Desktopeditors: Mise à l'échelle de l'interface 1,5x pour les petits écrans HiDPI

Créé le 1 juil. 2017  ·  108Commentaires  ·  Source: ONLYOFFICE/DesktopEditors

ONLYOFFICE n'honore pas le dpi système (mise à l'échelle 150% ou 144 dpi, en utilisant un moniteur 27 '' sur 3840 × 2160 dans mon cas), les éléments de l'interface utilisateur semblent donc trop petits.
only_dpi144

Windows 7 SP1 x64

bug

Commentaire le plus utile

Une mise à jour ici? :)

il est prévu pour la version 6.3 ver.

Tous les 108 commentaires

La même chose sur Windows 10 - les icônes et le texte sont petits. Ce serait bien d'avoir l'option "taille de l'icône" ou peut-être un thème à contraste élevé.

Oui. Je peux le confirmer pour Windows 10 et Ubuntu Gnome. Nous avons besoin d'une option pour mettre à l'échelle l'interface utilisateur sur la version de bureau.

dans la version actuelle, pour une mise à l'échelle égale ou inférieure à 144 dpi, on utilise 1x éléments
pour basculer manuellement l'application vers une mise à l'échelle 2x, utilisez l'argument --force-scale = 2 pour démarrer l'application

J'ai (et beaucoup d'autres aussi je pense) besoin d'une option plus fine. Je n'ai "que" un écran de 13,3 "1080p. En l'état, les icônes sont trop petites, mais l'option 2x n'est pas viable non plus (résolution 960x540 effectivement).

Ressemble beaucoup mieux avec --force-scale = 2 mais n'est toujours pas parfait
oo_scale

@trinhno malheureusement, nous n'avons pas encore de solution pour les valeurs fractionnaires dans la mise à l'échelle

@ rend3r merci, ça sera corrigé dans la prochaine version

Il y a un problème similaire sur la Surface 3 (Scalling 150%, OnlyOffice 4.4.1).

image

Rendre OnlyOffice tout à fait inutilisable.

Même chose ici sur un appareil similaire à Surface, Windows 10 entièrement mis à jour et une installation propre de onlyoffice.
Écran: 1 920 x 1 080 avec 12,2 ". L'interface utilisateur est énorme et il reste peu d'espace pour le document. Une partie de l'interface utilisateur tombe également en dehors du cadre et est donc inaccessible.
naamloos

Je ne trouve rien dans les paramètres avancés non plus

Edit: J'utilise parfois ce même appareil avec un moniteur externe et cela fonctionne parfaitement (19 ", 1680x1050).

J'ai un autre problème. Avec la barre de titre. Il est tellement grand sur 14 "Full HD
image

@maxkadushkin Puis-je demander s'il y a un ETA pour la nouvelle version?

@filkeith utilisez-vous des drapeaux pour lancer l'application? avez-vous ce bogue dans la nouvelle version?

@maxkadushkin non . J'ai essayé de fonctionner en mode de compatibilité et avec différents indicateurs, mais rien n'aide. Aussi quelqu'un de votre équipe (xkorolx) sur habr a dit qu'il avait reproduit ce bogue et que vous le corrigeriez dans la prochaine version.

Le problème n'apparaît sur FullHD que lorsque la taille d'affichage est inférieure à 15 ', si je comprends bien. J'ai Dell Latitude E5450 avec écran 14 '. Si vous connectez un moniteur externe et déplacez la fenêtre vers le moniteur, la barre de titre devient de taille normale.

La prochaine version de

@filkeith ce que xkorolx a dit est vrai, votre problème est résolu et sera publié bientôt

Quant à 4.8.6
only_o_486
Aucun problème pour ma configuration maintenant.

Après la dernière mise à jour 4.8.7.392, mon problème a été résolu

J'utilise Solus Linux et tout évolue bien sauf le curseur qui est minuscule. J'utilise le dernier composant logiciel enfichable.

5.1.29.348 x64 n'utilisant pas du tout la mise à l'échelle dans Windows 10 configuré avec une mise à l'échelle de l'interface utilisateur à 200% à 3840x2160:

grafik

Avec --force-scale=2 c'est bien mieux, donc la question est, pourquoi n'est-ce pas détecté automatiquement? Voir également: https://msdn.microsoft.com/de-de/library/windows/desktop/dn280510 (v = vs.85) .aspx

grafik

Oui, je suis d'accord, ce genre de chose devrait être détecté automatiquement. C'est un peu pénible de se dire que la solution est que je dois exécuter l'application avec des indicateurs. Je n'ouvre pas de trucs à partir de la ligne de commande yah sais?

