peu de temps après.

J'essaie juste de passer d'Emacs, et ne pas avoir cela rend la migration douloureuse

Sensationnel. Je déteste ça. Chaque fois que vous démarrez un nouveau logiciel, que vous jouez un peu et que vous trouvez quelque chose d'ennuyeux, vous ouvrez un problème - mais il a été soit simplement résolu pour être publié dans la prochaine version, soit la discussion vient de se terminer sur le fait que cela doit être fait .
Bref. Jouer avec React-Native, après Android Studio, cette division des écrans me manque vraiment

Nous avons convenu que nous devons être en mesure de diviser à la fois horizontalement ET verticalement. Choisir un format plutôt que l'autre n'est tout simplement pas utilisable.

Pourrait vouloir prendre une page de:
https://github.com/SublimeText/Origami

C'est l'une des seules fonctionnalités qui me manqueraient si je quittais Sublime ou Atom et m'empêchait d'utiliser VSCode

Pour les codeurs ou les auteurs sérieux qui effectuent plusieurs tâches à la fois, il s'agit d'une fonctionnalité obligatoire qui devrait au moins être prise en charge dans un plugin.

J'ai toujours pensé que 3 fenêtres étaient beaucoup trop minces / courtes pour voir quoi que ce soit clairement, et les dispositions en grille sont un excellent moyen d'atténuer le problème. Quand j'ai besoin de deux fichiers de référence ouverts, il est difficile de le rendre utilisable dans vscode maintenant :(

Voici une petite image pour aider à visualiser pourquoi les grilles sont de loin supérieures à ce que nous avons actuellement (bien que ce soit probablement déjà assez clair)

Espérons que ce sera sur la feuille de route pour le futur!

J'en ai tellement besoin que je le ferais moi-même si j'avais le temps. Sans cela, VSCode est inutilisable pour de nombreux développeurs. Si ce n'est pas disponible bientôt, je vais devoir passer à autre chose car c'est une fonctionnalité de base que les développeurs attendent de tous les éditeurs de texte.

👍

Venant de la vieille école VIM des années 90 et du début des années 00, et VS depuis les années 00 depuis 14 ans, Sublime et Atom w / VIM plugins depuis des années ... Essayer de passer à VSCode et frapper un sérieux barrage routier avec cette limitation. Sérieusement, en 30 minutes environ, j'ai touché ça et je me suis dit ... "Attends, sérieusement ... Je ne peux pas créer de grille?"

VSCode s'annonce génial. Mais il a besoin des dispositions de la grille, pour moi en tout cas. Si je n'utilisais pas de grilles, ce serait mon éditeur par défaut.

MS mentionné dans # 1749 comme raison pour laquelle (la disposition et le regroupement, et les raccourcis clavier).

Mais assez avec les "revues de conception" - il suffit d'activer les fonctionnalités que tous les autres éditeurs ont, et en finir avec. Si vous devez casser l'infrastructure et les regroupements d'onglets ou autre, faites-en une version majeure et dites à tout le monde pourquoi. Terminé.

.NET Core montre déjà que MS n'est plus sur le marché de la «rétrocompatibilité», et est prêt à casser les fonctionnalités à l'avenir pour faire évoluer et simplifier le produit. Je ne vois aucune raison pour laquelle VSCode ne peut pas suivre le même schéma et casser certaines choses pour évoluer au niveau d'autres éditeurs matures. Aux normes communautaires.

C'est une limitation sérieuse de ne pas pouvoir:

:vs 
:vs 
:split

Traduction pour les gourous non-VIM: c'est un écho aux diatribes dans ce fil et dans # 1749 sur l'impossibilité de diviser verticalement ET horizontalement - pour former un éditeur en forme de grille.

C'est tellement frustrant que j'ai tendance à utiliser simplement du code VS pour l'édition d'éclairage et à passer dans un terminal pour l'édition de grille hardcore.

Sur mon 4k 30 "ou sur mon Macbook Pro 15" Retina - j'utilise exclusivement la disposition en grille.

Débarrasser les fenêtres serait également un gros plus. Mais pour le moment, je dois encore utiliser [n] vim - donc j'ai la console ouverte avec tmux sur mes 3 trois moniteurs pour l'instant et peut-être une seule session VScode pour une certaine beauté sur un seul moniteur - puisque VSCode ne prend pas en charge le ' grille 'des divisions horizontales et verticales en même temps.

Je suis en quelque sorte d'accord avec le commentaire ci-dessus. Bien que je ne voudrais pas simplement entrer avec un marteau et le faire. Si les raccourcis clavier sont le souci, très bien. Avoir les fonctionnalités «disponibles» sans liaisons pour démarrer. Travaillez-le plus tard une fois que vous aurez trouvé un compromis et que vous serez en mesure de retravailler le keymap. cela n'a pas d'importance pour moi de toute façon car j'ai un keymap largement personnalisé comme je le fais pour la plupart de mes éditeurs donc ils sont tous cohérents les uns avec les autres (jusqu'à un certain point).

Mais si la fonctionnalité fonctionnait, était disponible et documentée, je pense que les gens aimeraient toujours cette dynamique. Créez un PR séparé pour savoir comment l'intégrer dans les workflows et les keymaps existants.

Y a-t-il une mise à jour sur la question de savoir si cela sera mis en œuvre dans un proche avenir?

Je voudrais également faire écho à la recommandation précédente de vérifier ( lire: voler des idées de ) Origami pour sublime. Il est super puissant et possède des raccourcis clavier bien conçus / intuitifs (après avoir appris la structure de base des «accords»), qui incluent des raccourcis pour diviser arbitrairement la fenêtre horizontalement / verticalement, déplacer des fichiers entre les volets, déplacer le focus entre les volets, redimensionner les volets, agrandir rapidement un volet à un certain pourcentage de la taille de l'éditeur.

C'était de loin le plugin ST le plus précieux pour moi, et la seule chose qui me manque encore quotidiennement dans vscode

Le manque de prise en charge de la disposition de la grille est la principale chose qui m'empêche d'essayer sérieusement VSCode.

En attente de mises à jour concernant cette fonctionnalité. Passer d'Atom à VS Code est pénible sans cela.

J'ai besoin de cette fonctionnalité.

Une mise à jour à ce sujet? heureux d'envisager de mettre en place un PR si ce n'est pas quelque chose sur lequel on travaille activement ??

C'est une caractéristique si importante, et son absence est à peu près la seule chose qui me tient sur la barrière du changement.

Le code VS en a besoin!

Pendant que nous sommes sur ce sujet, j'aimerais demander une API pour contrôler les fractionnements par programme. Ce serait un peu nul si à chaque fois que nous voulions redimensionner les panneaux, nous devions utiliser notre souris.

De plus, je pense que cela permettrait des plugins assez cool.

J'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité !! S'il vous plaît :)

@ atmd83 Sauf si quelque chose est en cours de travail dans les coulisses, cela ne semble pas être quelque chose que quiconque développe activement. Je n'ai encore vu aucune demande d'extraction liée à ce problème, et elle n'a été ajoutée à aucun jalon à venir. Si vous vouliez toujours faire un PR, je ne pense pas que ce serait un gaspillage, et c'est probablement notre meilleure chance de voir cela de si tôt.

