Pegjs: Maintenance et santé du projet

Créé le 9 févr. 2020  ·  71Commentaires  ·  Source: pegjs/pegjs

Salut @futagoza !

Au cours de la semaine dernière, j'ai été tagué dans plusieurs problèmes par @StoneCypher , qui a exprimé ses inquiétudes concernant la maintenance de PEG.js et la santé du projet (il m'a également contacté à ce sujet en privé par e-mail). Je n'ai pas beaucoup suivi le développement de PEG.js depuis que je vous ai transféré la maintenance, mais ses actions m'ont fait jeter un œil.

Je dois admettre que l'état actuel du projet m'a rendu triste. Il y a des tonnes de changements dans le code, mais la dernière version est toujours la 0.10.0, ce que j'ai fait en 2016 (!). Apparemment, vous étiez sur la bonne voie pour publier la 0.11.0 en 2018 , mais cela ne s'est jamais produit. Votre dernier commentaire dans le numéro parle de la réécriture de PEG.js dans TypeScript à la place (?). Il existe également de nombreux autres problèmes moins flagrants.

Bien que je n'approuve pas le mode d'expression de @StoneCypher, je comprends et partage ses préoccupations. À ce stade, je ne recommanderais pas PEG.js comme base de tout projet.

Comme vous le savez, lorsque je vous ai transféré PEG.js, j'ai délibérément coupé tous mes liens avec lui. Je voulais qu'il se développe de manière indépendante, sans mon implication directe ou indirecte, et sans que mon spectre plane sur lui. Je n'ai plus aucun droit sur le site Web de PEG.js, GitHub ou le package npm. Mais je sens que je dois parler maintenant. J'aimerais vous demander de considérer l'état actuel de PEG.js, son avenir, et de réfléchir à des changements pour rendre le projet à nouveau sain.

Je suis presque sûr que la communauté PEG.js partage les préoccupations exprimées ci-dessus et apprécierait une réponse honnête. Et bien que je ne veuille suggérer aucune ligne de conduite particulière, je crois que la communauté peut être la clé pour résoudre les problèmes actuels du projet.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message. Je sais très bien que maintenir un projet comme PEG.js est difficile et qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde tout le temps. C'est juste que j'ai senti que ma parole pouvait vous inciter à réfléchir à ces problèmes et que la communauté PEG.js mérite une réponse.

Merci pour l'écoute.

Commentaire le plus utile

Je pense qu'il est temps d'arrêter de grogner dans l'outil de suivi des problèmes ici. Je veux aussi voir le projet avancer mais les mainteneurs ne nous doivent rien. La meilleure approche serait que quelqu'un bifurque et maintienne de la manière qu'il juge la meilleure. Nous devons nous montrer ou passer à autre chose, il n'y a pas beaucoup de valeur à se plaindre du travail gratuit des autres. De toute évidence, ils n'ont ni le temps, ni l'énergie, ni l'envie de faire avancer le projet, et c'est très bien !

Tous les 71 commentaires

Je désespère de devoir bifurquer cette bibliothèque, ce qui signifie qu'aucun des consommateurs existants n'obtiendra jamais d'aide, et l'une des bibliothèques les plus importantes sur Internet est morte

DÉCHIRURE

Le mar. 18 février 2020 à 5 h 59 John Haugeland [email protected]
a écrit:

Je désespère de devoir bifurquer cette bibliothèque, ce qui signifie qu'aucun des existants
les consommateurs obtiendront jamais de l'aide, et l'une des bibliothèques les plus importantes sur
internet est mort


Vous recevez ceci parce que vous êtes abonné à ce fil.
Répondez directement à cet e-mail, consultez-le sur GitHub
https://github.com/pegjs/pegjs/issues/639?email_source=notifications&email_token=AAAETTRJGY4Q5AWE76RBM2DRDPSURA5CNFSM4KSDGYBKYY3PNVWWK3TUL52HS4DFVREXG43VMVBW63LNMVXHJKTDN5WW2ZLOORPWSZGOEMCCBUA#issue47comment3-584 ,
ou désabonnez-vous
https://github.com/notifications/unsubscribe-auth/AAAETTRC57XZWSLTNS3VLL3RDPSURANCNFSM4KSDGYBA
.

J'ai utilisé cette bibliothèque il y a 5 ans alors que j'apprenais encore à coder JS. J'ai créé un langage qui rend HTML qui est plus expressif que tous les dialets Markdown que je connaissais. Aujourd'hui, j'ai reconsidéré que le langage devait encore évoluer, mais j'ai découvert que cette bibliothèque n'était pas aussi saine que je l'avais prévu. Sentez-vous juste triste.

Mon entreprise utilise également ce package et aime beaucoup voir la fonctionnalité du module ES et la fonctionnalité du langage TypeScript bientôt disponibles.

Si @futagoza ne peut plus maintenir ce paquet, il devrait laisser quelqu'un d'autre prendre le relais.

Je suis presque sûr que la communauté PEG.js partage les préoccupations exprimées ci-dessus et apprécierait une réponse honnête.

Plus de deux mois, et toujours pas de réponse ?