BTW, j'ai fini par le réparer en allant dans le .exe et sous les paramètres de compatibilité et HiDPI, en le configurant pour ignorer et remplacer les systèmes tentent de l'utiliser de manière HiDPI. Cela signifie cependant que l'application semble floue. Pas génial.

J'adore l'interface utilisateur pour OnlyOffice. J'en ai été un grand partisan. Je viens de mettre en place mon propre serveur de documents afin de pouvoir l'intégrer à mon système privé NextCloud. MAIS l'expérience de l'éditeur pourrait utiliser un correctif à ce sujet!

J'ai un problème similaire, mais il ne semble pas que quiconque ait eu ce problème particulier sur ce fil, en ce que l'éditeur sur Arch Linux (Manjaro-Deepin) n'honore pas la mise à l'échelle
image

J'ai un problème similaire, mais il ne semble pas que quiconque ait eu ce problème particulier sur ce fil, en ce que l'éditeur sur Arch Linux (Manjaro-Deepin) n'honore pas la mise à l'échelle

Même problème ici sur le dernier néon de KDE. Il y a des problèmes # 78 et # 136 pour cela, mais ils sont ouverts depuis longtemps maintenant.

Ouais, alors ... C'est pire maintenant?

screenshot_20190110_102945

Je ne sais pas si c'est lié à HiDPI mais voici à quoi ça ressemble sur Fedora 29, 1920x1080.
onlyoffice_fedora29_1920x1080
Cela a l'air bien avec desktopeditors --force-scale=1 , et après l'avoir lancé dans le terminal avec ce paramètre, si je le lance via le lanceur d'application, il se souvient de l'échelle (ce qui est bien).

Même chose sur Windows, triste, que ça ne sclère pas bien (150% sur un écran de 13,3 pouces 1920 x 1080)
Wuld adore abandonner le bureau (et Microsoft) pour de bon.

La version Ubuntu installée à partir de snap ne détecte pas HiDPI automatiquement. --force-scale = 2 fournit une sortie étrange.
2019-01-29 11-26-28
UPD: Idem avec deb.

Vous avez le même problème ... de très petites icônes sur Windows 10 / Chrom Browser .. OnlyOffice fonctionne dans un Docker .. chose étrange est .. qui n'a pas eu ce comportement depuis le début ..!?

ah .. intéressant .. je viens d'essayer d'ouvrir le même document sur un autre navigateur (maintenant Windows 10 Edge) .. maintenant il montre correctement le contenu de bonne taille .. donc je pourrais aussi être lié au navigateur?!

Ce fil concerne l'éditeur de bureau, donc le logiciel que vous installez localement, pas l'interface du serveur ou du navigateur.

Merci memen45 pour clarification

J'ai un problème similaire, mais il ne semble pas que quiconque ait eu ce problème particulier sur ce fil, en ce que l'éditeur sur Arch Linux (Manjaro-Deepin) n'honore pas la mise à l'échelle
image

Moi aussi. Ubuntu 18.04 Écran KDE Neon 4k Surface Pro 3
onlyoffice

Ubuntu 19.04, éditeurs de bureau OO 5.3.95.43 de deb.

Tout est OK.

J'utilise également 5.3.95.43.
Alors, est-ce un truc KDE? Quelques utilisateurs ont signalé qu'ils avaient le problème mais n'ont pas mentionné leur système d'exploitation.

Ubuntu 19.04, éditeurs de bureau OO 5.3.95.43 de deb.

Je suppose qu'Aceler utilise Gnome. Est-ce exact?

C'est littéralement l'endroit pour publier ce genre de problèmes et beaucoup ont déjà confirmé ce bogue et rien?

Exec = QT_SCALE_FACTOR = 1,5 QT_AUTO_SCREEN_SET_FACTOR = 1,5 / usr / bin / desktopeditors% F

ceci est dans mon fichier de bureau et me donne ce résultat.

onlyoffice2

Verticalement, il évolue correctement avec ce hack mais j'ai d'autres problèmes avec les formes, pas même le dessin, etc.