@ atmd83 sur la base des commentaires et des réactions de ce fil, il est prudent de dire que vous serez salué comme un héros par des milliers de développeurs si vous implémentez cette fonctionnalité

@pelotom @ atmd83 @JeremyKruman Je me

Si vous souhaitez contribuer, je vous suggère de parler à l'une des équipes de base de VSCode en cours de route.

@Chillee, vous avez peut-être raison. Je ne suis honnêtement pas assez familier avec la façon dont tout fonctionne dans les coulisses pour passer cet appel. Jusqu'à ce que nous obtenions une mise à jour à ce sujet, j'ai trouvé ici une extension qui permet d'insérer des CSS et JS personnalisés dans VSCode, ce qui pourrait _peut-être_ offrir une solution de contournement temporaire pour les personnes particulièrement désespérées pour cette fonctionnalité. Je n'ai pas encore eu trop de temps pour jouer avec, mais j'ai l'intention de passer un peu de temps ce soir à essayer d'avoir un éditeur vertical sur le côté gauche de l'écran et deux horizontaux sur la droite. Comme d'autres l'ont suggéré, cela pourrait être beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais je voulais porter cette option potentielle à l'attention des gens au cas où quelqu'un d'autre voudrait enquêter 😃

Pour ceux qui souhaitent utiliser VSCode. J'ai un petit travail autour, rien de spécial cependant.

Ouvrez deux fenêtres VSCode distinctes. Dans l'une des fenêtres, ouvrez le dossier principal du projet sur lequel vous travaillez. Dans l'autre fenêtre, ouvrez un sous-dossier du dossier principal du projet, c'est-à-dire / src. Vous pouvez ensuite placer ces deux fenêtres côte à côte, puis définir la disposition de chacune d'elles indépendamment. Vous permettant d'avoir une disposition 2 + 1, ou une disposition 2 + 2 etc. Horizontale ou verticale.

image

Attention, si vous apportez des modifications dans la fenêtre qui a le dossier principal ouvert, et que vous apportez également des modifications dans l'autre fenêtre sur le même fichier, les modifications peuvent être écrasées. Petit coût d'utilisation d'un si bon IDE. Espérons que des fonctionnalités de fractionnement de grille appropriées seront ajoutées à l'avenir.

Espère que cela aide certains!

À votre santé,
Greg

Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez trouver mon CSS personnalisé qui réalise une mise en page similaire à celle de Greg dans cet essentiel . C'est un peu finnicky (barres de défilement manquantes, etc.), mais cela fait le travail pour le moment.

@JeremyKruman Pouvez-vous au moins faire défiler avec la molette de la souris?

Oui, le défilement fonctionne via la souris et le clavier, les barres de défilement ne sont tout simplement pas visibles. Ils sont quelque part, ils ont juste besoin d'être stylés correctement pour les placer au bon endroit, ce que je n'ai pas encore atteint.

@JeremyKruman Mec, tu es un boss!

Des mises à jour si ces fonctionnalités seront mises en œuvre ou non?

Cela fait toujours partie de notre arriéré.

Je pensais faire une extension qui fonctionne avec un projet angular-cli. Lorsque vous ouvrez un fichier * .component.ts, il détecte automatiquement le modèle et le fichier css associé au composant et les affiche dans un écran divisé horizontalement.

C'est ennuyeux de se déplacer dans des fichiers et dans un projet angular-cli, nous avons tendance à le faire beaucoup d'un composant à un modèle et vice versa.

Malheureusement, le fractionnement horizontal n'est pas pris en charge et faire trop de fractionnements verticaux n'est tout simplement pas utilisable.

------------------------------
TEMPLATE     | COMPONENT.TS
             | 
------------- 
STYLES       |
             |
------------------------------

Pour info @praveenpuglia dans le monde Ember-CLI, il existe une extension pour basculer rapidement entre les fichiers de composants associés via un raccourci qui est à peu près essentiel pour la santé mentale dans cet espace. Cela pourrait être une solution alternative à celle que vous avez publiée, et qui existe peut-être déjà, si vous recherchez un peu de bon sens avant que cette fonctionnalité n'arrive dans vscode

Lorsque la disposition de la grille arrive, je passe du sublime. Je n'en croyais pas mes yeux ... sinon très bien!

@ peabnuts123 c'est une excellente idée. Je vais essayer de trouver quelque chose et suivre ce fil aussi.

@praveenpuglia Find Related doit prendre en charge le scénario des touches de raccourci. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas immédiatement, car je n'ai pas de jeu de règles intégré pour Angular (mais j'aimerais les ajouter). Si vous avez besoin d'aide pour configurer les ensembles de règles, faites-le moi savoir.

Ouvrir plusieurs éditeurs?

image

Oui, c'est une option, @bonarja , et même si je comprends pourquoi vous pensez que cela pourrait être une solution utile, je crains que cela ne passe à côté. La raison pour laquelle les gens demandent cette fonctionnalité n'est pas qu'ils ne réalisent pas qu'ils peuvent ouvrir plusieurs instances; c'est qu'en utilisant plusieurs instances, vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités de l'éditeur qui sont partagées entre plusieurs tampons (par exemple, les presse-papiers nommés) ou vous permettre de vous déplacer entre les tampons que vous avez affichés dans votre capture d'écran dans des éditeurs séparés (par exemple en utilisant des commandes de partage en mode vim ).

En plus de ce que @coddingtonbear a dit, vscode ne prend pas en charge l'ouverture du même dossier dans plusieurs instances. Donc pour moi, votre suggestion n'est pas une solution réaliste

@bonarja @coddingtonbear @alexriedl Cela ne fonctionnera pas vraiment pour moi non plus, car j'ai tendance à diviser, changer, fermer les tampons et changer leur placement tout le temps pendant que je travaille. Et utiliser plusieurs fenêtres serait tout simplement trop lent et encombrant pour une commutation rapide et continue.

Une autre personne qui a besoin d'une vue grille dans VSCode 😭

voici aussi une autre personne qui a besoin d'une vue grille dans VSCode ... :)

J'ai également besoin d'une disposition de grille dans VSCode.

... et je veux aussi vraiment ça

+1

Les personnes dans ce fil + 1ing et "Je veux aussi ça" -ing, veuillez vous assurer que vous 👍 le message d'origine afin que ce problème soit visible (les problèmes peuvent être triés par nombre de 👍 s).

Cette fonctionnalité (disposition de la grille) est la seule chose qui m'empêche de quitter complètement Atom. J'adore VSCode, c'est rapide et je peux écrire des plugins en utilisant Typescript. Incroyable. Mais cette fonctionnalité est cruellement manquée et me retient d'adopter pleinement VSCode.

Je suis étonné que la prise en charge de macOS Touch Bar ait été intégrée avant cette fonctionnalité.

Merci encore pour tout le travail acharné, c'est une application incroyable (sauf pour cela). Veuillez envisager de déplacer cette fonctionnalité en priorité.