Il me semble que @futagoza est tombé: toute activité sur les différentes communautés de ses liens vers la page d'accueil liée s'arrête à peu près au même moment. Triste.

vous pouvez toujours voir l'activité au cours des sept derniers jours sur les chaînes annexes

J'ai contacté par e-mail pour voir si @futagoza pourrait avoir besoin d'aide pour la gestion de la communauté. Je pense que ce serait mieux si nous pouvions trouver des personnes intéressées à faire des versions de maintenance sur la v0.10 et quelques personnes pour travailler vers la v0.11.

N'oubliez pas d'être gentil et faisons tous ce que nous pouvons pour aider. Si quelqu'un a d'autres moyens de nous contacter, veuillez prendre le temps de le contacter et voyons si nous pouvons alléger le fardeau et travailler ensemble.

Cette demande à @futagoza pour l'aide de la communauté a été soulevée plusieurs fois, mais nous n'avons reçu aucune réponse à ce sujet.
Nous ne pouvons que supposer que ce projet est abandonné et décider ensemble d'un fork pour travailler à partir de là.

J'ai reçu une réponse par e-mail. Je ferai un suivi dès que j'aurai plus d'informations à partager.

Nous ne devrions pas sortir la 0.10. Il a été placé sur des outils isolés vraiment bizarres, la méthodologie de développement a été changée en quelque chose de bizarre et de niche, elle a été déplacée vers des systèmes de construction défaillants, etc.

Nous avons vraiment besoin de revenir à la version 0.9 et de sélectionner les PR dans leur état d'origine, et de conserver le système original de David. Nous ne pouvons pas laisser Futagoza sauter des versions pendant trois ans parce qu'il a créé un gâchis, puis attendre quelqu'un qui est prêt à garder son approche et à essayer de la libérer

Cela doit être transformé en un système de nœuds standard maintenant. Il en a besoin depuis des années et tous les utilisateurs actifs le demandent depuis toujours

@StoneCypher Je pense que vous avez peut-être manqué quelque chose ou que ce n'est peut-être qu'une faute de frappe - nous avons déjà une version 0.10. Donc, vous vouliez dire la version 0.11 ?

oh, mon erreur, 0.10.0 est la version de 4 ans de david, vous avez raison

@tilgovi Des nouvelles à partager ?

En général : existe-t-il une autre bibliothèque d'analyseur que quelqu'un peut recommander ?

Franchement, aucun de ceux-ci n'est utilisable.

Aucun de ceux-ci, à l'exception de canopy et ohm, n'a de version dans le navigateur

Waxeye ralentit considérablement sous une utilisation même légère, tout comme apg

Les grammaires de Jison sont un casse-tête de Vulcain, destiné à faire délirer tout humain qui n'est pas Lex Luthor

ANTLR, c'est comme manger du verre brisé qui est en quelque sorte aussi des abeilles

Presque est amusant et intéressant et je ne peux tout simplement pas obtenir les promesses que donnent les premiers parsages. Je reconnais que je devrais pouvoir. J'ai essayé pendant des années.

Ohm est super puissant et amusant et une façon entièrement différente de voir le problème et non un substitut raisonnable. C'est comme recommander un remplacement de lisp par prolog. Peg et Ohm s'appliquent à peine techniquement aux mêmes domaines problématiques. Il est presque garanti qu'au moins l'un d'entre eux sera un mauvais ajustement.

Bennu est bogué et produit des résultats incorrects.

Parsimmon est intéressant et puissant mais je n'aime pas les combinateurs d'analyseur et c'est assez verbeux.

Par.js a pris les dix premières lignes de mon PEG et les a transformées en 200 lignes de code. Aie

Chervotain en a fait 1900 lignes. J'ai en fait écrit un peg pour traduire mon peg en chervotain. Certes, c'est très rapide, mais la dernière chose que je veux faire est de transcompiler une grammaire, et l'avant-dernière chose que je veux faire est de maintenir Chervotain. Même les gars de XML appelleraient cela verbeux.

La raison pour laquelle le PEG a persisté malgré la pourriture sur la vigne pendant une demi-décennie est que rien de vivant actuellement ne peut le remplacer.

J'ai d'abord reçu une réponse très réfléchie lorsque j'ai contacté par e-mail. J'ai suggéré des moyens d'aider la communauté à démarrer la maintenance d'une branche 0.10.x et j'ai proposé de travailler sur la révision et la gestion des contributeurs. Cela fait maintenant des semaines que je n'ai pas reçu de réponse.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de grogner dans l'outil de suivi des problèmes ici. Je veux aussi voir le projet avancer mais les mainteneurs ne nous doivent rien. La meilleure approche serait que quelqu'un bifurque et maintienne de la manière qu'il juge la meilleure. Nous devons nous montrer ou passer à autre chose, il n'y a pas beaucoup de valeur à se plaindre du travail gratuit des autres. De toute évidence, ils n'ont ni le temps, ni l'énergie, ni l'envie de faire avancer le projet, et c'est très bien !

je serais tout à fait pour un nouveau fork maintenu sous une nouvelle administration - il devrait s'appeler POG.js
ai-je raison mes amis ?

Je veux aussi voir le projet avancer mais les mainteneurs ne nous doivent rien. La meilleure approche serait que quelqu'un bifurque et maintienne de la manière qu'il juge la meilleure.