J'ai un problème similaire, mais il ne semble pas que quiconque ait eu ce problème particulier sur ce fil, en ce que l'éditeur sur Arch Linux (Manjaro-Deepin) n'honore pas la mise à l'échelle
image

Moi aussi. Ubuntu 18.04 Écran KDE Neon 4k Surface Pro 3
onlyoffice

Je l'avais aussi [Manjaro, KDE], mais je trouve une méthode de contournement pour moi:
~ $ Exec = QT_FONT_DPI = 163 QT_SCREEN_SCALE_FACTORS = 1 QT_SCALE_FACTOR = 1 / usr / bin / desktopeditors% F

Franchement un peu insensé que ce soit toujours un problème 2 ans après avoir été initialement signalé. Ce projet est-il encore activement développé?

Écoutez, je comprends, c'est open source, et si quelque chose est cassé, il vaut mieux le réparer que de se plaindre, mais je trouve cela vraiment décevant parce que j'avais espéré qu'une alternative viable au monopole à code source fermé de Microsoft était enfin là.

@jcklpe oui le projet est toujours en développement actif. La version actuelle 5.3.95.84 a été publiée le 26 août 2019: https://www.onlyoffice.com/en/download-desktop.aspx. Cependant, il semble que "HiDPI" ne soit pas facile à gérer sous Linux. Sous Windows, je ne vois plus ces problèmes, mais j'ai un certain nombre d'autres applications sous Linux qui ne supportent pas du tout HiDPI ou seulement avec 100% ou 200% mais aucun facteur intermédiaire, par exemple KeePassXC.

J'ai un problème similaire, mais il ne semble pas que quiconque ait eu ce problème particulier sur ce fil, en ce que l'éditeur sur Arch Linux (Manjaro-Deepin) n'honore pas la mise à l'échelle
image

Moi aussi. Ubuntu 18.04 Écran KDE Neon 4k Surface Pro 3
onlyoffice

Même problème en cours d'exécution avec une échelle à 2x (j'aurais souhaité qu'il puisse faire 1,5x) sur Manjaro KDE:
Screenshot_20190905_233527

J'espère que cela sera corrigé bientôt, seul le bureau est un logiciel de bureau avec lequel je voudrais travailler dans mon écran d'ordinateur portable 12 "1080 ...

Cela peut être facilement résolu si les développeurs renvoient l'indicateur force-device-scale-factor avec des valeurs fractionnaires. Par exemple, j'irais bien avec 0,75, mais avec le drapeau actuel d'échelle de force, je ne peux sélectionner que des valeurs entières.

J'ai également un problème avec cela. Exécution de Kubuntu 18.04 avec des polices Force DPI de 110 sur un moniteur 4k. À quoi ça ressemble par défaut:

screenshot

Tout est ÉNORME par rapport au reste de mon bureau.

Lancer desktopeditors --force-scale=1 semble aider au début, mais dès que j'essaye de redimensionner la fenêtre, les onglets en haut redeviennent énormes et bancaux. De plus, cela ne me permettra pas de redimensionner la largeur de la fenêtre pour qu'elle soit aussi étroite que je le souhaiterais:

screenshot2

dans la version actuelle, pour une mise à l'échelle égale ou inférieure à 144 dpi, on utilise 1x éléments
pour basculer manuellement l'application vers une mise à l'échelle 2x, utilisez l'argument --force-scale = 2 pour démarrer l'application

Merci il résout le problème à la maison (Windows 10 X64)!

Je l'avais aussi [Manjaro, KDE], mais je trouve une méthode de contournement pour moi:
~ $ Exec = QT_FONT_DPI = 163 QT_SCREEN_SCALE_FACTORS = 1 QT_SCALE_FACTOR = 1 / usr / bin / desktopeditors% F

Vous êtes mon héros, j'ai déjà abandonné OnlyOffice avec Manjaro, mais l'utiliser comme fichier .desktop (avec un chemin différent bien sûr) fonctionne parfaitement!

Même problème ici sur Windows 10 avec un HP Spectre 13 '' x360 (écran tactile).

Capture

Ce n'est pas un gros problème, mais ce serait vraiment bien de pouvoir le redimensionner pour l'adapter aux paramètres de mise à l'échelle globale. La taille actuelle de mon ordinateur le rend un peu difficile à lire et fatiguant pour les yeux.