(J'ai déjà attribué +1 au message original pour montrer mon soutien;)

Toujours personne assigné: / Veuillez prioriser ceci! C'est la seule fonctionnalité qui ralentit l'adoption massive de vscode;)

+1 et commenter - j'aimerais vraiment avoir une disposition en grille pour les fenêtres de l'éditeur. En particulier, une disposition pyramidale d'un éditeur pleine largeur sur la moitié supérieure de l'écran et de deux éditeurs demi-largeur sur la moitié inférieure 👍

Les pirates de _VS Code_, une mise à jour à ce sujet? S'il vous plaît.

+1

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème avec cette fonctionnalité? L'éditeur prend déjà en charge les fonctionnalités nécessaires, mais pas les deux options en même temps. Pour les gens comme moi avec un grand écran (écran 43 "4k), ce serait une aubaine!

@underscoreHao suppose que le problème est qu'il est difficile à mettre en œuvre, aussi simple que cela puisse paraître de l'extérieur. Malheureusement, ce n'est pas une priorité; cela doit être de loin la fonctionnalité la plus demandée du vscode.

Allez les gars. Aucun d’entre vous n’a déjà travaillé sur un produit? Les choses n'apparaissent pas seulement parce qu'un utilisateur le souhaite vraiment . De toute évidence, ils font des choses qui sont apparemment plus prioritaires - comme plusieurs dossiers (ou pour d'autres raisons qui ne sont pas exposées aux clients / utilisateurs). Vous pouvez trier par 👍 priorité sur github et vous verrez que ce n'est en fait pas la fonctionnalité la plus demandée - elle est en place 11. Chill :)

VIM et Emacs sont tous deux des éditeurs âgés de près de 20 ans et ils le supportent, tout comme la plupart des IDE professionnels et même l'autre éditeur électronique Atom. Pourtant, VSCode ne prend toujours pas en charge cela et est censé être le meilleur éditeur. Cela m'empêche d'utiliser VSCode comme autre chose qu'un simple bloc-notes. Visual Studio l'EDI prend-il en charge cela?

edit: Cela devrait être marqué comme un bogue car c'est une fonctionnalité tellement basique qu'on suppose que tout éditeur moderne la prend en charge. Confirmé à partir des commentaires ci-dessus, même Visual Studio IDE prend en charge cela. Est-ce un choix délibéré de retenir l'expérience utilisateur avec VSCode pour encourager les gens à passer à Visual Studio IDE pour une «expérience complète»? Si tel est le cas, je m'en tiendrai à VIM, Atom et IntelliJ.

Le manque de disposition de la grille est également frustrant pour moi. J'ai récemment utilisé Visual Studio, Atom, Spacemacs et Vim. VS Code est actuellement mon préféré, mais le manque de divisions horizontales est une grave lacune.

Ajout d'un 👍 - Je suis en train de déplacer mon flux de travail vers VS Code, et jusqu'à présent, c'est le seul vrai problème que j'ai rencontré. (Ce qui veut dire que cet éditeur est assez incroyable - alors merci!)

Pour faire écho à quelques commentaires ci-dessus, parmi les différents éditeurs (et plugins) que j'ai utilisés, mon approche préférée est de loin Origami pour Sublime Text.

+1

Deal breaker pour moi. Abandonner le VS Code pour le moment.

J'adorerais vraiment avoir cette fonctionnalité. En ce moment, j'utilise plusieurs fenêtres et ce n'est pas aussi bon. Nous devrions idéalement n'utiliser qu'une seule instance pour gérer le code.

+1

Lié à cette discussion, mais je ne l'ai pas encore vu explicitement mentionné: la limite de 3 fenêtres d'édition est insuffisante pour les grands moniteurs (4k). Si nous rendons la disposition de la vue de l'éditeur plus flexible, cela devrait également inclure la suppression des limites sur le nombre de fenêtres / lignes / colonnes de l'éditeur pouvant être créées.

+1. Revenir à Atom jusqu'à ce que cela soit fait. IntelliJ pack, Sublime, Atom, Visual Studio, etc. prennent en charge cela.
C'est un peu la première chose que j'ai recherchée, spécialement sur mon écran 2560 x 1080. Les grilles personnalisées sont un plus pour moi.

Je ne peux pas croire que ce problème n'est toujours pas résolu. C'est vraiment un must pour un éditeur de code! : /

+1 pour moi. Je reviens à vscode à cause des concepts de nouvelle génération et de la pure génialité de cet éditeur, mais après quelques heures je reviens à sublime + origami, puisque je travaille sur un moniteur 4k et que j'ai généralement 4-6 panneaux ouverts dans divers paramètres de mise en page. Malheureusement, la limite de 3 onglets est un facteur décisif pour moi en ce moment.

assurez-vous de 👍 le commentaire PR original si vous voulez que cela soit arrivé. L'équipe vscode utilise le tri par réaction pour hiérarchiser les fonctionnalités.

une fois cette fonctionnalité supprimée, je ne regarderai jamais en arrière. en attendant, merci pour un éditeur fantastique!

J'adore VSCode sauf pour l'absence de grille! Grille s'il vous plaît :)

très besoin de diviser la fenêtre des éditeurs !!!!
la disposition de la grille est la meilleure!

hey ok nous avons tous convenu que nous voulons ce truc de division. quoi ensuite?

Attendez que quelqu'un de l'équipe Microsoft nous dise pourquoi cela ne fonctionne pas? Et / Ou quelqu'un avec les compétences nécessaires pourrait mettre sur pied un PR. Je ne peux pas croire que cette fonctionnalité serait particulièrement difficile à implémenter si vous êtes familier avec la base de code, mais je n'ai jamais écrit une ligne de JS / TS ou regardé la base de code, donc je me trompe peut-être complètement

Accélérez le développement de ceci s'il vous plaît! J'ai attendu plus d'un an et je ne peux pas croire que quelque chose d'aussi basique ne soit pas intégré et que le pire n'a toujours pas commencé. C'est très essentiel pour le développement d'applications modernes. Merci pour le bel éditeur mais beaucoup d'entre nous ne peuvent pas l'utiliser comme éditeur principal de flux sans la fonction de division horizontale + verticale (ou grille).

Juste pour soutenir cette fonctionnalité. Je pense que les développeurs habitués à des environnements comme Sublime Text, qui vous donnent une latitude presque infinie sur la façon de diviser votre écran, trouveront la migration vers VSCode très peu attrayante. (Parlant de moi-même: la plupart de mon équipe utilise VSCode, mais personnellement je le trouve inutilisable en raison du manque de division horizontale + verticale, donc je continue à utiliser Sublime pour l'instant.)