Normalement, je serais d'accord, mais dans ce cas, la demande provient de l'auteur original de PEG.js qui a cédé les droits du responsable à quelqu'un qui a proposé d'intervenir et qui a maintenant apparemment abandonné le projet, laissant tout le monde dans les limbes. C'est bien pour le nouveau responsable de dire "en fait, ce n'était pas un bon projet pour moi, quelqu'un d'autre essaie", mais à la place, c'est juste du silence. Si j'étais @dmajda, je serais assez contrarié pour être honnête.

Si j'étais @dmajda, je serais assez contrarié pour être honnête.

Je ne suis pas vraiment contrarié, mais je regrette de ne pas avoir fait deux choses :

  1. Ne pas attendre plus longtemps avant de confier PEG.js à un nouveau mainteneur. J'aurais peut-être dû attendre que plusieurs candidats se présentent et choisir entre eux, exiger des contributions en premier, ou quelque chose de similaire.

  2. Ne pas conserver les « clés » du projet (accès au site PEG.js, GitHub et package npm).

N'importe lequel d'entre eux peut avoir empêché la situation actuelle. Malheureusement, cela n'est évident que rétrospectivement.

Quoi qu'il en soit, il ressort clairement de sa non-réaction que @futagoza n'est plus intéressé par PEG.js. Je n'ai pas regardé l'espace du générateur d'analyseur JavaScript au cours des dernières années, donc je ne sais pas s'il existe un bon remplacement de PEG.js. Mais si ce n'est pas le cas, je souhaiterais que quelqu'un de suffisamment intéressé et motivé reprenne le code PEG.js et poursuive le développement sous un nouveau nom. Je crois que ce serait le meilleur cours à ce stade. La seule question à décider est de savoir s'il faut continuer à partir de l'état actuel ou de l'état avant les modifications apportées par @futagoza.

Je pense que changer le nom est une bonne idée afin d'éviter toute confusion, du moins si le site Web et le dépôt d'origine sont toujours en place. De plus, il est possible que plusieurs personnes apparaissent, chacune souhaitant emmener PEG.js dans une direction différente. Dans ce cas, il serait regrettable d'avoir "Joe's PEG.js fork", "John's PEG.js fork", etc.

Je suis désolé pour cette situation. Si jamais je fais à nouveau un projet open source et que je finis par le confier à quelqu'un, je le ferai certainement différemment.

Merci @dmajda pour votre soutien.

J'ai contacté @futagoza il y a quelques jours par e-mail mais je n'ai reçu aucune réponse, et je vois qu'ils sont actifs sur github depuis eux, donc je pense qu'il est juste de dire qu'ils ignorent complètement ce problème.

J'ai bifurqué le projet sur https://github.com/codemix/pegjs et je suis revenu au dernier commit avant que @futagoza ne prenne le relais, mettant à jour les dépendances afin qu'elles fonctionnent sur les nouvelles versions du nœud, mais en gardant les modifications au minimum. Je n'ai pas encore publié de version et j'apprécierais l'aide de toute personne intéressée à contribuer à la sélection des commits appropriés afin que nous puissions aller de l'avant. J'ai configuré travis-ci mais il est probablement préférable d'utiliser les actions github à ce stade.

Je ne peux pas garantir que codemix puisse maintenir ce fork indéfiniment, mais je garantis que si la communauté intervient et y contribue, nous nous assurerons de ne pas nous retrouver dans la même situation où une personne bloque à nouveau le développement futur.

Ne pas conserver les « clés » du projet (accès au site PEG.js, GitHub et package npm).

Salut.

Je ne connais pas le site Web et l'accès à github, cependant,
npm dispose d'un processus pour résoudre les conflits sur les noms de packages.

C'est donc un élément qui peut être récupéré.

Qui paie le nom DNS https://pegjs.org ?
Si je comprends bien, le nom de domaine expirera dans ~ 1 semaine, donc en fonction de la période de grâce
il peut être possible de racheter pegjs.org dans 1-2 mois.

@ bd82 - nous ne pouvons pas contester cela car il n'y a pas de cause. dmajda a choisi de confier le projet à quelqu'un qui n'a jamais rien fait, et cette personne s'est enfuie.

@phpnode - J'ai une importante modernisation du projet en cours

@StoneCypher sonne bien ! Est-ce sur votre fork à https://github.com/StoneCypher/pegjs ?

J'ai contacté le propriétaire du package https://www.npmjs.com/package/peggy qui n'a pas été mis à jour depuis 9 ans et ils ont accepté de nous donner le nom. J'ai créé une nouvelle organisation github et déplacé le dépôt ici : https://github.com/peggyjs/peggy Je serais ravi de vous ajouter à l'organisation si vous le souhaitez ?

J'aimerais rejoindre votre org.

Non, ce n'est pas celui dont je parle; c'est juste un fork de correction de bogues pour le projet principal. J'ai déjà un domaine et un nom de package :)

Mes objectifs sont de moderniser la sortie et l'éditeur, de corriger de nombreux bogues de longue date, d'améliorer radicalement la testabilité et de corriger les énormes binaires !#%%#& que j'obtiens inutilement

Vous pouvez contester ce que vous voulez avec npm, ils sont généralement très utiles, vous n'avez pas besoin de "cause" pour contacter le support sur la propriété du paquet, ce n'est pas une procédure judiciaire

Les gens du NPM ont des directives claires sur le moment où un repo peut être contesté, et cela ne convient malheureusement pas.