Il y a des messages sur plusieurs problèmes dans ce problème, mais j'essaie de clarifier les choses.
Un problème de ce fil devrait être résolu, mais je laisse ce problème ouvert et je le fais pour les problèmes avec les écrans HiDPI de faible taille phisical (je pense que quelque chose comme des écrans 1080 13 pouces si je me souviens bien, et d'autres cas avec des écrans 4K ).
Pour ces résolutions, nous devrions introduire une mise à l'échelle de l'affichage 1,5x et cela fonctionne, mais je ne peux pas donner d'ETA

Ma configuration est de 125% (paramètres d'affichage) dans un 14 "(1920 x 1080), sans paramètres au départ, cela ressemble à ceci (identique à --force-scale=1 ):

scale1

avec --force-scale=2 , c'est un peu trop 😰

scale2

Les nombres entre les deux ne fonctionnent pas (j'ai quand même essayé 😅). Y at-il un travail autour?

Il semble que la mise à l'échelle fractionnaire n'est pas encore prise en charge. Voir également https://github.com/ONLYOFFICE/DesktopEditors/issues/53#issuecomment -576294085:
"Pour ces résolutions, nous devrions introduire une mise à l'échelle d'affichage 1,5x et cela fonctionne, mais je ne peux pas donner d'ETA"

@arnowelzel Yeap, seule la mise à l'échelle d'affichage 1x et 2x est actuellement prise en charge

@ShockwaveNN , un problème de mise à l'échelle est toujours présent dans la version 5.5.1 ou un correctif est apparu?

@vladimirkosolapov Désolé, toujours pas implémenté. Nous espérons qu'il sera prêt dans la future version 5.6, mais ne pouvons le garantir

150% est nécessaire non seulement pour les petits écrans. C'est aussi une mise à l'échelle courante sur les écrans 27 "4K. Cela nécessite l'utilisation d'icônes SVG, donc ils sont bien rendus. Ils sont déjà entièrement pris en charge par le moteur.

Ici aussi: j'apprécierais une valeur de 1,5

+1

+, sur un ordinateur portable HiDPI 13 '', il est désormais inutilisable

+, sur un ordinateur portable HiDPI 13 '', il est désormais inutilisable

J'ai essayé mon FHD 14 '- toujours pas corrigé.

WINDOWS SEULEMENT:
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais vous pouvez ajouter le paramètre --force-scale=2 au raccourci sur le bureau de ONLYOFFICE Editors et cela fonctionnera tout le temps, peu importe si vous le démarrez à partir du menu Démarrer, cmd ou parce que vous ouvrez un document.
Cette solution est également bien meilleure que les paramètres HDPI, car si vous la définissez pour qu'elle soit écrasée par le système, toute l'application deviendra très floue.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela n'est toujours pas détecté automatiquement ...?
J'utilise 5.5.1.78 et vous devez toujours appliquer ce paramètre, sinon l'interface utilisateur sera extrêmement petite sur mon écran UHD.

@ major-mayer Certaines personnes ont besoin d'une mise à l'échelle 1,5x et non 2x. Et cela n'est pas pris en charge jusqu'à présent.

Pourquoi ce problème se produit-il dans le référentiel "éditeurs de bureau"? Je viens d'essayer OnlyOffice dans NextCloud et c'était aussi très petit ...

Pourquoi ce problème se produit-il dans le référentiel "éditeurs de bureau"? Je viens d'essayer OnlyOffice dans NextCloud et c'était aussi très petit ...

La mise à jour n'a toujours pas été soumise. J'attends pour ça)

Pourquoi ce problème se produit-il dans le référentiel "éditeurs de bureau"? Je viens d'essayer OnlyOffice dans NextCloud et c'était aussi très petit ...

Oui, vous avez raison, ce problème concerne également DocumentServer, presque tous les problèmes de DesktopEdition réels pour DocumentServer et depuis la sortie de DocumentServer en premier - nous devrions déplacer ces problèmes vers le référentiel DocumentServer mais je préfère non les déplacer, car je ne pense pas que cela sera très utile, mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez créer un autre problème dans le référentiel DocumentServer

Dans Manajaro GNOME, j'ai dû désarmer QT_QPA_PLATFORMTHEME , définir QT_AUTO_SCREEN_SCALE_FACTOR=1 et utiliser --force-scale=2 . Maintenant, il évolue et semble correct. J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre.