Plus de soutien ici! Je suis vraiment ravi que cette fonctionnalité se produise. Je parie que la moitié des personnes qui regardent cette affaire, moi y compris, sauteraient sur l'occasion de le mettre en œuvre et auraient certainement les compétences et les qualifications pour le faire. Je ne comprends pas ce qui prend si longtemps pour donner la priorité à cela maintenant que VSCode est tellement optimisé, rationalisé et bien adopté, mais avec seulement 7 PR non attribués pour le moment, je ne peux pas dire que vous avez l'air de vous relâcher :)

En attendant, je continuerai à faire des kilomètres sur Sublime et j'attendrai avec impatience d'essayer à nouveau VSCode lorsqu'il me permettra d'utiliser efficacement tout mon moniteur pour le code sans ouvrir un meurtre de temps d'exécution d'électrons

S'il vous plaît, faites-en une réalité

@kieferrm : Pourriez-vous au moins expliquer pourquoi cela n'a pas encore été réduit? pas assez de votes positifs? Trop difficile à mettre en œuvre? Juste oublié?

pas assez de votes positifs?

Ne pensez pas, c'est le problème le plus important, seules les "fenêtres flottantes" ont plus de votes positifs et sont également non attribuées (# 10121, elles concernent l'utilisation du glisser-déposer).
Je suppose que ce n'est pas juste un peu de travail et que ce problème a été résolu à mi-chemin à un moment donné (nous avons des divisions horizontales et verticales, mais pas les deux en même temps;)
Nous avons cependant besoin de la combinaison pour les moniteurs haute résolution - veuillez y arriver! :)

Je serais heureux de voir cela bientôt.

Quelle étrange réaction conspiratrice. Compte tenu de tout ce que VS Code met en œuvre, je doute plutôt que la disposition de la grille soit la seule chose que Microsoft refuse d'ajouter en raison de la cannibalisation de VS Studio.

Voyons que votre demande de tirage est sommairement rejetée sans explication avant de commencer à lancer des complots.

Voyons que votre demande de tirage est sommairement rejetée sans explication avant de commencer à lancer des complots.

Et pourtant, son commentaire a été sommairement supprimé ... pas exactement la meilleure façon de dissiper les théories du complot.

@MikeGitb @ Justus-Maier selon ce commentaire, il semble que «pas assez de votes positifs» pourrait être le cas.

À CEUX QUI LECTENT CE NUMÉRO POUR LA PREMIÈRE FOIS:

Les développeurs sont conscients de l'importance de ce problème , mais ils utilisent ce filtre pour décider quelles fonctionnalités sont prioritaires. Assurez-vous de voter pour le problème d'origine avec un 👍 si vous souhaitez que cette fonctionnalité soit développée.

Les développeurs sont conscients de l'importance de ce problème, mais ils utilisent ce filtre pour décider quelles fonctionnalités sont prioritaires. Assurez-vous de voter pour le problème d'origine avec un 👍 si vous souhaitez que cette fonctionnalité soit développée.

C'est un refrain souvent répété, mais notez qu'aucune des 4 questions avec plus de votes positifs n'est à l'ordre du jour non plus.

@aberonni @egamma @bpasero Le manque de réponse des développeurs crée un problème de communication ici et les journalistes / commentateurs se sentent frustrés en raison d'un manque d'engagement. Si les développeurs ne pouvaient donner suite qu'à une réponse détaillée et approfondie, cela atténuerait beaucoup d'anxiété.

@alxgrtnstrngl L' anxiété est en effet assez élevée pour cette fonctionnalité, mais nous ne devrions pas être trop exigeants envers les développeurs sans savoir sur quoi ils travaillent réellement avant de relever le prochain grand défi (ce que celui-ci semble être).

J'anticipe également cette fonctionnalité. Mais pour moi, VSCode est toujours largement supérieur à Atom, même sans lui.

👍

+1

Quitter VSCode aujourd'hui, faute de progrès depuis plus d'un an. Je suis sincèrement déçu.

J'adore le code minimisé, pour le réutiliser, la vue en grille m'aide beaucoup à développer dans n'importe quel langage, à obtenir une utilisation utile et simple de l'espace de surveillance ...

Désolé pour mon anglais ...: P ... j'espère que cette fonctionnalité serait très bientôt ...

Ce problème a été soulevé dans le plan d'itération de janvier 2018 par @egamma.

"Nous comprenons que cette fonctionnalité a de nombreux votes positifs, mais il y en a d'autres avec plus de votes . Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que la fonctionnalité est sur notre radar."

Quelqu'un peut-il m'expliquer combien de votes un problème doit avoir pour obliger les développeurs à en tenir compte?
C'est une fonctionnalité vraiment utile et nous la manquons tous beaucoup, je veux dire BEAUCOUP!

Je doute honnêtement que ce soit juste une question de combien de votes exactement une fonctionnalité a. Ils doivent également prendre en compte l'effort nécessaire attendu ainsi que les éventuels effets de synergie / dépendances. Et les votes ne sont de toute façon qu'un indicateur très approximatif de l'importance d'une fonctionnalité pour la communauté (par exemple, je ne peux pas donner la priorité à une fonctionnalité que j'aimerais voir par rapport à une autre)

Cela étant dit, je suis surpris que cette fonctionnalité soit apparemment si problématique à mettre en œuvre.

@MikeGitb Exactement. Je pense qu'ils devront se concentrer sur celui-ci le moment venu et laisser d'autres fonctionnalités importantes de côté car tout indique que cette fonctionnalité entraînera un grand changement dans l'architecture actuelle de VSCode. Même si cette fonctionnalité est en cours d'élaboration, je doute qu'elle soit expédiée dans le prochain cycle de publication ou le suivant, à moins qu'il ne s'agisse d'une approche à tous les niveaux.

Je pense que le multi-fenêtres pourrait aider les gens avec des écrans plus larges ou 4K un peu jusqu'à ce que cela soit mis en œuvre.

S'IL VOUS PLAÎT TRAVAILLER SUR CE !!! C'est la seule chose qui nous empêche (10 personnes ici au travail) d'utiliser VSCODE car nous utilisons tous d'énormes moniteurs! S'il vous plaît!!

J'avais publié un article à ce sujet avant de savoir que c'était actuellement actif. Y a-t-il une mise à jour de la part de l'équipe VSCode sur la question de savoir si oui ou non ils pensent que c'est une bonne utilisation de leur temps pour rendre l'éditeur meilleur pour leurs utilisateurs? C'est une fonctionnalité qui serait bénéfique pour beaucoup de gens qui ne codent pas sur de grands écrans ou qui codent sur des ordinateurs portables et qui veulent voir leurs fichiers en pleine largeur mais qui doivent avoir deux ou 3 fichiers ouverts à la fois.

Je sais que lorsque je codifie sur mon MacBook pro 13 pouces ou mon ordinateur portable Lenovo 15 pouces, je veux me déplacer mais j'ai tendance à rester à mon bureau pour pouvoir être branché sur un autre moniteur. C'est une fonctionnalité que presque tous les autres concurrents ont et semble être une fonctionnalité que beaucoup de gens ici manquent lors du passage de Sublime, Atom, Vim, etc.