Écoute, réfléchis. Si chaque fois qu'un repo devenait sombre, n'importe quel rando pouvait le prendre en charge, vous seriez face à un cauchemar de sécurité extrême, où chaque fois que quelqu'un voudrait attaquer des gens, il choisirait simplement une bibliothèque de support aléatoire qui était froide et serait comme "Je veux être le nouveau mainteneur"

Leur processus concerne des choses comme l'abus, le contrôle des marques et des choses de cette nature

si tu dis que c'est inutile avant d'essayer c'est bien mec. Je m'en fous. J'ai eu de la chance de leur parler de conflits et ils ont été très utiles sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec des problèmes de marque ou des choses de cette nature, si @dmajda veut essayer, c'est juste envoyer un e-mail. Le pire des cas est qu'ils disent non et que vous perdez 5 minutes de temps.

La politique npm name disputes indique explicitement que le processus peut être utilisé pour :

Adopter un forfait "abandonné"

Je recommanderais d'essayer ce processus, il y a suffisamment de preuves que le paquet a été abandonné...

peut être

Je suis vraiment inquiet maintenant que je vois la note de bd82 indiquant que le domaine est sur le point d'expirer. Cela pourrait être catastrophique

@futagoza , s'il vous plaît, laissez l'un de nous résoudre ce problème. Ça fait des années

Bonjour, je regarde cette conversation depuis un moment. Je me fiche du nom de pegjs, ce sera génial de le voir activement maintenu, il n'y a pas d'analyseurs aussi faciles à utiliser.

Concernant le domaine, il a été renouvelé mais c'était probablement une chose automatique vu la date de création. Je ne sais pas comment l'expiration aurait été catastrophique? Je dirais que le renouvellement est un problème pire.

C'est parce que nous ne voulons pas perdre le référencement. Douze ans de rang. Quel cauchemard.

J'ai acquis pegjs.com . Si vous pouviez configurer votre fork pour cela, nous pouvons le mapper sur le site, et Google peut avoir une solution de secours prête.

J'ai eu de la chance de leur parler de conflits et ils ont été très utiles sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec des problèmes de marque ou des choses de cette nature, si @dmajda veut essayer, c'est juste envoyer un e-mail. Le pire des cas est qu'ils disent non et que vous perdez 5 minutes de temps.

Je suis désolé, mais je ne contacterai pas le support npm concernant le litige sur le paquet. Je pense que ce n'est pas quelque chose qui dépend de moi, mais de la communauté intéressée à développer davantage PEG.js. Si une telle communauté se forme (et à en juger par les commentaires ci-dessus, je pense qu'elle est déjà en train de se former), ce devraient être ses membres qui essaient d'obtenir les droits, pas moi. Et s'il ne se forme pas, cela n'a aucun sens d'obtenir les droits.

Plus important encore, je pense que cela n'a aucun sens d'obtenir les droits du package et de ne pas posséder l'organisation et le site Web GitHub. Cela ne ferait que semer la confusion chez les utilisateurs. J'encourage fortement la communauté à commencer avec un nouveau nom, précédemment inutilisé.

C'est parce que nous ne voulons pas perdre le référencement. Douze ans de rang. Quel cauchemard.

C'est _exactement_ la raison pour laquelle je pense que cela n'a aucun sens de poursuivre le développement sous le nom de PEG.js alors que le site Web actuel et l'organisation GitHub sont en place.

Il existe de nombreux exemples de projets bien connus qui ont bifurqué avec un nouveau nom. C'est une voie parfaitement viable. Les utilisateurs finiront par apprendre.

J'ai acquis pegjs.com . Si vous pouviez configurer votre fork pour cela, nous pouvons le mapper sur le site, et Google peut avoir une solution de secours prête.

Je suis désolé, mais c'est exactement l'exemple de confusion dont je parle. En tant qu'utilisateur, je me demanderais quelle est la relation entre .org et .com, peut-être en pensant si ce dernier est une version commerciale de PEG.js.

Pensez à ces problèmes. Merci.

Plus important encore, je pense que cela n'a aucun sens d'obtenir les droits du package et de ne pas posséder l'organisation et le site Web GitHub.

Ça ne dépend plus vraiment de toi, David. Vous avez tiré votre révérence.

Si quelqu'un choisit de contacter NPM, il contactera également Github. Ils sont tous les deux Microsoft, et ils agissent tous les deux selon une politique identique.

À ce moment-là, le site Web ne sera plus pegjs.org , car vous avez donné ce site Web à quelqu'un qui ne renouvellerait même pas le domaine, et vous refusez absolument de lui en parler, alors que vous savez que vous 're la seule personne qu'il écoutera.

David, vous avez donné l'ancien domaine à quelqu'un qui va le saborder parce qu'il a passé des années à ne rien faire et qu'il est soit trop déprimé, soit trop paresseux pour répondre.

.

C'est exactement la raison pour laquelle je pense que cela n'a aucun sens de poursuivre le développement sous le nom de PEG.js alors que le site Web actuel et l'organisation GitHub sont en place.