Dans Manajaro GNOME, j'ai dû désarmer QT_QPA_PLATFORMTHEME , définir QT_AUTO_SCREEN_SCALE_FACTOR=1 et utiliser --force-scale=2 . Maintenant, il évolue et semble correct. J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre.

--force-scale=2 trop grand sur un écran 13 '' 1920x1080, ce n'est pas une vraie solution

Cela a l'air bien sur mon écran 1920x1080, mais j'admets que ma configuration peut être étrange. J'augmente mon écran HiDPI de 200%, puis je redimensionne mon écran 1080p de 2x. Si --force-scale = 2 est trop grand, essayez peut-être d'utiliser une échelle de 1 ou de ne pas utiliser l'argument --force-scale.

Dans Manajaro GNOME, j'ai dû désarmer QT_QPA_PLATFORMTHEME , définir QT_AUTO_SCREEN_SCALE_FACTOR=1 et utiliser --force-scale=2 . Maintenant, il évolue et semble correct. J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre.

--force-scale = 2 correspond à une mise à l'échelle de 200% et non de 150%.

Mise à l'échelle de +1 à 150%.

Peut confirmer que --force-scale = 1 fonctionne bien sur mon ordinateur portable de 14 pouces qui fonctionne à 2160 x 1440 sous Windows
Cela devrait être une priorité élevée car sans elle, les feuilles de calcul sont assez impraticables

Sur mon moniteur LG 43UD79-B de 108 cm (42,5 "), les documents ont l'air bien trop gros, probablement le double de la taille (longueur) par rapport à l'aspect normal, contrairement à tous les autres programmes que j'utilise. Le système est Manjaro Linux avec Gnome. Avec l'astuce onlyoffice --force-scale=1 (appris d'ici) ça a l'air normal.

+1 pour une mise à l'échelle de 150%

+1 pour une mise à l'échelle de 125 ou 150%

+1 pour une mise à l'échelle de 150%.

Assez difficile à utiliser OnlyOffice sans mise à l'échelle fractionnaire. Je vais supposer par ce fil que ce problème ne sera pas résolu de sitôt. Juste mettre mes deux cents là-bas pour montrer l'importance de cette demande de fonctionnalité.

Pareil ici pour moi, OnlyOffice est totalement inutilisable sans mise à l'échelle fractionnaire.

Donc, le problème a 3,5 ans, les ordinateurs portables avec des écrans 1080p et 1440p sont partout et le problème n'est toujours pas résolu?

@ Real-Gecko, malheureusement, ne l'est pas encore, mais en développement maintenant

mais en développement maintenant

@maxkadushkin super à entendre! Y a-t-il un PR auquel nous pouvons nous abonner?

@szaimen , non. il se développe sur des branches spécifiques dans des modules différents

Cela peut prendre du temps, mais ne devrait pas être difficile. SVG, nécessaire pour les icônes, est déjà pris en charge.

@ Real-Gecko, malheureusement, ne l'est pas encore, mais en développement maintenant

Merci pour vos commentaires, croisez les doigts.

Cela peut prendre du temps, mais ne devrait pas être difficile. SVG, nécessaire pour les icônes, est déjà pris en charge.

oui, mais, malheureusement, nous avons quelques problèmes pour créer des icônes svg qui seront également bien rendues à différentes échelles (100%, 125%, 150%, 175%, 200%)

Cela peut prendre du temps, mais ne devrait pas être difficile. SVG, nécessaire pour les icônes, est déjà pris en charge.

oui, mais, malheureusement, nous avons quelques problèmes pour créer des icônes svg qui seront également bien rendues à différentes échelles (100%, 125%, 150%, 175%, 200%)

Quel est le problème exactement? J'utilise moi-même des icônes SVG dans d'autres projets sans aucun problème à aucun niveau de mise à l'échelle. Avez-vous des captures d'écran pour illustrer le problème?

image
par exemple, actuellement, certaines de nos icônes svg semblent bonnes à 100% et 200%, pas bonnes à 150% et mauvaises à 125%

Je n'ai pas tellement d'expérience en svg pour dire quel est le problème

image
par exemple, actuellement, certaines de nos icônes svg semblent bonnes à 100% et 200%, pas bonnes à 150% et mauvaises à 125%

Utilise-t-il SVG? Ou est-ce PNG pré-généré à partir de SVG?