Atom Editor a présenté les concepts de Docks, ce que la plupart des gens (y compris moi-même) aimeraient dans VScode et auxquels font référence dans ce fil:

Également créé un tweet avec les gifs ici ➡️ retweet pour exprimer vos préoccupations 😄

screen shot 2018-02-11 at 7 53 40 pm

J'utilise cette fonctionnalité tous les jours dans Atom. Voici un gif de démonstration artificiel de moi avec 2 fichiers de code ouverts, mon panneau linter & errors ouvert et 2 terminaux ouverts. Tous les éléments susmentionnés peuvent être déplacés et placés à peu près n'importe où dans l'éditeur 🔥 ✌️

ezgif com-video-to-gif

Même la visionneuse git diff est également déplaçable n'importe où dans l'interface utilisateur

ezgif com-video-to-gif 1

Oui, j'espère que ce que @cliffordfajardo a publié est ce qui est mis en œuvre, c'est très puissant et intuitif. Bien sûr, s'il est possible de faire glisser des onglets dans leurs propres fenêtres, ce serait incroyable. L'édition et le débogage multi-moniteurs sont là où ils en sont.

Ce que je me demande, c'est pourquoi les développeurs de VS Code n'ont pas encore coché la case ✅ Support Grid Layout et nous l'ont donné ?? Non sérieusement, ce n'est pas un changement trivial, donc pas étonnant qu'il ne soit pas encore là. :)

Cela serait essentiel pour que les raccourcis clavier Vim de <C-w>w et <C-w>s fonctionnent correctement

Désolé de necrobump, mais j'aimerais beaucoup avoir au moins 4 côte à côte car j'ai un écran de 3840 pixels de large et 3 en tant que limite ne correspond vraiment qu'à 1920 écrans de pixels de large.

Ce serait génial - la possibilité d'afficher quatre fenêtres à la fois: deux fenêtres en haut et deux fenêtres en bas. Facilement fait dans Atom et Sublime Text. L'absence de cette fonctionnalité est la raison pour laquelle je n'utilise pas VS Code.

Merci d'avoir regardé ce

J'en ai un peu parlé dans le `` bug des onglets de terminal '', mais est-ce que quelqu'un est intéressé à ce que les éditeurs utilisent des onglets pleins de volets (comme le font les terminaux) au lieu de volets pleins d'onglets (la façon dont ce thread / atom / sublime) est à propos?

des onglets pleins de volets vous permettraient d'ouvrir un groupe de fichiers, disposés dans une certaine mise en page. Ensuite, lorsque vous changez d'onglets, un autre groupe de fichiers, dans une disposition similaire ou différente.

Je voudrais que ce soit exactement comme le terminal multi-panneaux avec plusieurs mises en page comme le client de terminal Linux 'Tilix'. La fonction glisser vers le côté, mais ajoutez le haut, le bas, la gauche et la droite à chaque panneau. Et la même chose avec le terminal. En haut à gauche de l'éditeur du volet de travail de la fenêtre, un bouton vous permet d'ajouter une nouvelle vue, ainsi que de basculer entre elles. https://youtu.be/XzHE_BcSRbA?t=312

Au lieu de masquer les multiples vues, transformez-les en onglets (de préférence avec la possibilité de les étiqueter), et chaque volet a son propre en-tête. Ou faites-en une barre latérale pliable qui, lorsque vous la développez, affiche un aperçu de chaque disposition de vue. Ou peut-être que c'est bien comme Tilix le fait, où vous cliquez sur un bouton et il montre les aperçus et vous pouvez changer. Peut-être ajouter un navigateur haut-bas pour basculer entre eux.

Le terminal, je ne vois pas vraiment pourquoi vous voudriez vraiment plus de 3 côte à côte mais ce serait bien s'il avait des onglets au lieu d'un bouton qui vous permet de sélectionner le menu de plusieurs vues. Le terminal serait préférable s'il était indépendant et agissait comme un composant d'interface utilisateur distinct pour les vues de l'éditeur.

Le terminal, je ne vois pas vraiment pourquoi vous voudriez vraiment plus de 3 côte à côte

mode plein écran sur un moniteur ultra-large.

mais ce serait bien s'il avait des onglets au lieu d'un bouton qui vous permet de sélectionner le menu de plusieurs vues.

Ouais, c'est l'autre fil.

Le terminal serait préférable s'il était indépendant et agissait comme un composant d'interface utilisateur distinct pour les vues de l'éditeur.

Je vais et vient là-dessus (yay pour les choses qui sont configurables). Je pense que ce serait cool si une fenêtre divisée dans la zone de l'éditeur principale pouvait devenir un terminal (parfois vous voulez juste un gros terminal), et aussi le terminal persistant est toujours là parce qu'il fait des choses utiles au projet dans son ensemble, et je veux toujours le voir.

ouais, peut-être avoir l'option du style de console de tremblement de terre, du haut, des côtés et du bas, ou les avoir comme type de panneau dans la vue. Je sais aussi que c'est configurable, mais peut-être que le raccourci devrait être une seule touche. Je devrais peut-être y réfléchir, j'aimerais utiliser f12 s'il était disponible.

Je pense que vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que la façon dont Origami fonctionne pour Sublime Text: https://github.com/SublimeText/Origami . Avec un clic droit, vous pouvez ajouter / supprimer des volets dans n'importe quelle direction, enregistrer votre mise en page, etc. Extrêmement utile.

Une autre remarque: dans Sublime, vous pouvez également ouvrir une fenêtre entièrement séparée du même fichier. J'utilise ceci, par exemple, pour ouvrir certains volets dans un moniteur et ouvrir d'autres volets dans un moniteur séparé. (cela pourrait être une fonctionnalité totalement distincte cependant)

Je préférerais que tout dans Code soit juste un onglet (terminal, problèmes, console de débogage de sortie, etc.), et que les onglets soient libres d'être positionnés / divisés n'importe où (au-dessus, en dessous, côte à côte, etc.) comme atom.

dwginfnvqaabjjr

Je préférerais que tout dans Code ne soit qu'un onglet (terminal, problèmes, console de débogage de sortie, etc.)

Exactement! C'est l'une des principales caractéristiques des éditeurs comme VIM ou Emacs qui les rend si puissants - une approche générique de windows__.

Une fois, j'ai demandé quelque chose de très lié, mais en me concentrant sur un cas d'utilisation spécifique: # 30987. Il semble que l'équipe VSCode n'ait absolument pas compris la valeur d'utilisabilité de cela (cc @bpasero )

Exactement! C'est l'une des principales caractéristiques des éditeurs comme VIM ou Emacs qui les rend si puissants - une approche générique des fenêtres.

L'émulateur de terminal emacs est fantastique. Vous pouvez naviguer rapidement avec des touches et ajouter ou supprimer du texte n'importe où dans la mémoire tampon. (en mode diabolique bien sûr)

J'ai passé un mois dans les spacemacs il y a quelques mois et j'ai adoré le multiplexage des tampons et l'émulation de terminaux. Il manque juste à Emacs certains outils que j'utilise tous les jours dans vscode.
Quand je suis revenu à vscode, c'était de retour à 3 fichiers ouverts et tmux pour le multiplexage de terminaux.

Cela me fait pleurer un peu à chaque fois que je veux la fonctionnalité emacs (ce qui est triste. Je me moque toujours de mon collègue qui habite emacs, pourtant je l'envie parfois). Je pense que Microsoft pourrait l'implémenter, mais après des mois à suivre ce fil, je commence à perdre espoir.