David, ils parlent de supprimer l'organisation Github, et je parle de remplacer le site Web, puis de créer la bibliothèque sous un nouveau nom.

Les protestations que vous faites sont incorrectes. Nous parlons de stratégies pour contourner ces problèmes, car nous vous demandons votre aide pour gérer cela comme vous l'imaginez depuis un an, et vous avez obstinément refusé de vous impliquer.

Au lieu de cela, vous attendez qu'une communauté le fasse, alors que ce que la communauté dit en réalité est "nous avons besoin de votre aide pour briser l'emprise d'une personne qui empêche la communauté d'entrer".

Parce que vous ne feriez pas cela, nous sommes littéralement obligés de remplacer tout ce dont vous parlez et qui doit être entretenu.

C'est un fork hostile, David. Ce n'est pas obligé, mais Futagoza fait semblant d'être un fantôme, et vous, la seule personne qui peut obtenir des réponses de sa part, ne lui demanderez pas de faire ce qui est bon sens

Le nom de la bibliothèque que vous avez créé ? Il doit disparaître maintenant, car vous n'aiderez pas à résoudre le problème

L'organisation que vous avez créée ? Il doit disparaître maintenant, car vous n'aiderez pas à résoudre le problème

Le site Web que vous avez créé ? Il doit disparaître maintenant, car vous n'aiderez pas à résoudre le problème

Aucune communauté _ n'existe _, car vous avez donné cette bibliothèque à la mauvaise personne, et vous ne serez pas impliqué dans son refus de la donner à la communauté dont vous prétendez avoir besoin pour résoudre ce problème

.

J'ai acquis pegjs.com . Si vous pouviez configurer votre fork pour cela, nous pouvons le mapper sur le site, et Google peut avoir une solution de secours prête.

Je suis désolé, mais c'est exactement l'exemple de confusion dont je parle. En tant qu'utilisateur, je me demanderais quelle est la relation entre .org et .com, peut-être en pensant si ce dernier est une version commerciale de PEG.js.

Personne ne pense que .com signifie commercial.

Nous allons mettre une grande bannière en haut qui dit "le détenteur temporaire de l'ancien domaine le laisse mourir. Ce sont les vieux pegjs gratuits de pegjs.org, et nous mettons les trucs modernes que vous pouvez utiliser dans outillage moderne ici à la place."

Si vous n'êtes pas disposé à aider à conserver le domaine, c'est le choix qui nous reste.

Vous dites tous les deux que la communauté doit le gérer, puis vous dites "la communauté ne le gère pas correctement", et vous refusez également de le faire
n'importe quoi toi-même

J'ai longuement réfléchi à ces questions, et puisque vous ne voulez pas participer, c'est ainsi que je vais prévenir ce problème. Si vous avez une meilleure idée, commencez à la faire, ou au moins dites-nous ce que c'est.

Il est nettement mieux pour pegjs d'avoir un point-com que pas de site Web du tout. Tous les autres outils JS ont un point-com. Cela ne confondra personne.

.

Pensez à ces problèmes. Merci.

Nous avons écrit que cela allait arriver il y a un an.

Cela a été bien pensé. Ce n'est pas la première bibliothèque critique qui a disparu parce que l'auteur l'a confiée à la mauvaise personne, puis a essayé d'amener des personnes sans contrôle à la réparer

.

Je suis désolé, mais je ne contacterai pas le support npm concernant le litige sur le paquet.

On ne vous le demande pas. Vous n'êtes plus impliqué.

Je veux dire, j'ai même proposé de payer pour cela. J'ai proposé de payer 200 $ à Futagoza pour n'enregistrer qu'un seul domaine

J'ai également contacté le bureau d'enregistrement pour voir si je pouvais payer le domaine de quelqu'un d'autre sans le reprendre, mais j'attends un "non" à cela

C'est à 100% parce que David a donné les clés à quelqu'un de négligent, ne demandera pas les clés et veut que les gens sans les clés arrêtent de casser les fenêtres pour entrer dans la maison

Si vous souhaitez que votre ancien nom de domaine soit reconnu, nous aussi ! T'as 36 heures pour convaincre Futagoza de lui lâcher le cul

À défaut, nous resterons sur .com pendant environ deux mois, puis ce sera à la fois .com et .org une fois les deux périodes de réinscription expirées

Une chose que beaucoup de gens oublient à propos des domaines, c'est que vous ne pouvez pas simplement les récupérer après leur expiration. Le registraire les détient au prix régulier pendant deux semaines, puis au prix gonflé pendant six semaines.

Le référencement de ce domaine sera complètement détruit à la fin du jour 4 .

A ce moment-là, le .org sera largement une curiosité historique.

David, si cela vous fait vous sentir mieux, personne ne pense que React est commercial malgré le fait qu'il ait un .com. Quelque chose comme la moitié des outils javascript ont des .com, et ils sont presque tous gratuits. J'étais en fait très en colère contre ExtJS quand j'ai appris qu'il était payé ; il a un .com

Si votre question n'est pas "comment pouvons-nous l'empêcher de se déconnecter" ou "comment pouvons-nous conserver le référencement", mais plutôt "le TLD confondra-t-il les gens", je suppose que mon opinion est que vous vous inquiétez du peu problèmes quand il y a de très gros problèmes à venir

Veuillez envisager de contacter Futagoza et de l'encourager à renouveler le domaine. Je serai heureux de le payer pour accomplir cette tâche insignifiante, afin que nous autres ne souffrions pas.