Utilise-t-il SVG? Ou est-ce PNG pré-généré à partir de SVG?

c'est svg

Ils ne semblent pas inutilisables. Et le manque de mise à l'échelle appropriée rend l'application inutilisable. Si vous le souhaitez, vous pouvez masquer l'option pour les moins belles dans une option de ligne de commande afin que seuls les utilisateurs expérimentés puissent y accéder.

Envoyé depuis mon mobile

Le 21 janvier 2021 à 15 h 40, regs01 [email protected] a écrit:

par exemple, actuellement, certaines de nos icônes svg semblent bonnes à 100% et 200%, pas bonnes à 150% et mauvaises à 125%

Utilise-t-il SVG? Ou est-ce PNG pré-généré à partir de SVG?

-
Vous recevez ceci parce que vous avez commenté.
Répondez directement à cet e-mail, affichez-le sur GitHub ou désabonnez-vous.

On dirait que la mise à l'échelle est appliquée après le rendu des SVG. Dans ce cas, non seulement les icônes sembleraient «floues», mais aussi tout le reste car l'ensemble n'utiliserait pas de vrais pixels sur l'écran mais il serait rendu à 100% et le résultat serait alors mis à l'échelle. Je pense que lorsque vous utilisez l'élément CANVAS pour générer l'interface graphique au lieu du rendu graphique natif, cela ne peut pas être évité.

Mes deux cents: les icônes avec un aspect pas parfait est quelque chose de beaucoup moins dérangeant que la mauvaise mise à l'échelle actuelle. Le besoin principal est d'obtenir la bonne mise à l'échelle de l'affichage, pour obtenir une application utilisable. Le problème de perfection des icônes est un détail mineur. Il peut être différé si c'est un point délicat.

Apparemment, la mise à l'échelle affecte le texte __et__ les icônes de l'un des commentaires précédents.

Envoyé depuis mon mobile

Le 23 janvier 2021, à 11h26, Laurent SIMON [email protected] a écrit:


Mes deux cents: les icônes avec un aspect pas parfait est quelque chose de beaucoup moins dérangeant que la mauvaise mise à l'échelle actuelle. Le besoin principal est d'obtenir la bonne mise à l'échelle de l'affichage, pour obtenir une application utilisable. Le problème de perfection des icônes est un détail mineur. Il peut être différé si c'est un point délicat.

-
Vous recevez ceci parce que vous avez commenté.
Répondez directement à cet e-mail, affichez-le sur GitHub ou désabonnez-vous.

Apparemment, la mise à l'échelle affecte le texte __et__ les icônes de l'un des commentaires précédents.

Envoyé depuis mon mobile
Le 23 janv.2021, à 11h26, Laurent SIMON @ . * > a écrit: Mes deux cents: Icônes avec un aspect pas parfait est quelque chose de beaucoup moins dérangeant que la mauvaise mise à l'échelle actuelle. Le besoin principal est d'obtenir la bonne mise à l'échelle de l'affichage, pour obtenir une application utilisable. Le problème de perfection des icônes est un détail mineur. Il peut être différé si c'est un point délicat. - Vous recevez ceci parce que vous avez commenté. Répondez directement à cet e-mail, affichez-le sur GitHub ou désabonnez-vous.

Oui - et cela ne peut pas être résolu car OnlyOffice utilise la peinture JavaScript sur un canevas de navigateur et non le rendu natif du système d'exploitation. L'application de bureau fonctionne également de cette façon. Lorsque vous créez un canevas, les pixels sont mis à l'échelle en fonction de la mise à l'échelle du système d'exploitation.

Exemple:

Vous créez un canevas avec une largeur et une hauteur de 100 pixels. Si la mise à l'échelle du système d'exploitation est de 100%, cela signifie exactement 100x100 pixels de périphérique:

<canvas width="100" height="100" />

Cependant, lorsque la mise à l'échelle du système d'exploitation est de 200%, le même canevas deviendra deux fois plus grand puisque tous les pixels seront mis à l'échelle par le facteur 2. Les navigateurs fonctionnent de cette façon pour s'assurer que la taille des éléments bitmap (comme des images ou une toile) reste la même aux éléments de texte qui deviennent également plus grands. Cependant, les éléments de texte utilisent le rendu natif et les pixels d'une police utiliseront toujours des pixels de périphérique.