Bonne nouvelle. la disposition de la grille a atteint le plan d'itération de février 2018

https://github.com/Microsoft/vscode/issues/43361

Table de travail

🏃 Améliorer l'interface utilisateur de notification # 22388 @bpasero
💪 Investigate prend en charge une disposition de grille pour les éditeurs # 14909 @stevencl @bpasero @Tyriar @joaomoreno

image

Il manque juste à Emacs certains outils que j'utilise tous les jours dans vscode.

Exactement, la grande intégration des dernières fonctionnalités linguistiques est la principale raison pour laquelle je suis sur VSCode. Personne ne travaille pour fournir cela à Emacs malheureusement.

Toujours ma productivité sur VSCode souffre purement de la gestion limitée des fenêtres

WOOO Je peux prévoir de passer du texte sublime au VSCode maintenant !!!
Merci ~ Chuck Norris ~ Microsoft!

«Enquêter» signifie qu'ils continueront d'analyser le problème et de se fixer ensuite un objectif pour vraiment le mettre en œuvre? Droite?

Il semble que cet élément soit reporté sur le plan d'itération de février à partir du 26/02. Espérons que le prochain cycle.

Tout à coup, rencontrez ce problème de mise en page sans grille pour le moment tout en travaillant sur un fichier .tex très grand tout à l'heure. J'espérais pouvoir diviser le grand volet de fichier .tex en 2 verticales sur le groupe GAUCHE et le fichier PDF unique sur le groupe DROIT. Ce serait sympa pour nous d'utiliser VS Code pour écrire des articles, l'équipe VS Code. Veuillez donc approuver la demande de fonctionnalité pour la disposition de grille c (~ _ ~) "

J'adore le code VS mais l'absence de cette fonctionnalité me fait vraiment manquer Sublime. Espérons que cela suscitera plus d'amour et sortira bientôt!

Cela devrait être implémenté sans limiter le nombre maximum de colonnes / lignes, la limite actuelle de 3 colonnes n'a pas de sens pour moi.

Désolé les gars mais ce n'est qu'une ENQUÊTE !!
" Investigate prend en charge une disposition de grille pour les éditeurs # 14909 @stevencl @bpasero @Tyriar @joaomoreno"

@pallapo "enquête" est toujours une indication de progrès. C'est formidable de voir tout mouvement officiel sur ce billet. Merci, équipe!

@joshjensen vous avez raison!

Je suis d'accord avec @fabiospampinato. L'option de diviser n'importe quelle fenêtre en deux, dans l'une ou l'autre orientation, tant que l'interface utilisateur le permet, semble être un moyen efficace de l'implémenter. Si les fenêtres sont suffisamment génériques, elles peuvent être utilisées pour créer n'importe quel nombre d'outils (similaire à la fonctionnalité Docks d'Atom référencée ci-dessus ).

Il est temps de faire quelque chose pour cette équipe Microsoft VS 👍 😄

Essayer de laisser l'atome complètement derrière, mais c'est un gros problème me retient. J'aime tout le reste de VS Code. J'espère que Microsoft autorisera bientôt le fractionnement vertical et horizontal!

Ajouter +1 au sentiment "c'est la seule chose qui m'empêche d'utiliser VSCode à plein temps".

@elleryfamilia si vous ne vous souciez pas de pouvoir faire les deux en même temps, ce sont les étapes pour activer juste vertical ou juste horizontal

  • Affichage> Basculer le menu Présentation du groupe d'éditeurs.
  • Affichage: Activer / désactiver la commande Vertical / Disposition du groupe éditeur dans la palette de commandes (⇧⌘P (Windows, Linux Ctrl + Maj + P))
  • Bouton bascule dans la barre d'outils OPEN EDITORS.
  • Raccourci clavier ⌥⌘0 (Windows, Linux Shift + Alt + 0).

Mais oui, avoir la possibilité de faire glisser un fichier n'importe où en haut à gauche et à droite rendrait vscode pratiquement imbattable pour moi.

J'ai couru moi-même en essayant de passer à VS Code de Vim. Recul majeur. J'ai particulièrement remarqué que je n'étais pas en mesure de trouver comment sauter à gauche ou à droite entre les divisions avec une liaison de touches car chacun est explicitement numéroté. Dans ma configuration Vim + iTerm, je suis capable de sauter de haut en bas de manière transparente entre une division de vim et une division de terminal et répliquer cela dans VS Code est presque impossible.

La mention de TOUT comme étant un onglet, pas seulement des éditeurs, ferait également une énorme différence dans un système de disposition en grille. Avoir un onglet de terminal, des onglets d'éditeur, des onglets de débogage, etc. serait énorme ... même un onglet de barre latérale pourrait être bien mais serait une énorme refonte bien sûr. J'espère que cela obtiendra une solide traction. Je ne peux pas m'en tenir à VS Code longtemps à moins que je ne trouve quelques hacks pour naviguer relativement entre les éditeurs.

Ouais c'est une chose importante. Les écrans ne sont pas toujours tels que vous pensez qu'ils sont. J'utilise plusieurs moniteurs portrait et avec les moniteurs ultra-larges, il y a des raisons pour lesquelles les gens voudraient de toute façon faire plus de 3 colonnes.

Aucune raison pour VSCode d'implémenter des restrictions basées sur leurs propres pensées personnelles sur la façon dont les écrans sont utilisés.

J'étais amoureux d'Atom jusqu'à ce qu'une chose arrive. J'ai généralement des projets d'atome sur les deux moniteurs de portrait avec des divisions horizontales, puis j'utilise plusieurs divisions verticales 3-4 pour mon ultra-large.

En fait, j'ai passé 5 bonnes minutes à essayer de le faire en pensant qu'il n'y avait aucun moyen que je ne pourrais pas haha ​​- comme "grrr pourquoi ne pas y aller darnit!" :-P

+100 pour mettre en œuvre cela!

Il semble que la tâche Rechercher une disposition de grille pour les éditeurs a été déplacée vers Éléments différés .
Je viens presque tous les jours sur cette page pour vérifier le statut.
En fait, chaque fois que j'ouvre l'éditeur et que je divise la fenêtre, je vérifie cela, s'il y a un espoir.

Je déteste changer d'éditeur, VS Code est parfait dans tous les aspects, merci beaucoup pour toute la génialité !!
Mais commencer à envisager sérieusement de changer, travailler sur plusieurs fichiers avec la mise en page actuelle est une douleur, chaque jour.
Beaucoup plus de douleur que d'avoir à recharger après l'installation d'une extension et d'autres problèmes, qui ont eu plus de votes que cela.
N'étant pas du tout critique, c'est de loin le meilleur produit open source que j'ai utilisé.

J'apprécierais seulement plus d'informations à la communauté, est-ce même faisable, combien de temps devrions-nous attendre pour en savoir plus? N'est-ce pas critique pour la grande majorité des utilisateurs et a une faible priorité?
S'il vous plaît laissez-nous savoir, afin que nous puissions décider et passer à autre chose.