Nous sommes tous assez frustrés que vous soyez resté assis à l'écart en regardant cela se produire pendant des années. Vous pouvez résoudre ce problème et le reste d'entre nous ne peut pas. C'est la seule chose que nous pouvons faire. Vous êtes le seul à pouvoir accomplir la stratégie que vous essayez de nous faire adopter.

Vous nous avez écrit plus qu'il n'en faudrait pour écrire à Futagoza. Deux phrases de vous à lui dans un e-mail, et c'est fini.

À ce stade, vous avez attendu si longtemps que même si vous avez fait la bonne chose, il pourrait ne pas le voir à temps

D'ailleurs, personne n'a jamais été confus en pensant que PegJS était un organisme à but non lucratif, que ce soit

Le TLD correct réel pour quelque chose comme ça est .net

Il y avait de nombreux exemples de projets bien connus qui ont bifurqué avec un nouveau nom. C'est une voie parfaitement viable. Les utilisateurs finiront par apprendre.

Oui, David, c'est ce que j'ai déjà dit que je faisais. J'ai déjà payé les enregistrements de 10 ans sur les domaines de la nouvelle organisation et bibliothèque. Je l'ai déjà annoncé dans ce fil .

Mais aussi, ils ont besoin d'un endroit pour apprendre qu'une option existe, et ils doivent savoir qu'ils ne recommencent pas à zéro.

Nous faisons une fourchette. Nous savons comment fonctionnent les fourches. Nous comprenons que vous forcez un fork pour ne pas avoir à envoyer d'e-mail.

Nous vidons votre organisation, votre site Web et le nom de votre bibliothèque, car quelqu'un ne dépensera pas 6 $ et vous ne dépenserez pas deux phrases.

Cependant, nous comprenons également les dégâts qui s'en viennent, et nous essayons de les prévenir. Les fourches causent des dommages extrêmes.

La raison pour laquelle vous avez protesté "hé, mec, parfois les fourches ne détruisent pas tout" est que presque toujours elles le font.

La communauté essaie d'éteindre les cinq alarmes incendie. Nous n'avons pas besoin qu'on nous dise ce qu'est le feu. Merci.

Prenez un seau.

J'ai dit en février que je désespérais que cela allait être le résultat.

Ce mot "désespoir" a été utilisé strictement correctement. Nous avons tous vu cela venir, nous savons tous quels dégâts immenses cela va causer, nous savons tous que c'est facile à prévenir, mais il n'y a que deux personnes capables d'influer sur le résultat. L'un ne répond pas et l'autre ne répond que pour dire "je ne demanderai pas d'aide, la communauté impuissante qui le lui demande depuis un an devrait le faire"

Nous sommes à deux jours de la date limite, David. Arrête de faire semblant que nous devons faire quelque chose. Nous avons fait tout ce qui était possible. Nous avons dépensé mille dollars pour essayer de contourner votre refus de demander à Futagoza de faire ce qu'il faut.

Il vous en coûte deux 0 $ pour agir. Nous ne pouvons littéralement pas lui enlever cela, et vous le savez.

La seule façon dont un changement sensible peut se produire ici est que vous lui envoyiez un e-mail. C'est la seule chose qui peut fonctionner qui n'a pas été essayée à plusieurs reprises.

Honnêtement, nous aurons de la chance si nous pouvons même capturer le domaine avant qu'un spammeur poussant des virus ne mette en place un faux

Vous ne laissez pas mourir un site Web, David. Vous exposez vos anciens utilisateurs à un risque de compromission

C'est vraiment très sérieux

@StoneCypher Permettez-moi de préciser une chose : mon implication avec PEG.js a pris fin en 2017. Je ne veux plus m'impliquer. J'ai créé ce problème _uniquement_ parce qu'il y a quelques mois, vous m'avez tagué plusieurs fois dans plusieurs problèmes de ce référentiel, puis m'avez écrit un e-mail demandant de l'aide, ce que j'ai finalement accepté, car je sentais que ma parole pouvait avoir du poids et faire avancer les choses. S'il te plait, ne me fais pas regretter ça.

Je ne me souviens pas que vous m'ayez jamais demandé de contacter directement @futagoza ou de m'aider de quelque manière que ce soit après avoir créé ce problème. Cependant, je me souviens de m'avoir écrit que vous ne vous "appuierez plus sur moi" après l'avoir créé. À cet égard, je considère vos multiples accusations comme fausses, votre ton comme insultant et vos appels à l'aide comme hautement inappropriés compte tenu de toutes les autres choses que vous venez de me lancer.

Quant à moi d'écrire à @futagoza , je ne crois pas que cela ait un sens. Il s'agit d'un projet open source, les choses doivent être résolues ouvertement, pas dans des e-mails privés. Et plusieurs personnes lui ont apparemment déjà écrit, il est donc probablement au courant de ce qui se passe.

Quant au package npm, je n'en ai parlé que parce que @jquense m'a suggéré d'écrire au support npm. Je voulais juste clarifier mon point de vue là-dessus.