Mais à une échelle de 200%, la toile n'aura toujours que 100x100 pixels. Pour atténuer cet effet, le canevas peut à nouveau être réduit à l'aide de CSS, de sorte que la taille de la canevas interne peut être augmentée à 200x200 pixels correspondant à la résolution de l'appareil:

<canvas width="200" height="200" style="width:100px; height:100px" />

Les problèmes commencent lorsque vous n'avez même pas de facteurs d'échelle tels que 125% ou 150%. Dans ce cas, le canevas doit être réduit d'un facteur de 1,25, soit 0,8 ou 1,5, soit 0,6666 ~. Cela entraînera des pixels "flous" et ne peut être évité du tout:

<canvas width="125" height="125" style="width:100px; height:100px" />
<canvas width="150" height="150" style="width:100px; height:100px" />

Cela s'applique à toutes les applications basées sur un navigateur qui utilisent un canevas pour dessiner des éléments. La seule solution à cela serait d'utiliser un rendu basé sur CSS pur et non un canevas pour rendre le contenu. Mais ce serait une approche complètement différente qui nécessite plus ou moins une réécriture complète du code de rendu.

Apparemment, la mise à l'échelle affecte le texte __et__ les icônes de l'un des commentaires précédents.

Oui bien sûr. Je dis juste que le plus important est de pouvoir redimensionner l'affichage. Si les icônes ne sont pas toujours parfaitement rendues à une échelle donnée, c'est un problème négligeable par rapport à l'impossibilité de redimensionner à une taille adaptée au DPI.

Une mise à jour ici? :)

Sinon pour ce problème ennuyeux, OnlyOffice pourrait être recommandé comme le meilleur package de bureau gratuit pour le moment. Et maintenant, pour certains utilisateurs, c'est totalement inacceptable malgré ses excellentes fonctionnalités. Par exemple, pour les utilisateurs d'ordinateurs portables 13 pouces Full HD. En conséquence, l'absence de mise à l'échelle fractionnaire devient le principal facteur d'arrêt qui ne vous permet pas de recommander ce logiciel à tout le monde

Pour que ce travail fonctionne correctement, OnlyOffice devrait passer de l'utilisation d'un canevas à l'utilisation de SVG pour la sortie, de sorte que le rendu serait alors natif et non pas sous forme de graphiques en pixels. Mais c'est un changement majeur et cela demanderait beaucoup d'efforts et de temps.

Parlez-vous pour (représenter) OnlyOffice @arnowelzel? Sinon peut-être pouvons-nous attendre que quelqu'un qui le fasse pour répondre?

Parlez-vous pour (représenter) OnlyOffice @arnowelzel? Sinon peut-être pouvons-nous attendre que quelqu'un qui le fasse pour répondre?

Non, je ne suis également qu'un utilisateur final. Mais je sais comment OnlyOffice rend l'interface utilisateur et sans passer de canevas à SVG, ils ne pourront jamais prendre en charge correctement la mise à l'échelle 1,5x.

Vous pouvez avoir raison. Je ne suis pas un développeur d'applications de bureau ou C ++. Cependant, il existe une solution de https://github.com/ONLYOFFICE/desktop-apps/search?q=dpi_ratio

Et vous pouvez déjà utiliser ctrl + aujourd'hui pour zoomer le contenu (pas le menu, l'en-tête, etc.). Pour moi, dans "Document" (équivalent Word), il zoom à 120%, 140% et plus tandis que dans les feuilles de calcul (équivalent Excel), c'est 125%, 150% et plus. Pour le texte normal, je ne pense pas que le zoom le rend plus flou que 100%. Peut-être que cela ne s'applique pas au rendu de police normal, mais plutôt aux icônes SVG comme l'a dit le contributeur? Dans quel cas, est-ce vraiment si grave?

Pour que ce travail fonctionne correctement, OnlyOffice devrait passer de l'utilisation d'un canevas à l'utilisation de SVG pour la sortie, de sorte que le rendu serait alors natif et non pas sous forme de graphiques en pixels. Mais c'est un changement majeur et cela demanderait beaucoup d'efforts et de temps.

Il y a beaucoup d'applications ayant un problème de mise à l'échelle des icônes en général, voici un exemple de Double Commander
image
Cependant, c'est un problème mineur avec lequel nous pouvons vivre, car la fonctionnalité est ce qui compte.