Je ne le vois pas différé - # 47369

Reporté en mars, croisé les doigts pour les prochaines itérations.

Ouais, j'attends ça aussi. Même Visual Studio peut le faire avec quelques tracas (faites glisser le fichier pour démarrer une fenêtre séparée, que vous pouvez diviser à nouveau = vous pouvez avoir plusieurs fenêtres avec plusieurs divisions).

J'en ai absolument besoin lorsque j'ai besoin de voir plusieurs fichiers. De nombreuses personnes l'ont demandé et bien d'autres le feront. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, implémentez-le. C'est incroyablement utile sur les grands écrans.

Semble être "En cours" pour avril # 47369

@RayBenefield naviguer entre les divisions comme vous le décrivez est faisable en liant les clés à workbench.action.navigateUp|Down|Left|Right .

@bpasero look 1.23 version d'initiés et aucune disposition de fenêtre (# 14909). Cela signifie-t-il qu'il ne sera pas mis à jour en avril?

Les variables, les panneaux de surveillance et de pile d'appels sont trop petits!
Si je dois inspecter la valeur des variables, je ne vois rien, je dois toujours redimensionner le panneau de gauche.
S'il vous plaît laissez-nous définir l'orientation du panneau de débogage à un état horizontal !!!

: +1: Dans les grands mots de 50 cents, Patiently Waiting .

Mais je ne sais pas si c'est si difficile à mettre en œuvre ... Je pense qu'il y a un problème avec Visual Studio Professional, il n'y a pas de support pour la mise en page de l'éditeur de grille ...

49599 Tuez Ben, tuez. La dernière pièce manquante qui fera de VSCode le seul éditeur de choix en 2018. Sauf pour ssh. VSViCode 2k19?

Sensationnel. Je viens de regarder tous les commentaires sur ce numéro. Je me suis presque habitué à la disposition sans grille et je ne me suis pas rendu compte que c'était un sujet si brûlant. Pour tous ceux qui passent jusqu'à la fin, la dernière mise à jour ne l'inclut pas, mais selon le numéro 47369, ils sont en train de créer quelque chose de similaire.

Croisons les doigts pour que la mise à jour de mai inclue ceci: cross_fingers:

@elebumm Il existe en fait une pull request où vous pouvez voir jusqu'où ils sont avec cette fonctionnalité et les progrès continus qu'ils font.

Il indique également qu'ils prévoient de le déployer en juin pour les initiés.

Le plan actuel est de rendre cette fonctionnalité testable pour la semaine de fin de partie de ce mois (mai), puis de l'expédier aux initiés début juin. Cela signifierait qu'il atterrirait dans stable pour la sortie fin juin.

Ils ont même posté une animation pour le montrer.

animation

@skreborn J'espère que c'est vrai. Avoir seulement 3 divisions verticales est super peu pratique avec 2 moniteurs ...

@ psychosis448 C'est vrai, voici le gif du WIP PR:

Image from PR

🤞 voir le gif apporte vraiment de la joie.
Je viens de terminer de lire tous les commentaires et de réaliser que ces gars-là ont vraiment travaillé dur.
Je sais que ce n'était pas une tâche facile et je voulais juste dire merci d'avoir poussé cela et encore une fois d'avoir pris les coups et de nous avoir écoutés.

Très appréciée !

Je sais que je suis en retard à la fête et je suppose que ce serait hors de portée pour la disposition de la grille, mais au cas où l'équipe VS Code regarde: ce serait vraiment, vraiment génial si les fenêtres du terminal, en particulier, pouvaient s'intègre en quelque sorte dans cette disposition de grille. Comme vous le savez probablement, de nombreux utilisateurs de * NIX utilisent screen ou tmux avec vim ou un autre éditeur de console. D'autres utilisent des gestionnaires de fenêtres de mosaïque, pour fondamentalement le même effet, juste avec des éditeurs graphiques.

Ce serait dommage de faire un changement aussi important et de ne pas au moins concevoir la nouvelle fonctionnalité avec une extension aussi logique de cette idée, à l'esprit.

La mise en œuvre de cette fonctionnalité prend très longtemps ..... et elle n'est toujours pas prête ...
J'espère qu'il aura une fonctionnalité pour basculer la fenêtre de mise au point en plein écran (et revenir à la mise en page précédente lorsque la toogle à nouveau), quelque chose comme ceci:

Split H AND V est un must de nos jours.

Les codeurs avancés n'utilisent pas ces Mac Apple fanatiques pancy avec des trucs délicats.

J'utilise 2 moniteurs 4K.

Et les moniteurs 8k sont sur la bonne voie pour cette année.

Exemple de 1 x Moniteur 40 "résolution 4k 60hz, https://prnt.sc/jm3rap. Le visuel du projet est spectaculaire.

Atom est très lent, veuillez corriger cela dès que possible.

Merci.

Ohh garçon, 60hz? Les codeurs divins utilisent 120 Hz. Je ne peux pas utiliser ce produit.
Ces rafraîchissements supplémentaires sont nécessaires pour une vitesse de déplacement du curseur supérieure.

@phoenixsampras J'espère qu'il n'y a rien de sensible dans cette capture d'écran.

@phoenixsampras @michaelduminy IP et au moins un mot de passe DB ... je recommande de le retirer 🤦‍♂️

Edit: Maintenant, je me rends compte que c'était de l'ironie @michaelduminy 😅 ...

Bien que cette fonctionnalité n'atterrisse dans nos builds d'initiés que la semaine prochaine (pour une version stable fin juin ), nous avons des builds d'initiés personnalisés pour tester cette fonctionnalité maintenant disponibles pour que plus de gens puissent les essayer:

Remarque: pour exécuter ces builds, vous devrez d'abord fermer toute build VSCode Insiders en cours d'exécution.

Les commentaires sont les bienvenus, idéalement en tant que problèmes individuels et non en tant que commentaires ici pour réduire le nombre de notifications pour les personnes inscrites. Veuillez vous assurer d'avoir d'abord recherché tout problème existant avec le libellé de la grille de l'atelier: requête

Il n'y a pas encore de véritable documentation pour les nouvelles fonctionnalités, à l'exception peut-être de l'élément du plan de test que nous avons traversé cette semaine de fin de partie: https://github.com/Microsoft/vscode/issues/50458

Un bref aperçu:

  • les éditeurs peuvent être divisés verticalement et horizontalement (par exemple par glisser-déposer, ou à partir de l'action de division dans la barre d'outils de l'éditeur - maintenez la touche Alt pour diviser dans l'autre sens)
  • un paramètre workbench.editor.closeEmptyGroups permet de configurer si la fermeture du dernier éditeur d'un groupe doit également le fermer
  • la vue "éditeurs ouverts" n'affiche plus les groupes en fonction de leur emplacement (gauche / centre / droite) mais avec un numéro dans leur ordre de création

Nous prévoyons toujours de peaufiner cette expérience, en particulier autour de ces problèmes en suspens:

  • Connectez l'ouvrant dans la grille 2x2 # 50770
  • Permet de faire glisser les châssis aux endroits où 2 se chevauchent pour dimensionner dans les deux sens # 50769
  • Grille: implémenter la "mise en page de l'éditeur centré" # 50936

Quelque chose de lié, en particulier pour ceux qui viennent de Vim, est le fait que les fichiers ouverts sont liés aux éditeurs.