En ce qui concerne le domaine pegjs.org, j'ai mal compris le commentaire de @AlansCodeLog pour signifier que le domaine a déjà été renouvelé. Apparemment ce n'était pas le cas. Cela rend mon argument concernant .org vs .com plus ou moins invalide.

Quoi qu'il en soit, je suppose que j'ai été impliqué dans cette discussion plus que je n'aurais dû l'être, donc je me désabonne de ce problème. Tout le monde, s'il vous plaît, ne prenez aucune de mes opinions pour plus que de simples opinions et n'hésitez pas à faire ce que vous voulez.

Bonne chance!

Nous devons laisser le nom derrière si nous ne contrôlons pas les comptes qui lui sont associés, rien de moins est tout simplement trop déroutant pour quiconque ne connaît pas l'arrière-plan, alors que "ce projet est un fork rétrocompatible de PEG.js" est facilement compréhensible pour quiconque utilise déjà PEG.js et n'a pas d'importance pour quiconque est nouveau dans le projet.

Je vais m'en tenir au nom "peggy" et continuer avec ma fourchette à https://github.com/peggyjs/peggy

Ne mettons plus d'énergie à essayer de convaincre @futagoza de faire ce qu'il faut, espérons qu'ils finiront par reprendre leurs esprits et que nous pourrons redevenir PEG.js. D'ici là, progressons vers une première version !

Je ne me souviens pas que vous m'ayez jamais demandé de contacter directement @futagoza ou de m'aider de quelque manière que ce soit après avoir créé ce problème.

Je te l'ai demandé cinq fois maintenant, @dmajda

Je vais m'en tenir au nom "peggy" et continuer avec ma fourchette à https://github.com/peggyjs/peggy

Si vous le souhaitez, mais pour vous le faire savoir, j'ai déjà beaucoup de travail, et j'apprécierais votre participation, @phpnode. Je détiens également des domaines pertinents qui épongeront la majeure partie du référencement pertinent, et j'ai une implémentation Monarch en grande partie réalisée, ainsi que l'intégration directe de la plupart des outils directement dans l'IDE.

@StoneCypher J'ai hâte de voir ce que vous avez trouvé, ce travail est-il encore public et avez-vous dérivé de la dernière version ou du dernier commit?

Ma philosophie avec le fork est de faire une très petite version initiale en utilisant le dernier bon point connu comme base, en ne tirant que quelques-uns des PR de correction de bogues mais rien qui touche le système de construction ou la réécriture des tests, etc. Quand nous sommes heureux avec cela, nous publierons et essaierons de proposer un plan pour les objectifs plus importants, mais comme vous l'avez dit ailleurs - nous devons garder des versions petites, incrémentielles et gérables.

Avec une base de code comme celle-ci, qui est antérieure à de nombreux outils plus modernes, il est _très_ tentant de plonger et de modifier pas mal de choses en une seule fois. Surtout les trucs codegen. J'essaie très fort de résister à cette tentation parce que je crois que c'est cet excès d'ambition qui a coincé @futagoza dans la boue pendant si longtemps. Le gros problème que j'ai avec leur travail est que tant de choses ont changé depuis la dernière version qu'il est difficile d'avoir confiance que tout fonctionne comme prévu et qu'il n'y a pas de bogues massifs et terrifiants qui se cachent quelque part dans une partie de la base de code que nous venons de mettre Je ne sais pas.

Ce n'est pas encore public car j'attends l'autorisation de projet externe de mon employeur. Je l'ai demandé il y a trois jours lorsque j'ai appris le problème du nom de domaine. La règle générale est de deux semaines, mais ce sont les vacances.

Je peux certainement vous ajouter à l'organisation, où vous pouvez voir le suivi des problèmes et donc ce que nous prévoyons. Que vous souhaitiez créer le vôtre ou rejoindre le nôtre, vous êtes les bienvenus dans notre groupe (tout comme David, comme tous les autres.)

C'est en fait pourquoi j'ai demandé à d'autres personnes de pointer leur fork vers pegjs.com, c'est que jusqu'à ce que j'aie cette autorisation, je ne peux pas le faire moi-même, et la date limite du domaine est avant que je puisse pratiquement recevoir cette autorisation

@StoneCypher oui s'il vous plaît, je serais heureux d'être ajouté à l'org. J'espère que nous pourrons travailler ensemble car diviser la communauté serait vraiment malheureux.

C'est fantastique. Je suis d'accord qu'une scission serait fortement indésirable, et je veux vraiment que d'autres personnes m'aident. Ma compréhension du travail de David est ... modeste, au mieux 😀

Je vous ai invité à six référentiels avec accès en écriture. Merci de consulter vos emails.

Le code n'est pas encore en place, en attendant cette autorisation. Veuillez consulter l'outil de suivi des problèmes du référentiel issues

En ce qui concerne le domaine pegjs.org, j'ai mal compris le commentaire de @AlansCodeLog pour signifier que le domaine a déjà été renouvelé. Apparemment ce n'était pas le cas. Cela rend mon argument concernant .org vs .com plus ou moins invalide.

Il a été renouvelé (regardez l'année):

Expiration du registre : 2021 -11-28 14:31:06 UTC
Mise à jour : 2020-11-26 01:41:16 UTC
Créé : 2014-11-28 14:31:06 UTC

Aussi, je veux juste dire de mon point de vue en tant qu'utilisateur, le nom, le référencement, etc., n'ont pas vraiment d'importance dans le grand schéma. Les personnes qui ont utilisé ou sont intéressées par peg.js finiront par tomber sur ce problème et trouveront des alternatives, si l'alternative est bonne, elle se fera un nom.

De plus, pour ceux qui créent des forks, j'envisagerais d'utiliser soigneusement un fork github. Les fourches n'apparaissent pas dans la recherche github par défaut (à moins qu'elles n'aient plus d'étoiles, une barre assez haute à battre). Si je recherche "peg.js", votre fork n'apparaîtra pas. D'un autre côté, si vous utilisez un dépôt standard et que vous mettez "peg.js" dans la description, il devrait apparaître. De plus, le code d'un fork ne peut pas être recherché à partir de la barre de recherche, et il peut y avoir d'autres limitations. Personnellement, je pense que ceux-ci sont plus précieux que d'apparaître dans la liste des fourchettes. Alternativement, je pense que l'on pourrait garder à la fois un fork (par exemple name/peg-js-fork) et un repo (org/peg-js) synchronisés, et définir le fork sur une branche factice avec un avis.

C'est un repo régulier, exactement pour cette raison ❤️

Je suis content de voir que le référencement n'est pas détruit

@StoneCypher - Y a-t-il eu un mouvement d'ouverture du projet de la part de votre employeur ?

Oui. Je crois que j'aurai bientôt l'autorisation.

@StoneCypher ping mensuel pour le statut ? :)

Je me suis emmêlé dans certains détails de l'entreprise. Je pense que c'est presque là. Je m'excuse

En bref PEG.js est mort, renaît comme :

Et il y a aussi le moo lexer comme alternative pas si similaire comme dit ici :
https://github.com/messageformat/messageformat/pull/288

Ai-je raison ?

Peggy a également l'air plus morte que vivante.
Il semble que @StoneCypher ait un vrai projet maintenu. Je garde donc un œil dessus.
@futagoza est vivant mais ignore tout.
J'espère qu'il remettra le projet.

moo lexer est sympa. Mais ce n'est pas une vraie alternative si vous voulez travailler avec une "vraie" grammaire. moo n'est qu'un lexeur. Pegjs est plus qu'un Lexer.
La seule alternative que j'ai trouvé est
https://github.com/kach/nearley

Quelques autres:
https://github.com/zaach/jison
https://github.com/harc/ohm

Mais dans l'ensemble : Pegjs est tout simplement la bibliothèque la plus stable et la plus rapide pour moi.

Je suis prêt à commencer à aider celui de @phpnode ou @StoneCypher qui coupe une version de n'importe quel type en premier. Il n'a pas besoin d'avoir le nom final pour moi, il a juste besoin de répondre à npm install avec un paiement non-github.

C'est une course !!!

Je libérerai dès que mon employeur aura signé. 🤷‍♂️

un autre mois s'est écoulé, une mise à jour ? @StoneCypher

J'ai essentiellement manqué de temps / capacité et je ne travaille malheureusement pas sur quoi que ce soit qui nécessite un analyseur en ce moment, ~ donc Peggy est morte dès sa naissance, désolé pour ça :(~

Edit : Peggy est vivante !

J'ai essentiellement manqué de temps / de capacité et je ne travaille malheureusement pas sur quoi que ce soit qui nécessite un analyseur en ce moment, donc peggy est morte dès sa naissance, désolé pour ça :(

@phpnode Seriez-vous ouvert à ce que quelqu'un d'autre reprenne l'organisation peggy ? Je peux au moins publier une version et commencer à prendre des relations publiques si vous aidez à transmettre la relation avec les propriétaires du package peggy existant.

@hildjj absolument, oui s'il vous plait ! Si vous ouvrez un/certains PR dans le repo peggy, je vous ajouterai au package npm et à github org. Mes notifications github sont un spectacle d'horreur, alors s'il vous plaît écrivez-moi à [email protected] s'il me faut plus de 24 heures pour répondre

RP trivial mais opiniâtre : https://github.com/peggyjs/peggy/pull/3

Nous venons de faire une version préliminaire de peggy, 1.0.0-rc.0. Est-ce que certains d'entre vous peuvent essayer cela dans vos projets existants, s'il vous plaît ? Nous ferons une version complète dès que nous aurons quelques points de données.

Peggy rc2 est sur unpkg et jsDelivr . La version 1.0 complète est attendue aujourd'hui.

Peggy v1.0.0 est sorti. Veuillez commencer à rouvrir les problèmes que vous souhaitez que nous suivions.

IMO ce bogue devrait être fermé si ce projet avait un mainteneur.

Cela ne vaut pas une scission communautaire et je n'ai toujours pas l'accord de mon employeur, et Joe est le gars des diagrammes de séquence Web, donc, je vais juste fermer mon fork.

LMK si les contributions sont les bienvenues, en particulier concernant le tapuscrit, l'automatisation et la réduction de la taille de sortie

Cette page vous a été utile?
0 / 5 - 0 notes