Je ne parle pas seulement des icônes - toute l'interface utilisateur est rendue sous forme de bitmap (oui, également avec la version de bureau), puis mise à l'échelle par la suite. Cette mise à l'échelle ne fonctionne correctement que pour 100% et 200%, mais aucune valeur entre - cela peut entraîner une interface utilisateur "floue". Voir mon explication ci-dessus sur le fonctionnement du rendu du canevas et pourquoi certains facteurs de mise à l'échelle posent des problèmes.

Exemple:

grafik

Vous pouvez voir que toute l'interface utilisateur est légèrement "floue" - cependant la sélection de police "Arial" et "11" est correcte car cela ne fait pas partie du canevas mais un

Et c'est la même interface utilisateur à une échelle de 200%:

grafik

Les différences ne sont pas faciles à repérer lorsque l'aperçu est réduit par Github - mais si vous ouvrez les bitmaps à leur taille native, vous devriez voir clairement le point.

Vous pouvez voir que toute l'interface utilisateur est légèrement "floue" - cependant la sélection de police "Arial" et "11" est correcte car cela ne fait pas partie du canevas mais un élément qui est rendu par le navigateur lui-même à la résolution native.

Ouais, c'est mauvais.

Une mise à jour ici? :)

il est prévu pour la version 6.3 ver.

Un peu tard, mais comme solution de contournement pour Windows 10, vous pouvez remplacer la mise à l'échelle de l'application avec la mise à l'échelle du système en cliquant avec le bouton droit sur le binaire et en cliquant sur l'onglet «Compatibilité», puis sur le bouton «Modifier les paramètres DPI élevés». Cela force l'application à utiliser la mise à l'échelle du système à partir des paramètres, mais elle semble floue si elle est fractionnaire.

Il n'est jamais trop tard .. :-)

Il y a quelque temps, j'ai rédigé un court document de dépannage pour mes utilisateurs sur le problème de mise à l'échelle d'OnlyOffice.
j'ai eu ce problème avec un écran 4K .. .. en voici une extraction ->

OnlyOffice
Problème de mise à l'échelle / zoom de l'écran

Avec certaines résolutions d'écran (comme les écrans 4K), il arrive parfois qu'OnlyOffice affiche les polices de menu et les menus eux-mêmes à l'échelle trop petite. Cela se remarque déjà lors de l'ouverture des documents:

ScreenShot136

Le problème peut être résolu en ajustant le navigateur utilisé pour démarrer Nextcloud via le Web comme suit:
(dans cet exemple "Microsoft Edge")

Ouvrez le dossier de l'application dans l'Explorateur où "Edge" a été installé:
ScreenShot137

Faites un clic droit et sélectionnez les propriétés:

ScreenShot138

Cliquez sur l'onglet «Compatibilité» puis sur «Modifier les paramètres DPI élevés»:

ScreenShot139

Modifiez ce paramètre de:

ScreenShot140

à:

ScreenShot141

Lancement de OnlyOffice dans le cloud correctement dimensionné

ScreenShot142

Important:

Pour appliquer les paramètres, déconnectez-vous et reconnectez-vous (ou redémarrez le PC).

Remarque: dans certaines circonstances, la police du navigateur EDGE peut être floue lorsque la mise à l'échelle est ajustée. Cela a donc à voir avec ce changement. Si nécessaire, cela peut bien sûr être annulé à nouveau. Si nécessaire, d'autres navigateurs peuvent être utilisés / testés pour mieux gérer la mise à l'échelle de l'écran 4K d'une manière meilleure / plus parfaite.

Ce n'est pas vraiment une solution sous quelque forme que ce soit, car il s'agit simplement d'une conversion ascendante rastérisée.

c'est vrai .. mais cela devrait être plus une solution de contournement .. mais pour être honnête .. j'ai eu vraiment des problèmes à lire le contenu avec Edge alors - et j'ai inversé cette «solution de contournement» plus tard

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes

Questions connexes

Coffeetron picture Coffeetron  ·  3Commentaires

MischievousTomato picture MischievousTomato  ·  5Commentaires

ngustavo picture ngustavo  ·  5Commentaires

Yorper picture Yorper  ·  3Commentaires

stavpup picture stavpup  ·  7Commentaires