Existe-t-il un moyen de fermer un éditeur sans fermer ses fichiers? Nous pouvons donc avoir des fonctionnalités de type vim-buffer?

Cette implémentation s'appliquera-t-elle également à la barre d'activités? Puis-je avoir la barre attachée au bas?

Eh bien, ce sont des plages d'adresses IP internes, pas des adresses IP publiques. Vous pouvez en savoir plus sur
sur https://en.wikipedia.org/wiki/Private_network

Le 28 mai 2018 à 13h47, Lucas Andión Montáns [email protected]
a écrit:

@phoenixsampras https://github.com/phoenixsampras @michaelduminy
https://github.com/michaelduminy IP et au moins un mot de passe DB ...
Je recommanderai de le retirer 🤦‍♂️

-
Vous recevez cela parce que vous avez été mentionné.
Répondez directement à cet e-mail, affichez-le sur GitHub
https://github.com/Microsoft/vscode/issues/14909#issuecomment-392577362 ,
ou couper le fil
https://github.com/notifications/unsubscribe-auth/AB37QPG3mjlaU8bbCEuA7e1h190rdZj2ks5t3DgYgaJpZM4KoZDu
.

-
Meilleures salutations,
CP

@bpasero Mais comment les installer?

@dnutels, vous devriez pouvoir simplement exécuter les téléchargements fournis sans installation en décompressant et en double-cliquant sur le binaire de l'application. Je ne voulais pas installer d'installateurs car comme cela n'a pas encore atterri chez les initiés, vous recevriez une notification de mise à jour peu de temps après, ce qui vous ramènerait à la version précédente.

@bpasero Je

Fonctionnalité géniale sans aucune limitation! Excellent travail @bpasero

Je vous remercie! C'est génial! Je regarde ce numéro depuis des années. Félicitations pour cela !! Merci pour le travail vraiment acharné et la persévérance de tout le monde à travailler sur les terribles commentaires de "Je n'utiliserai jamais VSCode sans ça!".

@bpasero Fonctionne très bien mais je pense que les zones pour initier une scission sont un peu petites. Envisagez-vous de prendre en charge des panneaux tels que «sortie» et des terminaux dans la nouvelle disposition?

Travaille très bien, j'adore! Merci @bpasero !!! Où dois-je envoyer le 🍾? :)

La seule chose que j'ai remarquée.
Si j'ai initialement une pleine page avec une grille symétrique 2 x 2.
Je redimensionne l'éditeur à seulement un demi-écran et le rend à nouveau plein écran, il ne maintient pas le rapport des sections ouvertes.
La première colonne est très étroite.
Je remarque cela avec le redimensionnement manuel et l'utilisation de Magnet.
Pas important mais agréable à avoir. 😄

L'équipe VSCode vous êtes incroyable! Merci merci merci. 🍾🍾🍾

Cette fonctionnalité rend-elle possible la différence à 3 voies dans vscode?

Cela pourrait-il être étendu à n'importe quelle fenêtre par hasard? Comme me débarrasser de la barre latérale et me permettre de créer ma propre interface utilisateur en mosaïque à partir de toutes les fenêtres dont j'ai besoin, y compris les terminaux, la vue d'ensemble du code, l'explorateur, la liste des problèmes, etc.
Dans ce cas, la barre latérale pourrait agir comme une sorte de palette pour les fenêtres disponibles et le masquage automatique.

graet job @bpasero Je l'aime vraiment!
Merci, merci beaucoup !!!!

Les personnes intéressées par la prise en charge de la grille pour d'autres éléments de l'interface utilisateur que les éditeurs devraient accepter:

  • Barre latérale gauche et droite / barre latérale multiple # 26777
  • Permet d'ancrer les éditeurs, les vues et les panneaux n'importe où dans l'atelier # 11472
  • Permettre d'afficher plusieurs panneaux en même temps (volet divisé) # 11889

@bpasero lors d'une discussion sur les dispositions de grille, peut-être aussi ce sujet:
https://github.com/Microsoft/vscode/issues/16927

Comme je l'ai écrit là-bas, une fonctionnalité similaire à celle-ci:
Atom -> https://github.com/santip/maximize-panes
SublimeText -> https://github.com/jisaacks/MaxPane

C'est génial! J'espère qu'il sera bientôt intégré à la version stable! 👍

Veuillez envisager des raccourcis clavier pour les actions de la fenêtre de grille pour ceux d'entre nous qui n'aiment pas quitter la maison.

Ce serait bien si les terminaux pouvaient faire partie du système Grid, afin que nous puissions également organiser nos terminaux dans n'importe quel réseau! https://twitter.com/_rctl/status/1004704690586705921

@eighteyes Je compte ~ 35 nouvelles commandes ajoutées dans la grille qui peuvent toutes avoir des raccourcis clavier, alors faites-moi savoir laquelle est manquante et nous pourrons l'ajouter ...

C'est génial ! C'est tout simplement fantastique que l'équipe VSC ait pu travailler là-dessus et en faire une réalité. Je ne peux pas attendre la version stable. Au fil du temps, je suis sûr que l'équipe va profiter de la possibilité de se diviser en terminaux, fenêtres git, etc. Pour l'instant, je ne peux pas me plaindre que cela arrive et je suis tout simplement extatique. Merci pour cela! 🥇

Chère équipe VS Code, vous avez mis dans les notes de publication de VS Code que nous devrions nous abonner à ce problème sur Github si nous voulons être avertis lorsque la fonctionnalité sera prête: "Cette fonctionnalité sera disponible dans notre version Insiders début juin. Abonnez-vous au numéro 14909 pour recevoir une notification lorsque cela se produit. " Cool idée en théorie! Un minimum de travail de votre côté, exploite les outils existants, les utilisateurs savent déjà comment utiliser Github, etc. Mais en pratique, ce problème me fait beaucoup de bruit, et j'imagine que d'autres personnes le sont aussi. Je me suis abonné au cours des dernières 24 heures et j'ai déjà reçu une douzaine de notifications via Github sans rapport avec la version qui m'a donné envie de m'abonner en premier lieu. J'espère que cette critique constructive sera utile! Mais je vais certainement me désabonner de ce problème et j'espère qu'une autre façon de souscrire à de nouvelles fonctionnalités pourra être élaborée. Sincèrement vôtre: un type aléatoire.

Génial @pelotom merci pour le lien !!

Clôture car la fonctionnalité a atterri chez les initiés ( téléchargement ). Vous pouvez voir cette requête pour le travail qui est encore prévu pour ce jalon (comme par exemple pour prendre en charge correctement "Mise en page de l'éditeur centré").

N'hésitez pas à continuer à signaler des problèmes ou des commentaires (après avoir vérifié les doublons).

Je marquerai ce problème comme étant en lecture seule pour réduire le nombre de notifications que les gens reçoivent.

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes